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Problème Connexion câble fibre

PixandGui
contributeur
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Problème Connexion câble fibre

Bonjour,

 

Nous venons de démménager et nous avons demandé l'installation de la fibre dans notre nouvel appartement.

Nous sommes chez Orange mais c'est SFR qui a déployé la fibre au sein de notre résidence.

Depuis la première date d'intervention le boitier de notre Livebox 4 indique : "Vérifiez le branchement du câble sur l'adaptateur fibre".

Cela fait désormais plus d'un mois que nous n'avons plus d'internet après 5 visites de techniciens ...

 

1ère intervention : le 23 février pour installer la fibre par des techniciens (ou devrais-je dire de jeunes auto-entrepreneurs) qui nous relie la fibre au boitier extérieur sur le pallier en monofibre à la va-vite nous sommes les derniers clients de la journée un vendredi à 20h30 ...

2de intervention : le 8 mars avec cette fois-ci un technicien qui débute juste dans le métier et dont nous aurons le plaisir de rester en sa compagnie durant 5 heures. Lui nous assure que le problème c'est qu'on a installé du monofibre au lieu du bi-fibre... Grosse galère pour joindre le service technique adéquat et une attente énorme autant qu'un simple client. On est renvoyé de service en service ...

3ème intervention : c'est le même technicien que la seconde fois. Cette fois-ci ils repasse au peigne fin les réglalges et nous annonce que le numéro d'attribution au sous-sol n'est pas le bon. Il faut que nous changions de numéro d'attribution. Chose qu'il demandera 3 fois mais en vain ...

Intervention SFR : Un jour nous croisons par hasard un technicien SFR qui était en train de mesurer la connexion fibre sur le boîtier extérieur dans les parties communes. Il nous dit qu'il n'a aucun soucis de connection et qu'il nous faut voir avec Orange.

4ème intervention : le 3 avril, le technicien nous annonce qu'il a effectué un autre changement de numéro de mutation (le quatrième). Nouvel élément d'analyse le câble attribué à une valeur trop forte à la sortie (-24) mais ca arrive toujours à un niveau trop haut chez nous (-28). On est en dehors de la fourchette normalement comprise entre - 24 et -17. C'est pour cela que la boxne marcherait pas et c'est un problème qui serait lié au câblage de SFR... Le fil doît être tordu quelque part et il altère la valeur de sortie

Il complète son analyse en nous annonçant que l'histoire du monofibre ou du bifibre est un choix bizarre des premiers techniciens mais cela n'a aucune influence sur le fonctionnement de la box.

5ème intervention : le 4 avril mais le technicien n'est pas passé chez nous mais il a assuré avoir clôturé le dossier et rejette la faute sur SFR... Bref on n'est pas plus avancé !

 

Après discussion avec le gardien, il nous dit que c'est fréquent que les opérateurs et leurs techniciens se branchent à l'arrache et déconnectent même des usagers chez qui cela fonctionne !

 

1) Que pensez-vous de ce problème de fibre ? Qui est en tort Orange ou SFR ?

2) Que pouvons-nous faire car à chaque fois que nous avons quelqu'un au téléphone les informations divergent (horaires et créneaux d'intervention, nature du problème, ...) ? La qualité du SAV est déplorable.

3) Quelles sont les compensations pour ce genre de soucis ? On travaille depuis notre domicile comme profession libérale et ne pas avoir internet est plus que compliqué ...

4) On bénéficie certes de 10Go sur Airbox et de 50 Go offerts sur notre téléphone portable mais comme nous utilisons de gros logiciels cela n'est pas non plus satisfaisants.

 

 

Merci pour vos témoignages et vos contributions,

 

PixandGui

 

 

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