Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Liveboxplay et PS3 Media Server - Freeze d'image

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 284  

Problème Liveboxplay et PS3 Media Server - Freeze d'image

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poser ma question ici, car j'ai un souci qui me prend la tête depuis plusieurs jours et que je n'arrive pas à résoudre.

Voilà, jusqu'ici, j'avais une ligne ADSL 1 méga avec l'ancienne Livebox, celle-ci :

Livebox Sagem.jpg

Elle était reliée par un câble ethernet à mon PC et à la Playstation 3, et je pouvais lire n'importe quel fichier via PS3 Media Server, tout était parfait.

Depuis quelques jours, j'ai la fibre d'Orange, avec la Liveboxplay.

Cette dernière est également reliée en Ethernet, selon le même shéma, la configuration de la PS3 n'a pas changé, mon PC non plus, aucun logiciel n'a été installé depuis, aucun changement majeur qui puisse expliquer un soudain changement.

En clair tout est identique sauf la livebox qui a changé.

Cepedant, à présent, lorsque je lis un film ou un épisode d'une série, tout se passe parfaitement, jusqu'au moment ou il y a un freeze de l'image (au bout de 15 mn pour un épisode de série, environ 1 heure pour un film), une pause plus ou moins longue, qui redémarre souvent seule. Et une fois que ce 1er freeze a eu lieu, il y en a un environ toutes les 10 ou 15 minutes... Et c'est super agaçant !

J'ai lu des tonnes de tutos et forums, certains disant d'ouvrir les ports NAT (ce que j'ai fait), d'autres disant de toucher à la config de PS3 Media Server, de modifier le .bat, etc... j'ai testé des tas de trucs, passer la PS3 en IP fixe, etc, etc...

Rien y fait, ces freezes d'image sont toujours présents (moins fréquents cependant si j'abaisse la qualité de la vidéo dans les paramètres de PS3 Media Server), alors que j'utilise ce soft depuis au moins 2 ans et je n'ai JAMAIS eu ce problème... Je n'ai d'ailleurs jamais eu à toucher aux paramètres, tout à toujours fonctionné en l'état après simple installation du soft sur mon PC.

Quelqu'un aurait'il eu ce même souci, et pourrait me conseiller s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance.

37 RÉPONSES 37
Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 220  

Re : Problème Liveboxplay et PS3 Media Server - Freeze d'image

Salut,

Personne ?

Aucun d'entre vous n'a eu ce problème ?

Ou peut-être ne suis-je pas dans la bonne section ?

Merci. 

:smileywink:

Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 213  

Bonsoir,

c'est bien la bonne section. Cependant, pour ma part, je ne connais pas les ps3, n'en ayant jamais eu. D'ou 2 questions qui me viennent à l'esprit.

1: ton débit est t'il correct en ce moment? Pas de fluctuation?

2: la ps3 est t'elle faite pour les gros débit internet. Je sais qu'il existe plusieurs modèles de ps3. Laquelle as tu ? Les 1ere ps3 datent de 2006. Pas sur que les cartes réseaux de l'époque soit prévue pour les débit de 100M. Je ne vais pas trop m'avancer la dessus.

Je ne suis pas d'un grande aide, mais peut être que sa faire venir du monde qui connaisse mieux les ps3 pour venir aider.

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 206  

Merci pour ta réponse,

Ma PS3 est le dernier modèle paru, je ne suis pas expert non plus, mais là il s'agit juste d'un flux vidéo qui part de mon PC qui transite par la livebox pour arriver à la PS3, exactement comme c'était avant avec l'ancienne Livebox.

Il ne s'agit pas de données internet liées au débit plus important, du coup pour moi ça vient pas de là...

En clair tout est comme avant, sauf que la livebox qui fait relais entre mon PC et la PS3 est différente...

Mais j'arrive pas à m'expliquer ces freeze d'image...

En changeant la taille du buffer de Ps3 Media server, ces freezes s'espacent un peu, mais sont toujours présents alors qu'avant (avec donc une livebox moins puissante, plus ancienne) je n'ai jamais eu de freeze d'image...

Merci en tous cas... Si quelqu'un qui utilise ce soft et la PS3 passe dans le coin...

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 163  

Toujours personne qui saurait d'ou peut venir ce problème ?

Petite précision, j'ai testé PS3 Media server sur mon PC portable qui est en Wi-fi, visiblement pas de souci de lecture, c'est étonnant.

J'ai remarqué que la barre de progression du buffer de transcodage sur PS3 Media server ne se comporte pas de la même manière sur ce PC portable ou tout passe bien par rapport à mon PC "fixe" relié en ethernet avec lequel la lecture d'un film est impossible sans un arrêt sur image toutes les 10 mn.

Sur la PC portable, le buffer se remplit très lentement, se vide un peu, se re-remplit, et ne va jamais plus loin que la moitié de la barre de progression.

Sur le PC "fixe", le buffer se remplit rapidement, à fond (quelques minutes seulement pour atteindre la taille maximum) et ne se vide jamais. Une fois plein, les freeze d'images surviennent.

Les deux PC sont sous windows 8.1, et le PC "fixe" est pourtant plus puissant que le PC portable (processeur 2 X plus puissant, et 2 fois plus de RAM), est cependant c'est sur le PC le plus puissant que les freezes surviennent.

Merci d'avance, même pour une petite piste à explorer.

rc65
contributeur occasionnel
3 103  

Salut

J'ai le meme soucis!

J'ai fait plusieurs test et la source du probleme c'est la livebox play!

J'ai un switch derrière la livebox , donc tout est branché sur le switch

sauf le cable (rj45) du switch a la livebox...( pour avoir internet c'est mieux lol ):smileyvery-happy:

Si je débranche ce cable , tout fonctionne parfaitement ( pas de coupures de son ou images)

Si je rebranche , c'est coupures sur coupures!!

Autre remarque:

Sans débrancher le cable si je passe les films en 2.0 ( stéréo ) cela fonctionne aussi... :smileyfrustrated:

J'e n'ai pas encore trouvé une solution pour éviter de débrancher ce cable a chaque fois!

Une chose est sure , c'est la livebox play qui perturbe le reseau interne!

( Enfin je pense a 99%)

Fait le test et tiens moi au courant! :smileywink:

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 075  

Salut,

Je te remercie pour ta réponse, mais non malheureusement, le problème ne vient pas de ça.

J'ai testé en débranchant de la livebox de ce witch dont tu parles, et c'est toujours pareil, le buffer de transcodage de Ps3 Media Server se comporte toujours de la même manière (plein en moins de deux minutes et ne se vide jamais) et les freezes d'image surviennent toujours... Quelques soient les réglages de PMS...

PMS fonctionnait si bien avant, c'est incompréhensible, d'autant qu'avec mon PC portable relié en wi-fi, PMS fonctionne très bien, sans gel d'image...

rc65
contributeur occasionnel
3 072  

Sans titre-1.jpg

Voici ma config ( en gros lol )

si je débranche le cable rouge ca marche

si je le laisse branché c'est mort! :smileyfrustrated:

tu as un switch a part?

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 042  

Bah déjà exactement, qu'appelles-tu un "switch" ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 031  

Salut Neo0873

Un switch est un équipement réseau qui agit comme une "multiprise réseau".

Un switch n'agit pas au niveau IP, il agit au niveau électrique et protocoles des couches inférieurs. C'est l'idéal pour une installation domestique. Il est à noter que les 4 prises réseau de la box, sont 4 prises d'un switch intégré à la box.

Sur le schéma de rc65, il permet à la box de voir TV, PS3 et PC exactement comme s'ils étaient connectés directement à la box.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799104 membres inscrits 🧡

3722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne