- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème : La passerelle par défaut n'est pas dis...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème : La passerelle par défaut n'est pas disponible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème : La passerelle par défaut n'est pas disponible
Bonsoir,
C'est après quelques heures de recherche que je me décide à poster ce message..
Depuis aujourd'hui, j'ai un problème lorsque je veut utiliser mon téléphone pour faire un partage de connexion USB. Si tout allait bien hier, j'ai maintenant une connexion qui ne fonctionne plus après quelques minutes (point d'exclamation jaune), puis si je fais "Résoudre les problèmes" grâce à WIndows, la connexion revient (surement parce qu'il réinitialise la connexion) mais au bout d'un moment rebelote.Et ainsi de suite.
J'ai regardé pas mal de forum mais aucun ne parle d'un soucis lié à u npartage de connexion.
Ma box étant HS pour le moment, je ne peux pas vérifier si le problème vient du téléphone ! ce que je ne pense pas.
Version : Microsoft Windows [version 10.0.16299.192]
Un ipconfig (toutes les autres cartes ethernet désactivées)
C:\WINDOWS\system32>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : Hugues-Fixe
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet 2 :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Remote NDIS based Internet Sharing Device
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6A-81-78-7B-64-A1
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.42.151(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.42.129
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.42.129
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
J'ai également essayé toute sorte de commande netsh en admin puis redemarrer, rien n'y fait.
Si quelqu'un a un peu de temps à passer sur ce problème, cela m'aiderait beaucoup !! Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème : La passerelle par défaut n'est pas disponible
BOnsoir @Onizuka62
Si j'ai bien compris tu utilises ton smartphone comme modem pour palier au problème de connexion que tu rencontres.
Quel smartphone?
Compatible 3G/4G?
Qualité du réseau?
Type de contrat et volume data?
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème : La passerelle par défaut n'est pas disponible
Bonjour,
@+