- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème CPL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème CPL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voila mon problème: Pour transmettre ma connexion de ma box a mon ordinateur ainsi qu'a mon décodeur orange, je passe par des cpl. Mais la connexion ne s'effectue pas entre eux, ile m'indique " réseau non idéntifié ", je suppose que c'est du au cpl qui ne sont pas associés, mais pourtant j'ai éssayer la manipulation, pour les associés plusieurs fois mais rien ne change. Pouvez vous m'aidez ?
Merci de votre compréhension bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @TheNashel24
essaie de les intervertire,si rien voir ici
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @TheNashel24
essaie de les intervertire,si rien voir ici
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème CPL
Merci de votre proposition. J'ai éssayer, rien ne change. En revanche après plusieurs éssai j'ai enfin réussi a connecter mon ordinateur au réseau mais toujours pas la télévision. Par contre j'ai l'impression que s'est du a la prise et non au cpl, est-ce possible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @TheNashel24
malgré que les cpl soient déconseillés pour la tv,qui est plus sensible,si tu pense que c'est la prise,essaie sur une autre,ce n'est peut etre pas le meme réseau,car les cpl doivent etre sur le meme réseau pour communiquer
tiens nous au courant
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après plusieurs test, j'ai tester de le brancher a 3 prises différentes, il ne marche que sur une seule. J'ai tester a l'aide d'un ordinateur et la connexion ne parvenais que sur une seule des trois prises. Le soucis c'est que, hier, le cpl marchait très bien sur la prise initiale, et aujourd'hui plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TheNashel24,
Comme précisé par @melet39, l'utilisation des CPL et autres Plugs, c'est bon pour un pc, mais pas pour une TV.
Le mieux, ce serait de garder les CPL pour connecter le ou les PC et de brancher le décodeur TV directement en Ethernet. Vous aurez une connexion TV optimale.
Un câble Ethernet FTP de catégorie 6, on peut l'utiliser pour une distance jusqu'à 100 mètres, sans aucune perte. Il en existe de différentes tailles pour votre besoin, mais respectez la norme ci-dessus.
A bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @TheNashel24
as tu testé tes prises avec un autre appareil,lampe de chevet,seche cheveux,etc....et vérifie si le courant arrive,si il n'arrive pas regarde si tu n'as pas grillé un fusible
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En réalité je ne vais pas pouvoir brancher ma TV directement par Ethernet, malgrès cela, en changeant de cpl, j'ai finalement réussis a faire tout fonctinoner.
Mercid de votre aide, sujet clos, bonne soirée.