Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure ligne et Désynchronisation box

jm59125
contributeur
496  

Coupure ligne et Désynchronisation box

Bonjour,

Mon installation téléphonique est composée à l’arrivée dans mon habitation d’un boitier PTT. Ce boitier comprend 2 bornes d’arrivée sur lesquelles sont raccordées les 2 fils du câble PTT (section du fil env.1.5mm²), 2 fusibles et 1 parafoudre et les 2 bornes de sortie sur les quelles sont branchés 2 fils (1 gris et 1 blanc) qui vont vers la prise tel. en T. Les bornes et fils du boitier PTT sont totalement oxydées ce qui occasionne des coupures fréquentes de la box (désynchronisation). Après nettoyage la connexion s’est grandement améliorée, néanmoins les contacts fusibles me paraissent de mauvaise qualité et je m’attend à de nouvelles perturbations.

Ma question est : Est-ce que je peux supprimer ce boitier PTT (il a plus de 30 ans d'age) et relier les 2 fils d’arrivée PTT directement à la prise en T. Je suis en dégroupage total.

Merci de votre réponse. Cordiales Salutations

1 RÉPONSE 1
381mel
contributeur
364  

Re: Coupure ligne et Désynchronisation box

J'ai une rupture delà ligne téléphonique au sommet du poteau d,arrivée, qui dois-je. Contacter car le service assurance sosh me fais tourner en rond sans rien mefire?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne