- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème WiFi livebox 4
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème WiFi livebox 4
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
03-06-2017
20h53
2 043  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème WiFi livebox 4
Bonjour
Je suis à bout de nerfs. Il y a 2 semaines ma livebox play a rendu l'âme (RIP)
un technicien Orange est donc passé et il a remplacé ma livebox par une livebox 4. Il a également changé le branchement extérieur.
Dès son départ j'ai remarqué une incroyable lenteur de wifi.
Je rappelle donc orange qui détecte une instabilité de ligne.
Un technicien revient de nouveau change encore un câble et il part.
Je tente de nouveau des tests de débits et j'essaye de me connecter à netflix ou a canal plus wifi... Impossible.
J'appelle encore orange et on me dit que c'est peut être dû à la livebox. 3ème changement de livebox 4.
Évidemment ça ne fonctionne toujours pas donc on me demande de repasser à la livebox play.
Désastre total. De peu de wifi je passe à 0 WiFi.
Reparti pour des heures de discussion avec des techniciens Orange... On me programme de nouveau un dépannage.
Le technicien change la ligne aérienne et la livebox (encore)
Il vérifie avec moi le WiFi (netflix) et ça rame ça rame.
Le technicien appelle Orange qui lance un test de ligne.
15 minutes après miracle mon wifi est revenu au top.
Toute la journée d'hier 0 problème.
Aujourd'hui c'est reparti pour un tour !
Netflix qui rame qui met des messages d'erreur. Impossible de connecter mon mobile ou le cube s en wifi tellement la qualité est mauvaise.
Lorsque je fais des tests de débit c'est très aléatoire. Je peux avoir d'excellents résultats puis 5 minutes après c'est du niveau très bas débit.
Les test effectués (par les techniciens) à la livebox sont pourtant bons mais le wifi est juste catastrophique.
Je ne sais plus quoi faire !!! On a tout tenté tout testé tout changé !
Il y a 2 semaines mon WiFi était bon je pouvais me connecter en simultané sur tout mes appareils wifi et il n'y avait aucune lenteur. Pourtant orange m'a informé que dû à de nombreuses désynchronisation de ma livebox play un limiteur avait été mis en place.
Là plus de limiteur, un technicien m'a fait sélectionner le 5ghz pour un meilleur WiFi on a testé tous les canaux...
Je ne comprends plus ! Hier tout allait bien et aujourd'hui c'est de nouveau la galère.
Même le dernier technicien ne savait plus quoi dire ou faire.
Il m'a parlé d'interférence electro magnétique mais ça semblait l'excuse désespérée vu que nous avons testé tous les appareils et toutes les prises.
Est ce que quelqu'un a ce problème ou mieux a résolu ce problème car moi je suis à bout totalement ! 2 semaines au téléphone 8h par jour avec Orange et 4 techniciens qui se sont déplacés !
Je suis à bout de nerfs. Il y a 2 semaines ma livebox play a rendu l'âme (RIP)
un technicien Orange est donc passé et il a remplacé ma livebox par une livebox 4. Il a également changé le branchement extérieur.
Dès son départ j'ai remarqué une incroyable lenteur de wifi.
Je rappelle donc orange qui détecte une instabilité de ligne.
Un technicien revient de nouveau change encore un câble et il part.
Je tente de nouveau des tests de débits et j'essaye de me connecter à netflix ou a canal plus wifi... Impossible.
J'appelle encore orange et on me dit que c'est peut être dû à la livebox. 3ème changement de livebox 4.
Évidemment ça ne fonctionne toujours pas donc on me demande de repasser à la livebox play.
Désastre total. De peu de wifi je passe à 0 WiFi.
Reparti pour des heures de discussion avec des techniciens Orange... On me programme de nouveau un dépannage.
Le technicien change la ligne aérienne et la livebox (encore)
Il vérifie avec moi le WiFi (netflix) et ça rame ça rame.
Le technicien appelle Orange qui lance un test de ligne.
15 minutes après miracle mon wifi est revenu au top.
Toute la journée d'hier 0 problème.
Aujourd'hui c'est reparti pour un tour !
Netflix qui rame qui met des messages d'erreur. Impossible de connecter mon mobile ou le cube s en wifi tellement la qualité est mauvaise.
Lorsque je fais des tests de débit c'est très aléatoire. Je peux avoir d'excellents résultats puis 5 minutes après c'est du niveau très bas débit.
Les test effectués (par les techniciens) à la livebox sont pourtant bons mais le wifi est juste catastrophique.
Je ne sais plus quoi faire !!! On a tout tenté tout testé tout changé !
Il y a 2 semaines mon WiFi était bon je pouvais me connecter en simultané sur tout mes appareils wifi et il n'y avait aucune lenteur. Pourtant orange m'a informé que dû à de nombreuses désynchronisation de ma livebox play un limiteur avait été mis en place.
Là plus de limiteur, un technicien m'a fait sélectionner le 5ghz pour un meilleur WiFi on a testé tous les canaux...
Je ne comprends plus ! Hier tout allait bien et aujourd'hui c'est de nouveau la galère.
Même le dernier technicien ne savait plus quoi dire ou faire.
Il m'a parlé d'interférence electro magnétique mais ça semblait l'excuse désespérée vu que nous avons testé tous les appareils et toutes les prises.
Est ce que quelqu'un a ce problème ou mieux a résolu ce problème car moi je suis à bout totalement ! 2 semaines au téléphone 8h par jour avec Orange et 4 techniciens qui se sont déplacés !
7 RÉPONSES 7
Posté le
04-06-2017
0h00
2 015  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème WiFi livebox 4
bonjour, j'ai un problème identique aussi bien sûr pc que smartphone et ce depuis le passage à la livebox 4.
l'assistance n'a pas pu régler le problème et comme d'habitude ils ont procédé à un changement de matériel. problème identique avec en plus diminution du débit.
jusqu'à présent j'étais content d'orange et là...
je pense que je vais demander à repasser à la livebox play.
je vous tiendrai au courant.
l'assistance n'a pas pu régler le problème et comme d'habitude ils ont procédé à un changement de matériel. problème identique avec en plus diminution du débit.
jusqu'à présent j'étais content d'orange et là...
je pense que je vais demander à repasser à la livebox play.
je vous tiendrai au courant.
Posté le
04-06-2017
0h24
2 009  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Surtout pas lol Orange m'a fait repasser par la livebox play et là je n'avais carrément plus du tout de wifi. C'est juste INCOMPRÉHENSIBLE ce qui m'arrive. Cliente depuis 10 ans c'est la première fois que j'ai un tel problème.
Les techniciens se succèdent et hier je pensais que c'était réglé mais non !!! Aujourd'hui un désastre. Impossible de regarder netflix ! Même en passant mon smartphone sur 4G pour libérer un maximum le wifi.
Mon voisin a exactement le même problème et en même temps. Nos lignes sont branchées sur le même poteau.
J'avoue que je suis à bout !!! Les techniciens ont même changé les câbles aériens. Je ne comprends pas !!!
Les techniciens se succèdent et hier je pensais que c'était réglé mais non !!! Aujourd'hui un désastre. Impossible de regarder netflix ! Même en passant mon smartphone sur 4G pour libérer un maximum le wifi.
Mon voisin a exactement le même problème et en même temps. Nos lignes sont branchées sur le même poteau.
J'avoue que je suis à bout !!! Les techniciens ont même changé les câbles aériens. Je ne comprends pas !!!
Posté le
04-06-2017
0h29
2 002  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'ailleurs lorsque je connecte mon smartphone en wifi ça m'indique signal excellent wifi mauvaise qualité. Un comble quand on sait que orange m'a "vendu" la livebox 4 comme étant le TOP pour le wifi
Posté le
04-06-2017
16h57
1 934  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
effectivement un comble.
orange promet dès débits mais ils ne sont jamais au rdv, même si on est conscient qu'il est difficile de les obtenir. mais tout de même....
mes débits sont inférieurs malgré le fait que je possède un matériel "dernier cri"....
on reste des vaches à lait.
je n'ai pas encore regardé les offres de la concurrence mais je sens que je ne vais pas tarder...😬
orange promet dès débits mais ils ne sont jamais au rdv, même si on est conscient qu'il est difficile de les obtenir. mais tout de même....
mes débits sont inférieurs malgré le fait que je possède un matériel "dernier cri"....
on reste des vaches à lait.
je n'ai pas encore regardé les offres de la concurrence mais je sens que je ne vais pas tarder...😬
Posté le
04-06-2017
17h04
1 929  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi de même si mon problème n'est pas résolu cette semaine.
Posté le
05-06-2017
8h39
1 898  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'appeler pour la 10ème fois orange... On m'envoie de nouveau un technicien.
Ras le bol vraiment !!! À chaque nouvel appel on me donne des raisons différentes.
Ras le bol vraiment !!! À chaque nouvel appel on me donne des raisons différentes.
Posté le
29-06-2018
18h25
1 530  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WiFi livebox 4
Bonjour votre problème et il résolu et si oui par quel moyen svp? J’ai exactement le même soucis j’avais la livebox play depuis 3 ans aucun soucis et la orange m’a dit qu’elle était mieux pour le wifi la livebox donc j’ai changé et depuis plus de wifi obligé de redémarrer 50 fois la box des jours ça revient pour avoir un débit catastrophique de 1 mega max ou des jours vraiment zéro débit pourtant les appareils branchés en ethernet fonctionnent bien! Orange lorsque ça fonctionne c’est bien mais dès qu’il y a un soucis c’est la catastrophe vous aurez autant d’expli Différentes que d’interlocuteurs différent! Chez ma mère depuis presque 1 ans sa box se déconnecte tte les 5 minutes ils ont tout changé les câbles intérieurs exterieurs des dizaines de techniciens différents sont venus ont tout essayé recherché même des perturbateurs tester tte les prises les appareils électriques et toujours rien alors la pour mon problème de wifi j’ima Même pas et n’ose même pas appeler car j’ima Déjà les heures à passer au téléphone et les rendez-vous technique pour rien je crois je vais me passer d’internet et resilier mon abonnement ca sera réglé au moins