Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème : La passerelle par défaut n'est pas disponible

Onizuka62
contributeur
994  

Problème : La passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonsoir,

 

C'est après quelques heures de recherche que je me décide à poster ce message..

 

Depuis aujourd'hui, j'ai un problème lorsque je veut utiliser mon téléphone pour faire un partage de connexion USB. Si tout allait bien hier, j'ai maintenant une connexion qui ne fonctionne plus après quelques minutes (point d'exclamation jaune), puis si je fais "Résoudre les problèmes" grâce à WIndows, la connexion revient (surement parce qu'il réinitialise la connexion) mais au bout d'un moment rebelote.Et ainsi de suite.

 

J'ai regardé pas mal de forum mais aucun ne parle d'un soucis lié à u npartage de connexion.

Ma box étant HS pour le moment, je ne peux pas vérifier si le problème vient du téléphone ! ce que je ne pense pas.

 

Version : Microsoft Windows [version 10.0.16299.192]

 

 

Un ipconfig (toutes les autres cartes ethernet désactivées)

 

 

C:\WINDOWS\system32>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : Hugues-Fixe
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet 2 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Remote NDIS based Internet Sharing Device
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6A-81-78-7B-64-A1
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.42.151(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.42.129
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.42.129
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

 

J'ai également essayé toute sorte de commande netsh en admin puis redemarrer, rien n'y fait.

 

Si quelqu'un a un peu de temps à passer sur ce problème, cela m'aiderait beaucoup !! Merci

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
972  

Re: Problème : La passerelle par défaut n'est pas disponible

BOnsoir @Onizuka62

 

Si j'ai bien compris tu utilises ton smartphone comme modem pour palier au problème de connexion que tu rencontres.

 

Quel smartphone?

Compatible 3G/4G?

Qualité du réseau?

Type de contrat et volume data?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
dompierre
fan
fan
945  

Re: Problème : La passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour,

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756420 membres inscrits 🧡

2122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne