Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème IP Invalide et mauvaises surprises

DrGKill974
contributeur
725  

Problème IP Invalide et mauvaises surprises

Bonjour,

 

Cela fait un mois que j'ai des problèmes de connexion internet. Je vous décris la liste de problèmes :

- connexion wifi impossible avec un smartphone, Ok avec un pc portable mais ;

- la connexion est limité à très peu de sites ; impossible d'accéder à l'interface de la livebox 192.168.1.1 aussi;

- pas de connexion entre le décodeur TV et la livebox ;

- la livebox, même cablée, fournit des adresses IP invalides du type :

config_IP_invalide.png(en passant l'adresse IPv4 de la livebox ne s'affiche pas, et ne donne aucune réponse après des pings sur le 192.168.1.1)

 

Remarque : ces problèmes sont survenus après les mises à jour de la livebox depuis le 20 janvier 2018 (nouvelle affichage)

 

J'ai eu un conseiller au téléphone, 2-3 conseillers en ligne, et essayé toutes les solutions sur ce lien (passer l'IPv4 en fixe, les ipconfig et netsh; et j'ai eu droit à deux échanges de livebox dont une neuve) :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Pas-de-Wifi-sous-windows-10/m-p/1146513#M115895

 

Rien à faire, rien ne fonctionne et pas de solution. (En passant, tout fonctionne correctement avec le même pc sur la livebox d'un ami.)

 

 

Je paye un abonnement dans le vide et je commence à en avoir marre d'autant plus que les mauvaises surprises s'accumulent. J'ai fort envie de résilier mais je vous fais part de ma deuxième surprise avant, même si c'est un peu de ma faute pour celle-ci.

 

J'ai souscrit par téléphone à un contrat internet+mobile en ayant résilié mon abonnement à 2€ chez Free. Je hais le démarchage téléphonique en général mais l'offre avait l'air alléchante : 0€ pendant un an + un rabais différé de 5€ en remplissant un formulaire en ligne. Le rabais différé n'a pas marché et a été refusé (j'avais bien envoyé le contrat souscrit dans la bonne période et dans le délai). Dernièrement, je découvre qu'une de mes destinations d'appels (USA) n'est pas incluse dans mon forfait alors qu'elle l'était chez Free. Résultat, 25€ de hors-forfait alors que je n'aurais rien payé avec mon ancien forfait à 2€. (Merci le démarchage téléphonique.)

 

En bref, je suis engagé pour un an avec un contrat décevant (la grosse arnaque). À moins d'avoir réparations, c'en est finit d'Orange pour moi. Ca commence à être lourd mais je cherche toujours une solution à mon problème.

 

Merci à toute future aide.

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
667  

Re: Problème IP Invalide et mauvaises surprises

Bonjour,

 

@DrGKill974

 

Ici ce sont de simples internautes qui vous répondent

 

Pour vous adresser à Orange, déposer une réclamation, voir:

 https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

 

 

 

DrGKill974
contributeur
645  

Re: Problème IP Invalide et mauvaises surprises

@cledefa

Merci. Je leur ai posté mon message également.

DrGKill974
contributeur
586  

Re: Problème IP Invalide et mauvaises surprises

Je viens d'appeler le service client. Impossible de sortir de cette arnaque sans frais. (Déjà 1h d'attente pour avoir le service de résiliation et finalement être coupé, chouette).

 

Je peux résilier mon forfait internet sans frais mais impossible pour le portable. Du coup, la meilleure solution proposée est de prolonger mon abonnement de portable en payant 9,99€ par mois (au lieu de 3€ avec l'offre couplée internet+mobile) et résilier internet.

(9,99€ pour conserver un service inintéressant pour moi)

 

Quelqu'un aurait un conseil ?

DrGKill974
contributeur
559  

Re: Problème IP Invalide et mauvaises surprises

Peut-être mon dernier message.

 

(En passant, quand on a été coupé, la personne que j'ai eue la veille au service pour la résiliation m'a suspendu ma ligne mobile pour le motif "vol ou perte". Super sympa pour suivre ma réparation de livebox.)

 

Bref, on m'a repassé un conseiller technique après avoir redemandé la résiliation de mon contrat open mini (le seul que j'ai chez eux en fait). Cette fois-ci, ma livebox redémarre et ne fait pas ses mises à jour comme d'habitude. (Le conseiller avait désactivé la restauration automatique qui était sauvegardée de leur côté). Tout a l'air de marché cette fois puisqu'elle semble être restée à son ancienne version.

(Elle n'a pas fait tout le tintouin habituelle pour faire la màj et reprendre son premier nom. Elle a gardé son nom d'usine et ses paramètres d'usine. Elle est à la version 6.4.0 .)

 

Je garde un gros flou sur cette dernière màj qui ne s'est pas faite.

Résultat finale, pas de réel dédommagement de tous ces dérangements pour réparer ma ligne, juste un retour dans l'ordre pour ne pas me faire payer le mois off.

Je garderai tout de même l'incident en tête lorsque j'aurais fini ma période d'engagement.

 

Au revoir, j'espère. ; )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne