- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème Wifi Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Wifi Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Wifi Livebox 4
Bonjour à tous,
Tout s'abord, avant de poursuivre, je tiens à préciser que j'ai coché live box 5, alors que j'ai une 4 (pas trouvé de rubriques autres )
Aprés m'être rendu compte que ma connexion Wifi n'était pas au top, j'ai appelé le service tech d'orange. Au bout de 3/4 d'heure de test et autre, le technicien m'a expliqué que tout été correct. Lorsque je consule via le programme Orange Ma Livebox, je constate que le problème est bien là, " qualité du signal régulièrement mauvaise" voir ma pièce jointe. Je précise que j'ai activé ma live box via mon Samsung Galaxy A6 +, à 50 cm de ma live box 4 !
Alors que je suis client de Orange depuis sa céation, mis à part changer d'opérateur, je ne vois pas ce que je peux faire !
Es ce que quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance
[EDIT : post déplacé]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prblème Wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses rapides.
Je veux bien changer de téléphone bien que se soit loin d'être une brouette; par contre il faudra m'expliquer que se même téléphone se connecte parfaitement bien chez mon fils, et également chez un colègue !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Est ce que les réseaux WiFi sont séparés ?
WiFi n ne pose pas de souci de connexions; de débit oui.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @JPL30
le probleme est bien connu .......changement de reseaux 2.4 a 5ghz qui entraine des deco lorsqu'il s'eloigne de sa box ou s'en approche
chez son fils ou autre il n'y a pas le wifi "intelligent" des livebox ou alors les reseaux sont separer donc wifi intelligent déactiver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors j'ai suivi à la lettre la proécdure pour séparation des réseaux; par rapport au lien je n'ai eu qu'à cliquer sur OUI au niveau: SSID différent pour 5GHz, j'ai bien enregistré. Maintenent je constate que le réseau Wifi toujours avec ma mention" qualité du signal régulièrement mauvaise", est passé de 5GHz à 2,4 GHz. D'autre part si je regarde l'ensemble de mes équipements, c'est comme auparavant, il y a du jaune un peu partout, petit doute, je crois que la première ligne était en 5, et non en 2,4Ghz !
Voilà je continue à vous remercier pour votre aide dont j'ai grand besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Haie! j'ai bien précisé que ma box, est une 4, et je pense décourvir que ce n'est que la 5 qui peut avoir des réseaux sépararé . Qu'en pensez vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @JPL30
a present dans les reseaux wifi du telephone, tablette ou pc, il apparait un nouveau reseaux "livebox-****- 5ghz" c'est sur celui la qu'il faut connecter les appareilles compatible pour augmentez le debit, mais tu devrais avoir une connexion plus stable deja que ce soit en 2.4 ou 5ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler