Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Orange ?

greg_m
contributeur occasionnel
676  

Problème Orange ?

Bonjour,

 

Gros soucis depuis hier soir sur notre connexion. D'abord complètement coupé, celle-ci revient dans la soirée mais le type de modulation a changée. Nous étions avec une modulation type vdsl2 et désormais celle-ci est repassée en adsl2 (avec donc des débits type adsl2).

 

Orange prétends qu'il travaille sur la ligne et que tout va rentrer dans l'ordre. Or ce n'est toujours pas le cas.

 

De plus je viens de voir sur ma facture de décembre une somme de 8 euros ajouté pour utilisation de service contact+; aucune idée de ce que c'est, surtout que nous n'avons pas de livebox mais notre propre modem.

 

Quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure ?

 

Données Degrouptest pour info :

central téléphonique : LE BOURGET DU LAC
longueur de ligne :782 mètres
affaiblissement théorique :  11.73dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.42 Mbps

6 RÉPONSES 6
mg36
star
star
618  

Re : Problème Orange ?

Bonjour,

Contact+ est une option malheureusement activée par défaut. On peut la désactiver dans l'espace client : votre contrat, Internet, vos Services Internet.

Vous pouvez cependant faire une réclamation pour demander  remboursement de la somme prélevée : https://contact.orange.fr/?WT.mc_id=Contacter_Orange

Pour ce qui est du passage Vdsl vers Adsl, il va falloir patienter le temps que la réparation soit terminée...

mg36

 

Cordialement, mg36
greg_m
contributeur occasionnel
606  

Re : Problème Orange ?

Merci pour votre réponse, je vais bien entendu utiliser ce formulaire.

 

Je viens également d'avoir le service client orange (3900) et la personne que je viens d'avoir me confirme qu'orange a repassé ma ligne en adsl2 sans aucune raison particulière. Elle a donc refait une demande pour transformer celle ci en vdsl2. Je précise que nous avions le vdsl2 depuis le mois de mai dernier ... sans aucun problème particulier (mis à part un débit upload faible que nous avons corrigé depuis).

 

Nous n'avons jamais utilisé la livebox (sauf pour l'activation de la ligne) et nous avons rendu celle-ci la première semaine. Bien entendu malgré les prélévemens pour la location de la livebox ont continués, malgré le fait que l'agence où nous l'avons rendu nous a dit que les prélèvements seraient stoppés. On a donc refait un courrier recommandé avec la photocopie du bon de retour de celle-ci.

 

La je viens de recevoir un mail qui me confirme ce (re)changement ... avec l'envoi d'une livebox encore une fois ... honnêtement je ne sais plus quoi en penser. A ce niveau d'incompétence c'est presque à figurer dans le livre des records !

aerotech
star
star
597  

Re : Problème Orange ?

Bonjour,

 

J'ai remarqué ceci pour le vdsl2

 

Quand vous prenez un abonnement vdsl2, on vous oblige à prendre la livebox play en location. Quand on precise au commercial qu'on n'en veut pas, il y a 2 discourts differents :

- soit on vous dit que c'est obligatoire pour le vdsl2 et là le probleme est réglé.

- soit on vous dit qu'il faut la livebox play pour la mise en service et que vous pourrez la rendre ensuite. Par contre ce qu'on vous explique pas, c'est qu'en rendant la livebox, ca vous bascule en adsl2.

 

Les seuls que j'ai vu fonctionné en vdsl2 avec un modem autre que la livebox play, ce sont ceux qui continue à payer une location livebox play.

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

greg_m
contributeur occasionnel
591  

Re : Problème Orange ?

Je comprends mieux. Du coup livebox à louer obligatoire ... c'est fort quand même. Il me semblait qu'en france les règles anti monopole étaient actives. J'ai du me tromper ... (ironie :p)

 

Merci pour cet éclaircissement en tout cas

aerotech
star
star
585  

Re : Problème Orange ?

Je viens de me renseigner, et d'apres les cgv, les debits proposés par le vdsl le sont uniquement avec une livebox compatible.

La seule livebox compatible étant la livebox play (pour les residentiels) et celle ci étant uniquement disponible en location, cette location en devient obligatoire.

 

donc le discours des commerciaux doit etre location livebox play obligatoire pour le vdsl. Et ca devrait etre le meme du coté des conseillers.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

greg_m
contributeur occasionnel
580  

Re : Problème Orange ?

Orange a bien changé en comparaison avec les débuts que j'ai connu.

 

Je vais la louer leur box mais je jour où je serais forcé de l'utiliser n'est pas encore arrivé et je ne vais pas me gêner pour faire comme le célèbre village gaullois ... résister encore et toujours à l'envahisseur

 

Amicalement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne