Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème CPL

TheNashel24
contributeur occasionnel
2 419  

Problème CPL

Bonjour,

 

 

 Voila mon problème: Pour transmettre ma connexion de ma box a mon ordinateur ainsi qu'a mon décodeur orange, je passe par des cpl. Mais la connexion ne s'effectue pas entre eux, ile m'indique " réseau non idéntifié ", je suppose que c'est du au cpl qui ne sont pas associés, mais pourtant j'ai éssayer la manipulation, pour les associés plusieurs fois mais rien ne change. Pouvez vous m'aidez ?

 

 Merci de votre compréhension bonne journée.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 406  

Re : Problème CPL

bonjour @TheNashel24

 

essaie de les intervertire,si rien voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/les-livep...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 407  

Re : Problème CPL

bonjour @TheNashel24

 

essaie de les intervertire,si rien voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/les-livep...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TheNashel24
contributeur occasionnel
2 404  

Re : Problème CPL

Merci de votre proposition. J'ai éssayer, rien ne change. En revanche après plusieurs éssai j'ai enfin réussi a connecter mon ordinateur au réseau mais toujours pas la télévision. Par contre j'ai l'impression que s'est du a la prise et non au cpl, est-ce possible ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 390  

Re : Problème CPL

bonjour @TheNashel24

 

malgré que les cpl soient déconseillés pour la tv,qui est plus sensible,si tu pense que c'est la prise,essaie sur une autre,ce n'est peut etre pas le meme réseau,car les cpl doivent etre sur le meme réseau pour communiquer

 

tiens nous au courant

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TheNashel24
contributeur occasionnel
2 386  

Re : Problème CPL

Après plusieurs test, j'ai tester de le brancher a 3 prises différentes, il ne marche que sur une seule. J'ai tester a l'aide d'un ordinateur et la connexion ne parvenais que sur une seule des trois prises. Le soucis c'est que, hier, le cpl marchait très bien sur la prise initiale, et aujourd'hui plus.

Tarcou
Ancien membre
2 382  

Re : Problème CPL

Bonjour @TheNashel24,

 

Comme précisé par @melet39, l'utilisation des CPL et autres Plugs, c'est bon pour un pc, mais pas pour une TV.

Le mieux, ce serait de garder les CPL pour connecter le ou les PC et de brancher le décodeur TV directement en Ethernet. Vous aurez une connexion TV optimale.

Un câble Ethernet FTP de catégorie 6, on peut l'utiliser pour une distance jusqu'à 100 mètres, sans aucune perte. Il en existe de différentes tailles pour votre besoin, mais respectez la norme ci-dessus.

 

A bientôt.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 378  

Re : Problème CPL

bonjour @TheNashel24

 

as tu testé tes prises avec un autre appareil,lampe de chevet,seche cheveux,etc....et vérifie si le courant arrive,si il n'arrive pas regarde si tu n'as pas grillé un fusible

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TheNashel24
contributeur occasionnel
2 373  

Re : Problème CPL

En réalité je ne vais pas pouvoir brancher ma TV directement par Ethernet, malgrès cela, en changeant de cpl, j'ai finalement réussis a faire tout fonctinoner.

 

 Mercid de votre aide, sujet clos, bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne