Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème DTI test

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Problème DTI test

re @Ortanko 

 

j'ai acheté le mien en hyper

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ortanko
contributeur occasionnel
526  

Re: Problème DTI test

Bonsoir

Je vous confirme que c était un problème de contact du rj11, le cable rg45 male et rg11 femelle fait bien son taf du coup je suis branché sur le dessus du dti et non sur la prise test. Je ne devrais du coup plis avoir de coup circuit que j avait avec la prise test au bout de qques temps.

Merci beaucoup 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: Problème DTI test

salut @Ortanko 

 

parfait !

 

tu peux déclarer ton problème comme résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message t'indiquant quelle manipulation faire pour le régler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
492  

Re: Problème DTI test

Bonjour,

 

Meme si j'arrive apres la bataille... Vous avez l'immense bonheur d'avoir un DTi RJ45...

 

Ultra-mal cablé... l'electricein qui vous a commis ça avait des moufles, un sac sur la tete et ne savait pas lire un manuel avec des images ? c'est digne d'un film d'horreur. il va vous falloir refaire l'arrivée telecom dans les règles. Et lire ce ***** de manuel avant ! RTFM comme disent les informaticiens. L'arrivée telecom se monte exactement comme montré dans le manuel :insertion du câble avec gaine dans le logement prevu pour, puis deux p'tis tour autour du plot de traction et branchement.

 

L’état actuel n'est que du ni fait ni a faire... Comme dirait feu JP.Coffe en cuisine : c'est de la m*rd*uuuuhh !

votre tableau électrique est tout au plus une justification de la torture sur les électriciens. Meme le câblage Ethernet fait peur a distance. On peut s'attendre a un second message de votre part a ce sujet.

 

La RJ45 du dessus est la sortie : utiliser un câble RJ45/RJ11 si besoin pour brancher la livebox. RJ45 c'est le standard en France, la RJ11 est un raccourci rapide repris aux américains.

 

La prise de test ne doit présenter aucune deco a l'usage... il y a un gros problème d'installation.

La prise de test sert juste a tester la ligne telecom en déconnectant totalement votre tableau de l'arrivée d'orange en deconnectant

 

Bref... vous pouvez aussi appeler un exorciste avec les restrictions sur les messes ils ont du temps libre.

 

Hop!

Ortanko
contributeur occasionnel
464  

Re: Problème DTI test

Bonsoir et merci de votre attention, je vais voir le manuel et y regarder de plus près. Maintenant que j ai mis le bon cable tout marche niquel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne