- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème DHCP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème DHCP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème DHCP
Bonjour @Eyah,
Vous dites : "Le seul point commun est donc la baie de brassage qui vient planté le DHCP de la box" !
La Xbox n'est-elle pas aussi un point commun, avez-vous testé lorsque la Xbox est débranchée ?
La baie de brassage ne fait que du câblage. Sauf s'il est mal fait, je ne vois pas en quoi il peut perturber le DHCP...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Eyah
J'ai tout essayé dans la limite de mes connaissances : reset de la box KO,
attribution d'une adresse IP fixe des 2 équipements + DMZ sur la Xbox KO,
désactivation du DHCP de la box KO,
attribuation manuelle d'une adresse IP, DNS, Masque de sous réseau KO.
Une autoconfiguration avec une adresse APIPA est la conséquence de l'abscence de liaison au niveau physique.
Toute intervention au niveau "réseau et transport" est inutile tant que le niveau physique ne marche pas ; ou plu plécisément n'est pas perçu par les équipements comme étant "établi".
La baie de brassage peut être la source du problème, mais franchement ça m'étonnerait.
Néanmoins, il vaut mieux s'en assurer.
La seule solution est de ne changer que la connexion avec la box et donc d'essayer de connecter l'infrastructure sans passer par le précablage et l'armoire de brassage.
Méthode 1 : se faire prêter un cable long et connecter l'infrastructure au bout de cable.
Le prêt d'un cable long (10 ou 20m) n'est pas nécessaire ment facile à obtenir
Le passage du cable au travers du logement peut ne pas plaire à tout le monde, même "juste pour un test".
Méthode 2 : tu connectes un des équipements directement à la Livebox en le posant à proximité directe de la box. u limites le test à cet équipement.
Ta version de firmware 5.15.8.1 est très récente, avais tu ce problème avant la mise à jour du firmware avec la version 5.15.6.1 ?
Il y a un point très inquiétant dans ce sujet.
Il n'est pas le premier qui soit posté et qui présente un problème du même type équipement qui ne semblent pas recevoir de configuration IP du DHCP de la box et qui s'autoconfigurent avec une adresse APIPA.
Le problème semble récent, l'hypothèse d'une modification hasardeuse dans le firmware n'est pas à exclure.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mg36
Oui si on va par la la Xbox peut eventuellement venir perturbé le DHCP egalement mais j'avais pas de problème avec mon ancien appartement et mon ancien FAI.
Je commence à emettre des doutes sur la baie de brassage, en effet puisqu'elle à été particulerment mal faite, les raccordements ethernet dans certaines pieces ne sont pas bon du tout.
Mais je suis d'accord, en théorie une baie de brassage c'est du cablage purement et simplement, mais si elle à vraiment etait mal faites comme je le suspecte, il est possible d'un cable en touche un autre, qui a pour effet de faire une boucle en direction de la box et peut venir foirer le DHCP...
Je vais essayer de me debrouiller pour tester mes 2 equipements en direct sur la box sans passer par la baie, je devrais avoir une idée definitive de la problèmatique rapidement.
Bonjour @PhilDur
Merci pour ta contribution, concernant l'adresse APIPA, si aucun cable n'est branché à l'ordinateur ou la box je n'ai pas d'adresse APIPA le média est simplement deconnecté, lorsque le DHCP est "planté", l'adresse APIPA est presente et la liason sur equipement/baie/box aussi.
Chose etonnante egalement, les voyants ethernet derière la box sont bien orange fixe et vert clignotant.
Lorsque je fais une decouverte du reseau local depuis la LiveBox 3 j'ai ça :
Concernant le firmware SG30_sip-fr-5.15.8.1, je ne pourrais pas te dire si c'est mieux avant je suis nouvelle abonné depuis 30 jours environs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur ma livebox.
Elle a été également changée sans amélioration.
Que ce soit avec un PC portable (en Ethernet), un PC bureautique, une imprimante ou une console : même symptômes...
Avant la mise à jour il n'y avait aucun soucis...
Quand est prévue la nouvelle mise à jour? Dans le cadre d'une utilisation professionelle, c'est très embêtant...
Merci de votre retour!
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »