- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Privé de la ligne internet depuis le 1er janv...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrivé de la ligne internet depuis le 1er janvier pour plusieurs heures.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Privé de la ligne internet depuis le 1er janvier pour plusieurs heures.
Depuis le 1er janvier 2015 je suis régulièrement privé de ma ligne Internet pour des moments courtes ou plusieurs heures, plusieurs fois par jours. La ligne est absolument instable sans changement d'un seul câble de l'installation depuis la. Merci de ne me pas dire qu'il faut redémarrer la livebox...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Privé de la ligne internet depuis le 1er janvier pour plusieurs heures.
salut @hpzuercher
Commences par faire ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Privé de la ligne internet depuis le 1er janvier pour plusieurs heures.
Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne.
Merci de me communiquer en message privé
vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Privé de la ligne internet depuis le 1er janvier pour plusieurs heures.
Merci de votre réponse prompte.
Moi je suis de 66 ans, au lit après une opération, je paye plus que 40 Euros pour la ligne fixe et l'internet pas mois. Je ne savais pas qu?il doit ètre technicien pour ça. Je ne peux pas suivre vos recommandations. J'ai orenté ma commune et la mairie, c'est incroyable que vous me damander de faire des pas comm donné. J'ai cru que vous avez un service pour les gens qui on aucune idées des choses. En plus mes voisins on les mêmes prblèmes que moi alors je ne pense pas que le problème est chez moi.
Pour le communiquer au "Fiagqro" et dans mon "Blog" je vous prie de me communiquer un nom de référence de résponsabilité pour cette affaire. Je pense, il y a beaucoup de gens qui sont intéressé dans cetter matIère.
Ne me demander pas d'appeler au numero d'assistance je n'ai pas envie d'attende plus qu'une demi heure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Privé de la ligne internet depuis le 1er janvier pour plusieurs heures.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Privé de la ligne internet depuis le 1er janvier pour plusieurs heures.
H.P. Zuercher
Bost
03390 St Bonnet de Four
04 70 07 39 34no de client 204118435
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Privé de la ligne internet depuis le 1er janvier pour plusieurs heures.
Quand vous êtes privé d'internet, le voyant @ de la Livebox change t-il de couleur ?
La Livebox s'éteint-elle totalement ?
Est ce uniquement en wifi ?
Merci de m'apporter ces informations
Véronique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Privé de la ligne internet depuis le 1er janvier pour plusieurs heures.
Oui le voyant @ de la Livebox change de couleur de vert en rouge parfois jaune et clignote très vite ainsi que le 4ème voyant qui clignote en vert comme d'habitude.
La Livebox ne s'éteint pas
Je n'utilise pas le WiFi, alors le WiFi est éteint.
Le 1er janv. c'était entre 9.30 - 11.h le matin
le 2ème janv. de nouveau entre env. 9 - 11.h le matin
le 3ème janv. plusieurs fois pendant la journée, mais seulement pour env. 1 minute.
Hier pas d'interruption, aujourd'hui jusqu'a maintenant non plus.
En plus la connexion est chaque fois revenu sans aucune manipulation de ma part.
Jeanpierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Privé de la ligne internet depuis le 1er janvier pour plusieurs heures.
La ligne est instable ce qui provoque les déconnexions.
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier votre installation.
Après ces vérifications si le problème persiste, une intervention de technicien avec rendez-vous sera envisageable. Les frais de déplacement du technicien seront facturés 69 €, la réparation est gratuite.
Merci de me communiquer vos disponibilités à la demi-journée et un numéro de téléphone portable.
Véronique