Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Box Orange et Sonos… encore…

tommyl1
contributeur
1 762  

Re: Re : Problème Box Orange et Sonos… encore…

bonjour je rencontre le meme probleme avec ma livebox 4 perso et la livebox 4 pro, que ce soit avec sonos ou bose c'est exactement la meme chose rien a faire le son saute souvent voire se coupe et la connexion des enceintes releve quasiment de l'impossible à moins d'etre en ethernet (pour sonos, mais pour bose ce n'est pas une possibilité) j'envisage de changer completement d'opérateur pour les deux box.... 

si vous avez des solutions je suis preneur...

MN-LeHavre
contributeur occasionnel
1 732  

Re: Re : Problème Box Orange et Sonos… encore…

Je pense en effet aussi changer d'opérateur. Surtout quand la solution proposée par le service technique est : "n'utilisez pas le wifi, nous ne garantissons pas le débit, connectez l'ensemble des produits en RJ45"… Bienvenue dans les années 90… 

A ceci s'ajoute justement un débit calamiteux… Bref quitte à avoir une mauvaise connexion et pas de solution proposée autant aller à la concurrence pour bien moins cher. Mais peut-être qu'Orange à les moyens de se priver d'abonnés.

church8
contributeur
1 563  

Re: Problème Box Orange et Sonos… encore…

Je réponds à ce post qui a 3 ans car j'ai les mêmes problèmes avec Orange et Sonos : déconnexions quasi quotidiennes, même après échange de livebox et de boitier fibre

Je suis engagé avec Orange encore une année et j'envisage de partir parce que mon investissement en matériel Sonos est assez important (3 play 3, 2 play 5 et un connect). Mais je m'interroge sur les raisons qui vous ont poussé à quitter free pour orange

Phib2m
contributeur
1 279  

Bonjour

Je viens de passer à la fibre orange et j ai le même problème sonos...

Avez vous trouve une solution?

MN-LeHavre
contributeur occasionnel
1 261  

Bonjour,

Pas de solution trouvée hormis les mises à jours du système lorsque proposé.

J'ai encore des déconnections intempestives mais beaucoup moins qu'avant.

Mon débit wifi est mesuré à 210 Mo en descendant donc incompréhensible… 

Bon we

Mathieu

church8
contributeur
1 237  

Bonjour
Je n'ai plus de problème mais je ne sais pas exactement ce qui a résolu le problème car j'ai fait plusieurs changements :

acheter un sonos boost neuf (qui remplace le vieux bridge), le placer à distance de la livebox (mais connecté en RJ45),
débrancher le répéteur wifi (orbi rbk50) dont l'unité principale était collée à la livebox,
déconnecter les unités qui étaient connectées en filaire (ne pas mixer wifi et filaire),
réinitialiser tout le matériel, puis refaire l'installation à partir de zéro

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755067 membres inscrits 🧡

2464 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne