Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Liveboxplay et PS3 Media Server - Freeze d'image

lioleus
incollable
incollable
2 446  

Re : Problème Liveboxplay et PS3 Media Server - Freeze d'image

Bonjour,

je comprends que la ps3 dialogue avec le pc,
l'application pc servant de serveur DLNA.

Dans le décodeur tv associé à votre livebox, il y a aussi
un serveur DLNA pouvant dialoguer avec le pc et la ps3.
tout ce petit monde dialogue.

Je vous propose un essai:

dans l'administration livebox http://192.168.1.1
admin mot de passe admin
-> configuration avancée
-> onglet upnp
ne pas cocher UPNP
--> Enregistrer (en bas de la page upnp)

puis power off/on (bouton à l'arrière gauche)

ré-essai ?

remarque:
en désactivant l'UPNP, un jeu internet sur la ps3 vous demandera,
soit de réactiver l'UPNP soit de configurer des règles NAT/PAT
propres à ce jeu.

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 414  

@PhilDur : Oui, donc en débranchant le câble que tu me montre sur le ton shéma, le résultat est toujours le même. Et oui, j'ai un Hub Ethernet en plus, mais il a toujours été là, encore une fois, rien n'a changé dans mon installation, même les câbles sont les mêmes, la seule chose qui diffère c'est la liveboxplay...

@ lioleus : Bonsoir, merci pour votre message, testé en décochant le UnPn et en enregistrant les paramètres, le résultat est toujours le même aussi, le buffer se remplit entièrement en quelques secondes et une fois plein, les freezes surviennent...

rc65
contributeur occasionnel
2 408  

Avec la livebox 2 ça marché sans bronché!

Depuis la liveboxplay ça coupe....... donc c'est elle la cause du problème!

Maintenant reste a savoir si c'est du au firmware ou si c'est matériel! :smileyfrustrated:

Et si on peut arranger ça!

C'est vraiment galère!

Pour ce qui et du décodeur.... j'ai testé!!........ résultat :

ça ne lit pas les mkv ou alors y'a le son mais pas l'image!

Je regrette déja la livebox 2!

Enfin de mon coté en débranchant le cable rj45 qui alimente mon switch ( 24 ports )

les films passent nickel

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 370  

@rc65 : Bah soit j'ai toujours pas compris ce que tu appelles un switch, soit on parle pas de la même chose...

Mais si on parle de la même chose, moi si je débranche le câble RJ45 du "switch", ça ne peut plus fonctionner puisque c'est justement par ce câble que transitent les mkv encodés à la volée par PMS !

Pour faire simple, voici comment se compose mon installation depuyis des années :

- Un câble ethernet va de mon PC à la livebox, et un autre câble ethernet part de la livebox jusqu'à ce que j'appelle moi un "hub ethernet" (un boitier avec une entrée RJ45 et 5 sorties RJ45) qui lui même alimente ma TV, ma PS3, ma X-box et mon lecteur blu-ray pour lesquels il faut chaun un RJ45...

Si je débranche le câble ethernet qui va de la Livebox à mon Hub Ethernet, ben le signal émanant de mon PC via PS3 Media Server et via la livebox ne peux pas arriver jusqu'à la PS3...

Donc en clair, je ne comprends toujours pas quel câble tu débranches et ce que tu appelle un switch, même avec la définition que tu m'a donné... Désolé... :smileyvery-happy:

Pour refaire le point et pour répondre glaobalement :

- Mon installation n'a pas bougé d'un pouce, il n'y a que la livebox qui a changé, et avant ça fonctionnait à 100% sans AUCUN souci de lecture des mkv quels qu'ils soient.

- Je ne pense pas que ça soit la Livebox qui soit en cause, du moins pas majoritairement, puisque j'ai installé PS3 Media Server sur mon PC portable qui lui communique avec la Livebox en wi-fi, et là, aucun freeze d'image, et comme déjà expliqué, la barre de progression du buffer de transcodage sur PS3 media server se comporte d'une toute autre manière que sur mon PC de bureau qui me pose problème justement et avec lequel je ne peux plus utiliser PS3 Media Server à l'heure actuelle.

Je pense donc plus à un souci lié à la gestion du buffer de transcodage de PS3 Media Server, sûrement dû à l'installtion de fichiers X ou Y lors de l'installation de la fibre chez moi et de la Liveboxplay sur mon PC...

Je crois donc que le problème vient de là, mais mes compétences en informatiques s'arrêtent malheureusement là, voilà pourquoi je m'en remet à vous...

Merci.

rc65
contributeur occasionnel
2 342  

OK je comprend mieux tes branchements!

Alors... lol

Le cable qui va du PC a la livebox , branche le sur le hub ( switch )

Si tu n'as plus de place sur le hub

branche le a la place de la xbox , c'est juste pour faire un test

Ensuite débranche le cable qui va de la box au hub

Comme ça tu as un reseau local sans passer par la box!

En fait c'est pour avoir TOUT ton reseau local relié au hub

sans passer par la livebox! :smileywink:

Ensuite tu redémarre ps3 média serveur

Puis ta ps3

Et tu teste tes films en mkv ac3

Et tu me dis si ça coupe! :smileywink:

normalement ça coupe pas

rc65
contributeur occasionnel
2 340  

undefined

Ca donne ça : en supprimant le cable rouge ( livebox vers hub )

tu n'auras pas internet mais c'est juste pour faire le test aprés tu peux rebrancher! :smileywink:

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 298  

Salut,

Ok, je pige mieux...

Ça serait trop long de rentrer dans les détails, mais ça va pas être facile de faire le branchement comme tu me dis vu la disposition des appareils, mais je vais tester ok, et je te dirai si ça fonctionne ou non...

Merci. 

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 238  

Salut,

Alors j'ai testé ce que tu m'as dit, et en direct sans passer par la livebox pour avoir un réseau local uniquement, ben la PS3 ne me détecte tout simplement pas mon PC, j'ai beau même faire une recherche de serveurs multimédia, la PS3 en trouve zéro, la liaison donc entre mon PC et la PS3 ne se fait plus...

Et en y réfléchissant, ça me parait logique, puisque PS3 Media Server utilise une adresse IP pour faire la liaison entre le PC et la PS3, il faut donc bien que ça passe par la Livebox pour que le signal soit transité non ?

Je me demande donc comment tu peux avoir une lecture de tes mkv de ton PC sur ta PS3 via le logiciel "PS3 Media Server" en reliant directement ton PC à la PS3 par un câble ethernet sans que ça transite par la Livebox... ? :robothappy: 

Aurais-je râté quelque chose au niveau de ton câblage, parce que là j'ai fait comme sur ton explication, en gros pour simplifier, j'ai branché un câble ethernet au **bleep** de mon PC qui à l'autre bout était branché sur un switch (hub) ethernet lui-même relié à ma PS3. Donc pas d'appareil intermédiaire tel que la Livebox dans l'histoire...

Bref, en tous cas, ça marche pas chez moi...

Et je le répète, en lisant un mkv sur mon PC portable qui fonctionne en réseau par le wi-fi (donc sans aucun câble), ça marche parfaitement, PS3 Media Server fait son boulot correctement, les films sont lus sans aucune saccade ni arrêt sur image intempestif...

Je pense donc, que le buffer de transcodage sur mon PC de bureau qui me pose problème est en cause, c'est lui qui se comporte anormalement (se remplit rapidement) et qui cause ces freezes d'images, alors qu'avant il fonctionnait comme il faut...

Je reste donc à votre écoute...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 231  

Bonjour

Quand tu écris "...j'ai branché un câble ethernet au **bleep** de mon PC qui à l'autre bout était branché sur un switch (hub) ethernet lui-même relié à ma PS3...." tu me fais peur.

Un hub est un matériel totalement obsolete, c'était à l'époque préhistorique du réseau le meilleur moyen pour multiplier les prises mais aussi baisser la bande passante.

Un switch permet d'avoir plus de prises réseau et n'implique pas la même perte de bande passante.

Assure toi d'utiliser un switch qui supporte les vitesses 10, 100 et 1000 Mb/s.

Si ta PS3 ne "voit" pas ton PC, c'est probablement parce que ton PC ne le veut pas. 

Ca se règle au niveau de ventre réseau et partage en déclarant depuis ton PC (sous quelle version de windows ?) ton réseau comme étant privé.

undefined

Si tu déclare un réseau local comme public, alors le pare-feu "cache" le PC aux autres machines du réseau.

Ca pourrait bien être une des raisons de son invisibilité depuis la PS3.

On modifie le type de réseau en cliquant sur le lien "personnaliser" à droite du nom du réseau.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 219  

Je suis sur Windows 8, mais je l'étais déjà avant le changement de Livebox et l'apparition des soucis de freezes...

Et mon réseau est bien déclaré en privé...

Et il s'agit bien d'un switch, et je te rassure, il supporte le 1000 Mb/s... C'est celui-ci : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/switch/netgear_switch_gs605-300pes.html

Et il faisait avant que mes soucis n'arrive son boulot sans souci, il n'est pas en cause...

Quand au fait que mon PC ne soit pas détecté par la PS3, c'est uniquement en "direct", comme me l'a conseillé rc65 trois messages au-dessus, c'était pour faire un test, il n'est aucunement question de laisser les branchements comme ça puisque dans ce cas, je n'ai plus internet (et donc plus de téléphone et plus de TV) vu que mon PC n'est plus relié à la Livebox !

Ce branchement était pour essayer si en direct ça passait, sauf qu'en "direct", ma PS3 ne détecte pas mon PC, et je pense que c'est normal...

Au risque de me répéter, et je le dis sans agressivité aucune, lisez bien ce que j'ai écris que je résume à nouveau :

Ça fait des années que j'utilise PS3 Media Server, RIEN n'a changé dans mon installation hormis la Livebox, qui à présent est une Liveboxplay...

Donc avant ça marchait parfaitement, PC, PS3, Pare-feu était parfaitement configurés et le sont toujours, sauf que là depuis que j'ai la fibre et la Liveboxplay (avant c'était la livebox sagem ADSL V1), je peux toujours lire mes mkv via PS3 Media Server, sauf que j'ai des freezes... Et sur un film, j'en ai entre 10 et 15 facile... Donc ça fatigue, et du coup je ne peux plus me servir dans l'immédiat de PS3 Media Server parce que regarder un film ou un épisode de série dans ces conditions, c'est non...

Et une fois de plus, sur la même installation, depuis mon PC portable en wi-fi je n'ai aucun souci ! Pas de freeze, et le buffer qui se comporte d'une autre manière que sur mon PC de bureau, le problème ne se produit donc pas dans ce cas alors que ça transite aussi par la Liveboxplay !

Donc tout ceci ne vient pas du switch, du pare feu ou d'une non reconnaissance des appareils du à un blocage du réseau local, ça vient certainement du buffer de transcodage sur le PC qui me pose problème et/ou de quelque chose à paramétrer dans la Liveboxplay et qui m'échappe...

Je ne vois pas ce qui peut bloquer, mais peut-être l'un d'entre vous me le dira...

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782413 membres inscrits 🧡

955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne