Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Wifi Livebox 4

JPL30
passionné
1 202  

Problème Wifi Livebox 4

Bonjour à tous,

Tout s'abord, avant de poursuivre, je tiens à préciser que j'ai coché live box 5, alors que j'ai une 4 (pas trouvé de rubriques autres )

Aprés m'être rendu compte que ma connexion Wifi n'était pas au top, j'ai appelé le service tech d'orange. Au bout de 3/4 d'heure de test et autre, le technicien m'a expliqué que tout été correct. Lorsque je consule via le programme Orange Ma Livebox, je constate que le problème est bien là, " qualité du signal régulièrement mauvaise" voir ma pièce jointe. Je précise que j'ai activé ma live box via mon Samsung Galaxy A6 +,  à 50 cm de ma live box 4 !

Alors que je suis client de Orange depuis sa céation, mis à part changer d'opérateur, je ne vois pas ce que je peux faire !

Es ce que quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance

[EDIT : post déplacé]

Screenshot_20210720-124247_My Livebox.jpg

22 RÉPONSES 22
jojo3007
super star
super star
1 196  

Re: Prblème Wifi

bonjour @JPL30 

Le wifi de ton telephone : 802.11n  (Wi-Fi 4) 7,2 à 72,2 Mbit/s

Change de tel et si c'est pas deja fait separe les reseaux wifi 2.4 et 5 ghz de la livebox et connecte toi au 5ghz

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Bonjour @JPL30 

En plus de @jojo3007 

" mis à part changer d'opérateur, "  nous nous en fichons complétement

JPL30
passionné
1 146  

Merci pour vos réponses rapides.

Je veux bien changer de téléphone bien que se soit loin d'être une brouette; par contre il faudra m'expliquer que se même téléphone se connecte parfaitement bien chez mon fils, et également chez un colègue !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

@JPL30 

Est ce que les réseaux WiFi sont séparés ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

WiFi n ne pose pas de souci de connexions; de débit oui.

jojo3007
super star
super star
1 136  

re @JPL30 

@jyjo29 

le probleme est bien connu .......changement de reseaux 2.4 a 5ghz qui entraine des deco lorsqu'il s'eloigne de sa box ou s'en approche

chez son fils ou autre il n'y a pas le wifi "intelligent" des livebox ou alors les reseaux sont separer donc wifi intelligent déactiver

JPL30
passionné
1 093  

Alors j'ai suivi à la lettre la proécdure pour séparation des réseaux; par rapport au lien je n'ai eu qu'à cliquer sur  OUI au niveau: SSID différent pour 5GHz, j'ai bien enregistré. Maintenent je constate que le réseau Wifi toujours avec ma mention" qualité du signal régulièrement mauvaise", est passé de 5GHz à 2,4 GHz. D'autre part si je regarde l'ensemble de mes équipements, c'est comme auparavant, il y a du jaune un peu partout, petit doute, je crois que la première ligne était en 5, et non en 2,4Ghz !

Voilà je continue à vous remercier pour votre aide dont j'ai grand besoin.

Wifi 2,4GHz.jpgmes équipements.jpg

JPL30
passionné
1 079  

Haie! j'ai bien précisé que ma box, est une 4, et je pense décourvir que ce n'est que la 5 qui peut avoir des réseaux sépararé . Qu'en pensez vous ?

jojo3007
super star
super star
1 079  

re @JPL30 

a present dans les reseaux wifi du telephone, tablette ou pc, il apparait un nouveau reseaux "livebox-****- 5ghz" c'est sur celui la qu'il faut  connecter les appareilles compatible pour augmentez le debit, mais tu devrais avoir une connexion plus stable deja que ce soit en 2.4 ou 5ghz

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Bonsoir @JPL30 

@jojo3007   @jyjo29 

A mon avis ta Box fait parti de celles qui ont des souci avec le 2.4 GHz.

C'est fréquent sur les LB5.

Appelle au 3900 et fais la changer.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795299 membres inscrits 🧡

3495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne