Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Livebox play

elzedo
contributeur occasionnel
5 356  

Problème Livebox play

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma livebox play qui se déonnecte très régullièrment et de manière intenpestive.

Elle se déconnecte, redémarre, des fois je suis obligé de la débrancher / rebrancher pour que la synchro se fasse. Lors de l'apparition des problèmes, je ne peux même plus accéder à une page web... jusqu'à 75% de perte de paquets lors d'un test de ping (jusqu'à 100).

J'ai contacté le 3900 il ya plus d'un mois (18/04/2014) qui m'a d'abord dit que je n'avais pas de problème sur ma ligne mais après une vingtaine de minutes (dont 15 en attente car il ne pouvait pas accéder à mon dossier) au téléphone, le conseiller a trouvé qu'il y avait quelque chose (quoi ? je ne sais pas même si je suis convaincu que c'est un problème matériel puisqu'elle a fonctionné pendant plus d'un an sans aucun problème et que la fibre c'est assez binaire...). Bref, je devias être contacté mais ils ont du oublié mon dossier puisque je suis toujorus en attente... Pire encore, mon incident a été supprimé car je ne le vois plus dans le suivi des incidents dans mon espace. De plus, je n'arrive pas à les contacter par eChat... Et comme je travaille 18h par jour sauf le dimanche, j'ai du mal à toruver le temps de les appler à nouveau pendant les heures de bureau.

Que puis-je faire pour faire changer rapidement ma box sans avoir à les rappeler... car bien entendu, le problème n'est pas permanent...


Solutions approuvées
elzedo
contributeur occasionnel
5 214  

Re : Problème Livebox play

Bonjour,

 

Merci pour votre proposition, j'ai réussi à obtenir un échange de ma livebox. Le conseiller a pu confirmer le problème en 30 secondes cette fois-ci... La livebox changé, le problème semble résolu.

 

Pour fredolerouge, je suis en fibre (comme écrit dans mon précédent message), donc :


- pas de filtre 
- pas de câble de liaison box/filtre ADSL
- pas de condensateur à la prise téléphonique
- et donc pas de vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique 

 

Merci pour votre aide à tous les deux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 266  

Re : Problème Livebox play

salut

 

pas sur que l'échange de box ne change quelque chose

 

Fais d'abord ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

PS : le passage par l'assistance est obligatoire pour un échange de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 235  

Re : Problème Livebox play

Bonjour elzedo,


Suite à votre échange avec fredolerouge et si après avoir suivi ses conseils vous constatez toujours des dysfonctionnements, je suis à votre disposition pour vous apporter mon aide et réaliser des tests sur votre ligne ADSL et votre Livebox.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude

elzedo
contributeur occasionnel
5 215  

Re : Problème Livebox play

Bonjour,

 

Merci pour votre proposition, j'ai réussi à obtenir un échange de ma livebox. Le conseiller a pu confirmer le problème en 30 secondes cette fois-ci... La livebox changé, le problème semble résolu.

 

Pour fredolerouge, je suis en fibre (comme écrit dans mon précédent message), donc :


- pas de filtre 
- pas de câble de liaison box/filtre ADSL
- pas de condensateur à la prise téléphonique
- et donc pas de vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique 

 

Merci pour votre aide à tous les deux

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 211  

Re : Problème Livebox play

Bonsoir elzedo,


Merci pour votre message et c'est parfait si votre service vous donne à présent pleine satisfaction.


Bonne soirée. Claude

Zahia13
contributeur
4 839  

Re : Problème Livebox play

Bonjours comment avoir un conseille car livebox play ne s'allume bien je vien de souscrire l'offre
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 791  

Re : Problème Livebox play

Bonjour Zahia13,


Puis-je vous aider ? avez-vous bien vérifié vos branchements


Je reste à votre disposition. Bonne journée. Claude


721068173
contributeur
2 103  

Re: Problème Livebox play

Idem problème livebox panne intermittente message sur livebox problème de synchronisation depuis plusieurs jours et plusieurs arrêt et relance de la box vérification des câbles pouvez vous nous aider rapidement Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne