Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Internet/Abonnement

Maxime_Koba
contributeur
437  

Problème Internet/Abonnement

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon problème, enfin plutôt celui de mes parents.
Ils habitent dans un petit village du Vaucluse et leur habitation se trouve éloignée de ce qu'Orange appelle un "équipement d'accès Internet".

Le fait que l'habitation se trouve loin d'un équipement est un fait, tant qu'il n'y aura pas d'équipement placé moins loin il y aura quoiqu'il en soit un problème de faible débit.


En revanche le problème est qu'ils paient leur abonnement ADSL 42€ alors que le débit est tellement faible qu'ils ne peuvent recevoir la Télévision par Internet, qui fait donc parti de leur contrat. (Regarder une vidéo sur Youtube est un véritable calvaire).
Je trouve qu'il n'est pas normal qu'ils paient le même montant alors qu'ils n'ont pas accès au même service que les autres clients.

Est-ce que l'un d'entre vous a connu cette situation par hasard?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

M. ******.

 

[EDIT: Merci @Maxime_Koba de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re : Problème Internet/Abonnement

salut @Maxime_Koba

 

ma réponse ne te plaira peut être pas, mais tous les abonnés de tous les fournisseurs d'accès paient le même prix pour une même offre, qu'ils aient un fort débit ou un débit ridicule.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re : Problème Internet/Abonnement

Salut @Maxime_Koba

 

@fredolerouge   Salut

 

Exact ce que tu écris , la preuve   >débit descendant 2,60 Mbit/s< :manlol:

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxime_Koba
contributeur
391  

Re : Problème Internet/Abonnement

Salut!

 

Merci pour ta réponse, je suis d'accord que le débit on y changera rien. C'est l'accès à la télévision qui change tout.

Un geste commercial me paraît possible.

Je voulais avoir des témoignages par rapport à cela en fait.

 

Et je n'ai pas compris la deuxième réponse.

aerotech
star
star
384  

Re : Problème Internet/Abonnement

Bonjour,

 

La television n'est pas une option, elle fait parti de l'offre, mais il faut le debit suffisant pour en profiter...

Si vous n'etes pas elligible à la television par internet, vous pouvez demander un decodeur orange avec reception satelite mais il faudra installer une parabole au domicile (à vos frais), moyennent des frais d'activation au service TV orange (comme pour tous les abonnés qui ont la TV d orange)

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755331 membres inscrits 🧡

3070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne