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Problème Synchronisation Livebox PLAY sur prise ethernet

lagen
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1 917  

Re : Problème Synchronisation Livebox PLAY sur prise ethernet

Bonjour Gvisu,

A 518 m, c'est une vitesse de synchronisation descendante de la livebox proche de 40 Mb/s , qui serait le vitesse idéale.

Pour vérifier cette vitesse sur la page d'administration de la livebox.:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut : admin
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)


Pour faire un test de débit sur speedtest,
- se connecter en Ethernet
- arrêter tous les autres consommateurs de bande passante
- arrêter le plus possible d'applications sur le PC
- renouveler le test plusieurs fois..

ps : je ne pourrai plus vous répondre pendant une semaine
D'autres prendront le relais
Le principal est fait. Vous avez votre connexion, et vos prises réseau..

GVisu
contributeur occasionnel
1 893  

Re : Problème Synchronisation Livebox PLAY sur prise ethernet

Bonjour, 

 

Voici les résultats de la page d'administration de la Livebox:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 27 juin 2015, 18 h 35 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 01 m 56 s

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 3728 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 26952 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.4 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Et voici le résultat SpeedTest: http://www.speedtest.net/my-result/4464063805

 

Qu'en pensez vous ? Merci de vos retours !

GVisu
contributeur occasionnel
1 879  

Re : Problème Synchronisation Livebox PLAY sur prise ethernet

Bonjour,

Je me permet de relancer ma demande afin de savoir si mon débit est correct pour une offre Vdsl.

Merci d'avance
GVisu
contributeur occasionnel
1 843  

Re : Problème Synchronisation Livebox PLAY sur prise ethernet

Je relance encore une fois ma demande en espérant une réponse..

Je vous remercie
lagen
super star
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1 825  

Re : Problème Synchronisation Livebox PLAY sur prise ethernet

Bonjour Gvisu,

27 Mb/s de synchronisation descendante, c'est un peu faible pour une ligne de 518 m.
Ce débit devrait à mon sens, tourner autour de 40 Mb/s.

Le débit maximal se mesure lors d'un test , en branchant la livebox directement sur la prise de test RJ45 du DTI, au moyen d'un câble RJ45/RJ45 .
On relève lors de ce test les caractéristiques DSL de la page d'administration de la livebox.

En testant sur la prise du DTI, on court-circuite l'installation de distribution interne, et ses pertes éventuelles; et on mesure le débit réellement fourni par Orange.
Si celui-ci n'est pas convainquant, le problème est alors chez Orange..

GVisu
contributeur occasionnel
1 794  

Re : Problème Synchronisation Livebox PLAY sur prise ethernet

Bonjour lagen,

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Lors de mon test, j'ai branché la box directement sur la prise DTI avec un cable RJ11/RJ11 puisque je ne peux pas brancher de RJ45 sur la prise nommé DSL de la Livebox Play.

J'ai ensuite connecté un ordinateur en RJ45 sur un des branchements ethernet de la box, et j'ai fait le test sur la page d'administration Livebox que j'ai ensuite posté sur cette discussion. Comment puis-je cabler directement en RJ45/RJ45 ?

 

Merci !

lagen
super star
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1 786  

Re : Problème Synchronisation Livebox PLAY sur prise ethernet

Bonjour Gvisu,

Erreur de ma part : l'entrée DSL de la box est en RJ11 ( pas en RJ45 )

Votre test a donc été fait dans les meilleures conditions.

Tentez de faire vérifier vore ligne  par le service client ( le débit est trop bas)

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