Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Installation Répéteur Wifi6

Chiphy57
contributeur
871  

Problème Installation Répéteur Wifi6

Bonjour

Je vous soumets mon problème dont je n'arrive pas trouver la solution;

je souhaite installer le répéteur Wifi6 en mode répéteur dans ma maison

Lorsque j’exécute la préparation, il est reconnu par ma livebox4 (j'ai son IP et je peux accéder à son paramétrage)mais à la fin je doit obtenir le voyant orange fixe et le blanc clignotant (étape 7 de la notice) or le blanc reste éteint. j'ai recommencé des dizaines de fois, c'est toujours pareil.

En accédant au menu du répéteur, je constate que le wifi est désactivé et je ne peux rien modifier.

Répéteur_AdiministrationWifi (2).jpgRépéteur_Wifi (2).jpg

Donc mon répéteur ne diffuse pas le Wifi de ma livebox4 quelque soit l'endroit où je le place et  aucun de mes appareil ne peux s'y connecté.

Avez-vous déjà vu ce problème et comment y remédier ?

merci

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: Problème Installation Répéteur Wifi6

Bonjour @Chiphy57 

 

Tu dois l'appairer en utilisant le WPS. Le répéteur doit être proche de la box pour l'appairage.

Ensuite tu pourras le mettre où tu veux, à condition quand même qu'il recoive correctement le Wifi de la box.

Tu n'as pas d'autre choix.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chiphy57
contributeur
834  

Re: Problème Installation Répéteur Wifi6

  Le problème ce n'est pas l'appairage, il se passe correctement puisque que je récupère son ip. Ma Livebox 4 reconnaît le répéteur, je visualise également sur l'application de mon smartphone.

Le problème, c'est à la fin de l'appairage, puisque je n'arrive pas à obtenir les 2 voyants (orange fixe+ blanc clignotant) et donc pas de diffusion du wifi ( wifi désactivé voir photo message précédent). J'ai fait l'appairage des dizaines de fois à 1m, à 50cm même le répéteur sur la livebox,  à chaque fois le même résultat. Le répéteur est reconnu mais il ne diffuse aucun signal wifi. J'ai même fais le test en point d'accès(connexion ethernet), résultats pas de réseau wifi(puisque celui de la livebox se désactive)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: Problème Installation Répéteur Wifi6

OK

Appelle le 3900

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chiphy57
contributeur
796  

Re: Problème Installation Répéteur Wifi6

C'est ce que je viens de faire.

Echange du répéteur en boutique.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: Problème Installation Répéteur Wifi6

Pense à faire un retour qu'il marche ou pas

Merci d'avance

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne