Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Module serveur Smart Eco Control (radiateurs connectés) avec Livebox 4

fjaffre
contributeur occasionnel
5 762  

Problème Module serveur Smart Eco Control (radiateurs connectés) avec Livebox 4

Bonjour, j’ai acheté 8 radiateurs Applimo Smart Eco control et je rencontre un souci avec le module serveur. Ce module serveur est une catastrophe !! le wifi a bien évolué, ben pas chez Smart Eco control. J'ai plein d'appareillage en wifi, cameras, imprimante, tablettes, téléphones, télécommandes, ... et tout ce petit monde fonctionne à merveille. Installation automatique, sans blocage, conflits, bref s'est du wifi d'aujourd'hui. J’en suis à mon troisième modules. Ben à chaque fois on m’a répondu votre module doit être défectueux... mais j'ai trois fois le même problème... La connexion ne fonctionne pas, et je viens de trouver un truc bizarre. Quand je réinitialise le module, je lance la procédure de connexion à la boxe avec une IP fixe SVP sinon marche pas, ben oui ce module date du moyen Age... et ensuite au moment où il essaie de se connecter à ma boxe, plus de wifi dans la maison. Je retire le module et tout mon wifi revient. C'est un module brouilleur ! Par hasard je suis tombé sur un solution qui n'en est pas vraiment une au niveau du brouillage avec un répéteur wifi à coté de ma boxe (pour info j'ai fait remplacer ma boxe aussi...). Ben oui, le module doit surement brouiller mais vu que le répéteur est plus fort il prend le dessus et tout fonctionne. Je suis preneur d’une vraie solution ! j'ai essayé de bouger le module plus loin mais pareil, il est coriace... Les techniciens de Smart Eco ne parviennent pas à m’aider. De votre côté, pouvez-vous m’aider. Cordialement

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 725  

Re: Problème Module serveur Smart Eco Control (radiateurs connectés) avec Livebox 4

fjaffre
contributeur occasionnel
5 674  

Re: Problème Module serveur Smart Eco Control (radiateurs connectés) avec Livebox 4

Merci j'ai déjà parcouru ces pages. Je ne recherche plus vraiment un problème de connexion vu que je parviens à me connecter, mais plutôt pourquoi le module brouille mon WiFi. Merci
5 643  

Re: Problème Module serveur Smart Eco Control (radiateurs connectés) avec Livebox 4

Bonjour,

 

Clef WEP, ou Clef WPA2 pour le wifi ?

Et quel type de wifi b ? g ou n ?

J'ai peur en passant par leur site web...

 

Si la réponse est WEP, sur Wifi b ... vous pouvez incendier votre fournisseur. C'est totalement dépassé : coté sécurité, il faut 20mn à n'importe quel gamin de 12ans pour casser la clef de connexion et pirater votre Wifi. Concernant le wifi b même si ça perce les murs : ça n'est pas partageur coté "ondes" avec les nouveaux protocoles. Ici deux solutions : changer de matériel... ou ajouter un point d’accès Wifi et caler le wifi@chauffage et le wifi@data chacun a un bout du spectre sans recouvrement (en jouant avec les canaux et en les fixant définitivement). Pour la sécurité on repassera...

 

Hop!

fjaffre
contributeur occasionnel
5 620  

Re: Problème Module serveur Smart Eco Control (radiateurs connectés) avec Livebox 4

Je suis en Clef WPA2. Sinon j'avoue ne pas trop comprendre ta réponse. Mon module serveur est bizarre a mettre en place mais au final il communique avec ma boxe en wifi, comme n'importe quel appareil wifi. Maintenant pourquoi il brouille tout le wifi ?

Pendant l'installation le module émet son propre réseau wifi et il est configurable via 198.168.1.3 avec un code derrière le module. Ensuite il faut lui indiquer le réseau wifi auquel il doit être raccordé, ensuite il arrête d’émettre son propre réseau pour communiquer avec la boxe. Au final je ne voit plus son propre réseau, mais le wifi reste brouillé. Seul la mise en place d'un répéteur wifi me permet palier au brouillage.

5 580  

Re: Problème Module serveur Smart Eco Control (radiateurs connectés) avec Livebox 4

Bonjour,

 

Donc WPA2 c'est déjà ça.

 

Et ma réponse provient du fait que le WiFi, c'est en fait LES Wifi. Tous différents, différentes normes et façon de procéder. La modulation et la répartition de puissance du WiFi b et celle d'un n sont complètement différentes.

 

Le b même si il ne va pas vite a l'avantage de porter loin ou de percer des murs qui rendent les autres normes WiFi un peu "timides". J'utilise même encore du WiFi b quand on vient m'*mm*rd*r... A fond, avec un bon générateur d'IDs réseau... un Wifi b : ca "brouille" tout. 

 

Hop!

fjaffre
contributeur occasionnel
5 561  

Re: Problème Module serveur Smart Eco Control (radiateurs connectés) avec Livebox 4

Voici les caractéristiques du module

 

Module.JPG

5 526  

Re: Problème Module serveur Smart Eco Control (radiateurs connectés) avec Livebox 4

Bonjour,

 

C'est du wifi g : ca devrait passer tout seul.

 

Hop!

ARTIC31
contributeur
5 370  

Re: Problème Module serveur Smart Eco Control (radiateurs connectés) avec Livebox 4

Bonjour;

Je rencontre les mêmes problème avec mon systeme smart eco control ( SEC) sur des radiateurs APPLIMO.

Tout a bien fonctionné durant 2 ans jusqu'au changement de ma LiveBox2 pour une LB4.

J'ai sollicité le SAV de SEC, des techniciens très sympas mais en limités.  Malgrès plein de manipulations faites avec eux, en live, au téléphone, rien y fait, mon réseau wifi de SEC et celui du WIFI orange ne se synchronisent pas..

J'ai changé mon module serveur, ré essayé avec une LB2 et la ça marche. ( nota je ne peux pas rester sur la LB2 car elle est attachée à une autre ligne téléphonique).

Cherchons l'erreur: fonctionne avec la LB2 pas avec la LB4.

SEC a fini par me renvoyer chez Orange. Après en avoir discuté avec mon installateur, celui-ci me confirme que SEC n'a pas mis à jour son système pour fonctionner avec des LB4 . En  2 ans mon système serait il devenu obsolète?

Au final, ca ne marche plus depuis 1 an, J'ai abandonné. 

Quelqu'un a t il trouvé une solution?

Merci

fjaffre
contributeur occasionnel
5 356  

Re: Problème Module serveur Smart Eco Control (radiateurs connectés) avec Livebox 4

Je me suis assez battu avec ce module SmartEco Control, un coup ça marche, un coup ça marche pas ! les coupures de courant sont catastrophique et une galère pour faire repartir le module ...

 

La solution pour moi a été de me faire échangé mon module SmartEco Control avec le nouveau "Module Muller Intuitiv with Netatmo" et depuis je revis, plus besoin de passer des heures derrière. J'ai fait des essais, de micro coupure de courant de boxe .. et jamais il n'est pas reparti de lui même. En gros que du bonheur. Cela veut bien dire que le SmartEco Control n’était pas abouti.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne