- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème à se connecter à la livebox depuis l’exté...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème à se connecter à la livebox depuis l’extérieur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis Samedi 16 Novembre je n’arrive plus à me connecter à la livebox depuis l’extérieur. J’ai des services configurés dans NAT, mais ils ne sont plus joignables. Le service technique de chez Orange m’a dit qu’il y a un problème de routage des adresses IP dans la région (Rhône-Alpes) et qu’ils n’ont pas une estimation de combien il faudra attendre pour une résolution, peut-être jusqu’à une semaine. Est-ce que quelqu’un a noté le même problème ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, dans mon cas le problème n'était pas dans la livebox, mais dans le service d'Orange. Il y a eu un problème de blocquage des adresses IP au niveux des routers d'Orange comme j'avais toujours pensé. La chose a été reconnu par un technicien deuxieme niveau de chez eux et a apparemment été due à une reconfiguration pour des raisons de securité. Le probléme a été resolu en fin de Décembre 2013.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème à se connecter à la livebox depuis l’extérieur
Bonsoir
Utilisez vous un service de DNS dynamique ?
Essayez de vérifier votre adresse IP sur canyouseeme.org et essayez avec l'adresse qui s'affichera.
Le problème est-il résolu ?
Cordialement.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, oui, j’utilise un service DNS dynamique, mais il n'y a aucun souci à ce niveau-là. L’adresse est bien enregistrée et un simple nslookup donne la bonne information. CanYouSeeMe et d'autres outils similaires donnent l'erreur "Connection timed out". Le problème concerne le routage ou la fonctionalité NAT dans la livebox. Le resultat est que l’adresse n’est pas joignable. Pendent les dernier 10 jours j’ai redémarré la livebox tous les jours pour changer l’adresse, mais ça ne marche toujours pas. Un traceroute arrive jusqu’à « ae-62-62.csw1.Paris1.Level3.net [4.69.161.94] », après j’ai deux adresses sans hostname et depuis que des time-out.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
idem pour moi, ma livebox play n'accepte plus les appels de l'extérieur...
les serveurs dtDNS ou No-Ip recoivent bien le no ip de la livebox.
le programme DUC fourni par No-Ip indique bien mon host et mon ip actuel de la livebox.
Les règles NAT de le livebox sont bien comprises en connexion local réseau (3 caméras + Alarme Somfy).
Après une RAZ, reconfig usine et reprogrammation des NAT j'ai toujours le même problème:
impossibilité de joindre par nomdedomaine:port xxx les éléments raccordés en wifi et en réseau filaire à la livebox.
Je commence à mettre en doute la mémoire de la livebox qui affiche nimporte quoi, la page d'accueil de la livebox indiquait il y a 15 jours 2 pc sur le même numéro IP (page rafraichie plusieurs fois et reconnexion refaite) alors que les 2 pc étaient bien sur 2 no ip différents (ipconfig).....
Quand au parfeu de la livebox en faible, moyen ou programmé c'est une véritable usine qui fait nimporte quoi.
Pour les appels vers l'extérieur j'ai utilisé un iphone connecté en 3G; il y a qq mois mes caméras étaient visibles en 3G sur mon iphone...
Cette configuration de NAT fonctionnait très bien sur Livebox2 depuis plus de 3 ans !!!!
Si vous avez une idée, je suis preneur..
à défaut de trouver une solution je pense sérieusement à changer de fournisseur pour une autre box plus fiable!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
@ ra27
Une bonne idée consisterait à nous donner en détail la configuration de vos appareils et de la livebox : IPs des appareils, ports, règles NAT, paramétrage du dyndns,... Avec ça on pourra peut-être vous aider.
Bonne soirée
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, dans mon cas le problème n'était pas dans la livebox, mais dans le service d'Orange. Il y a eu un problème de blocquage des adresses IP au niveux des routers d'Orange comme j'avais toujours pensé. La chose a été reconnu par un technicien deuxieme niveau de chez eux et a apparemment été due à une reconfiguration pour des raisons de securité. Le probléme a été resolu en fin de Décembre 2013.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voir mon soucis identique qui est extrémement grave, voir DidierAntoine en ce qui concerne mes caméras IP et mon domicile sans protection durant 3 mois suite à leur remise à 0 NAT, non seulement je changerai de fournisseurs pour 2 lignes Internet et je me charge dés septembre d'une publicité négative, ils ne peuvent rien configurer à distance je me me trouve à 1100kms et je reste sans alarme en ce qui concerne mon domicile principal..
Recherchez DidierAntoine comme utilisateur..
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ra27
Pourrais tu nous montrer (copies d'écran)
- ta configuration DHCP
- ta configuration NAT/PAT
Précautions
Inutile de cacher les @MAC de l'extérieur personne ne peut rien en faire
par contre assure toi que ni ton identité réelle, ni ton adresse IP wan, ni ton adresse mail ne sont visibles
Même s'il faut 24h de modération, pour avoir accès au photos publiées, les publier ici est probablement le plus simple. Laiss les photos dans leur taille d'origine.
Outils de Capture
Si tu utilises Vista ou ultérieur, utilise l'outil de capture d'écran (Menu démarrer,Tous les programmes, accessoires - le format .png est un bon format pour une publication sur le web)
Pour toutes les versions de Windows y compris XP utiliser IrfanView (meu Options, Captures d'écran)
Se limiter à un rectangle, ça permet de ne pas afficher l'identité qui figure en haut des écrans Orange.
IrfanView est un excellent gratuit qui supporte tous les formats graphiques connus (installer les plugins et le module de francisation)
Votre machine vous en remerciera