Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème CPL

FranckPerthuy
contributeur
588  

Problème CPL

Bonjour à vous,

Cela fait déjà 2 jours qu'un problème affectant ma connexion est survenu.

En effet, détenteur d'un boîtier CPL, je partage la connexion avec ma famille.

Le schéma actuel de la maison est celui-ci :

 

 

                                              --> CPL --> Routeur Wifi NetGear27 -->                                                                     Ordinateur portable ainsi que téléphone

 

  CPL (relais) --> Box Orange --> CPL --> Ordinateur fixe

                                             

                                              --> Autres appareils connéctés sur Wifi

 

 

Seulement le problème est que le CPL intervenant sur le routeur (45 € sur PriceMinister et acheté en duo) m'empêche l'accès au réseau.

Je sais que le problème ne viens pas de la Box car la connexion Wifi se fait normalement avec mon téléphone. Mon ordinateur portable ne présente aucun problème lorsque je le connecte en Wifi lui aussi.

J'ai toutes mes raisons de penser que le problème viens du CPL car pour une raison que je ne pourrais expliquer le routeur n'y ai pour rien.

 

IMPORTANT : Le boîtier CPL a une petite lumière que clignote depuis deux jours; petite lumière qui réstait constamment allumée quand tout fonctionnait à la perfection.

 

J'ai déjà essayé de remplacer le boîtier CPL avec un autre que j'avais en réserve et le même problème persiste ; ou encore de redémarrer la Box, utiliser le bouton reset, appuyer longtemps sur le petit bouton en dessous du boîtier et celui au milieu de la Box.

Ce qui est étonnant c'est que pour le PC fixe il n'y a aucun problème avec le CPL et avec la connexion.

A mon avis le problème vien du fait que la box n'arrive pas à établir la connexion avec le boîtier CPL ou l'inverse ; ce qui empêche le bon fonctionnement du routeur.

 

Une chose de plus : La prise accueillant le / les CPL est en activité h24 car je laisse le routeur fonctionner comme une deuxième Box. Cependant j'ai essayé de changé de prise et le problème reste inchangé lui.

 

Je suis vraiment à cours d'idée pour le moment et je voudrais savoir si quelqu'un aurait des réponses ou des "tips" à me fournir pour résoudre ce problème.

 

Merci de m'avoir lu ; en attente d'une réponse

2 RÉPONSES 2
alto1
passionné
558  

Re : Problème CPL

Bonsoir,

 

As tu essayé avec d'autres CPL (les changer tous) , un CPL ca peut griller , surtout quand il fait chaud...

Ce n'est qu'une piste

 

Cordialement.

FranckPerthuy
contributeur
550  

Re : Problème CPL

Apparemment le problème ne venait pas du CPL non plus car j'ai retrouvé une connexion normale sans rien faire après avoir posté mon message.

Etrange ce problème et c'est pas la première fois que ça m'arrive.

 

Merci quand même pour ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne