Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prix installation fibre

achille04
contributeur occasionnel
3 292  

Prix installation fibre

Bonjour,

 

J'habite un petit village de 255 âmes. L'an dernier, la fibre est arrivée jusqu'aux armoires télécom. 

Depuis ces armoires, nous sommes distribué en VDSL 2.

 

Ma question est la suivante :

Comme la mairie ne compte pas faire l'investissement des raccordements en fibre jusqu'aux abonnés, est-il possible pour un particulier de se faire raccorder depuis ces armoires, et si oui, quel en serait le prix ?

 

Merci d'avance

 

Christian


Solutions approuvées
achille04
contributeur occasionnel
3 237  

Re: Prix installation fibre

Merci pour ta réponse.

 

Lors de mon installation dans ce village (il y a 18 ans ) j'ai eu au téléphone un technicien (France Télécom à cette époque) qui m'a dit sans rire : "Vue la qualité de votre ligne, je ne comprends même pas que vous ayez le téléphone...."

Depuis, malgré les divers appels, les divers techniciens hautement qualifiés, ma ligne est toujours la même et doit dater de la guerre de 1870 au moins... Blague à part, quand un sous traitant vous dit, en ouvrant l'armoire NRA, qu'il ne comprend rien et que cela fait 15 ans qu'il n'a pas mis le nez dedans, ça laisse rêveur...

 

Bref, merci de ta réponse et bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 289  

Re: Prix installation fibre

salut @achille04

 

le fibrage d'un NRA n'implique pas un fibrage de la commune

 

c'est juste la desserte de ton central téléphonique qui a été fibrée en lieu et place de l'ancien cuivre

 

cela t'a permis je suppose de gagner grandement en débit

 

PS : déplacé dans la partie ma connexion plus appropriée que la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
achille04
contributeur occasionnel
3 273  

Re: Prix installation fibre

Merci de la réponse,

 

Oui bien sur le débit est nettement supérieur. Avant nous n'avions "que" l'ADSL

De ta réponse, j'en déduit que le particulier ne peut pas être raccordé à la fibre, afin d'avoir une connexion fiable et indépendante des perturbations météoroliques, comme c'est le cas ici.

 

Orages, forte pluie, influencent énormément le bon fonctionnement de l'installation.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 246  

Re: Prix installation fibre

salut @achille04

 

il faut en effet faire la distinction entre la desserte d'un NRA et le fibrage d'une commune

 

dans le cas d'un fibrage de la commune, il y a à peu près tout à changer :

- mise en place d'un NRO

- fibrage de la commune au départ du NRO

- mise en place des PMU

 

etc

 

ce sont de très gros travaux et donc chers

 

passer d'un NRA non fibré à un NRA fibré en VDSL constitue déjà un sacré bon en avant

 

et si à la moindre pluie tu as un souci, direction l'assistance pour le préciser, c'est qu'un boîtier présente un dfaut d'étanchéité qu'il faut régler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
achille04
contributeur occasionnel
3 238  

Re: Prix installation fibre

Merci pour ta réponse.

 

Lors de mon installation dans ce village (il y a 18 ans ) j'ai eu au téléphone un technicien (France Télécom à cette époque) qui m'a dit sans rire : "Vue la qualité de votre ligne, je ne comprends même pas que vous ayez le téléphone...."

Depuis, malgré les divers appels, les divers techniciens hautement qualifiés, ma ligne est toujours la même et doit dater de la guerre de 1870 au moins... Blague à part, quand un sous traitant vous dit, en ouvrant l'armoire NRA, qu'il ne comprend rien et que cela fait 15 ans qu'il n'a pas mis le nez dedans, ça laisse rêveur...

 

Bref, merci de ta réponse et bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756081 membres inscrits 🧡

1559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne