- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème écran HS sur Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème écran HS sur Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à ma Livebox avec le compte administrateur (via http://livebox).
Auparavant, le mot de passe était les 8 premiers caractères de la clé de sécurité, mais visiblement le processus d'authentification a changé (car cela fonctionnait encore il y a quelques mois).
En sélectionnant "mot de passe oublié", il me demande de renseigner le code qui s'affiche en face avant de la Livebox ... et c'est là que se situe mon problème, car cet afficheur avait rendu l'âme très rapidement après avoir reçu cette Livebox (cela fait plusieurs années maintenant). Je ne peux donc pas renseigner le code en question.
J'ai testé de mettre à jour le mot de passe via l'appli "Ma Livebox" de mon smartphone, même souci, il est demandé de renseigner le code qui apparait sur l'afficheur de la Livebox.
J'ai été me renseigner en boutique Orange hier et l'accueil a été ... expéditif ! "C'est un problème technique, il faut donc appeler le 3900 !" ![]()
Donc avant d'appeler le 3900, je me suis donc demandé s'il n'y avait pas un autre moyen de mettre à jour ce mot de passe sans avoir besoin de passer par cet afficheur. C'est bête comme problème, mais n'ont-ils pas pensé à ça chez Orange au moment de modifier leur procédure de changement de mot de passe ???
Je précise que ma Livebox fonctionne très bien, c'est simplement que j'ai besoin de modifier le filtrage par adresses MAC que j'avais mis en place pour autoriser un nouvel équipement à utiliser ma connexion Internet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Patrick57
changes de mot clé, tu parles de problème wifi par exemple, impossible à tester par le robot, ou blocage de la box
il faut souvent trouver des astuces pour passer outre le test automatique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mot de passe admin Livebox3
salut @Patrick57
et la boutique a raison, contactes le 3900 et demande un échange de ta box
parce que non, sans le code affiché en façade, impossible de le réinitialiser
tu peux tenter de faire un reset usine en empêchant la restauration automatique, mais tu dois le faire à un moment précis, quand c'est indiqué sur l'afficheur
donc, 3900 pour un échange, parce que un afficheur HS, c'est déjà un problème pour diverses raisons, et tu le constates d'ailleurs toi même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mot de passe admin Livebox3
Merci @fredolerouge !
Ok, il n'y a pas d'autre alternative ... j’appellerai donc le 3900 la semaine prochaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mot de passe admin Livebox3
Bonjour,
Je viens d'appeler le 3900, mais à part un robot automatique qui teste ma livebox (et qui fonctionne évidemment, comme je l'ai indiqué hier), impossible d'avoir un conseiller !
Comme faut-il donc procéder pour parler à quelqu'un au 3900 ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Patrick57
changes de mot clé, tu parles de problème wifi par exemple, impossible à tester par le robot, ou blocage de la box
il faut souvent trouver des astuces pour passer outre le test automatique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mot de passe admin Livebox3
Merci @fredolerouge pour l'astuce !
En effet, ça permet de gagner du temps.
J'ai pu échanger avec un conseiller après presque une douzaine de minutes d'attente (pour 6 minutes annoncées).
Je lui ai expliqué mon souci et refait la manipulation : le mot de passe 'admin' ne fonctionne pas et celui composé des 8 premiers caractères de la clé de sécurité a été accepté après 2 tentatives !
J'ai du mal à comprendre pourquoi il a fallu s'y reprendre à 2 fois ce matin (j'avais fait les mêmes tests hier et rien à faire, le mot de passe était refusé systématiquement), mais c'est ok, j'ai pu accéder à l'interface d'administration à nouveau.
Elle m'a proposé de changer ma Livebox Play par une Livebox5 (sans écran a priori), mais comme la mienne fonctionne bien et que ça ne m'embête pas que l'afficheur soit HS, je préfère garder la mienne (pour le moment en tous cas).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mot de passe admin Livebox3
re @Patrick57
je l'aurais changé quand même, mais pour une 4, les plus récents sont tout de même plus performantes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème mot de passe admin Livebox3
@fredolerouge: je n'avais pas vraiment le choix, La Livebox5 était la seule possibilité qu'elle avait.
Elle m'a parlé d'un WiFi "intelligent" ... mais hormis sur mon smartphone, je n'utilise pas le WiFi ... donc c'est une amélioration dont je peux largement me passer ![]()
Ne connaissant pas les points forts et faibles des nouvelles Livebox, et comme la mienne fonctionne, j'ai préféré ne toucher à rien. En cas de souci je n'aurai qu'à rappeler de toutes façons.