Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Wifi Ps4

Mess
contributeur
3 898  

Problème Wifi Ps4

Il me semble déjà avoir vu ce type de problème sur les forums d'Orange, mais la plupart ont été résolu grâce à un simple changement de canal. Raccourcis qui ne fonctionne pas chez moi, j'ai une live box play dernière génération et il m'est impossible de me connecter au wifi de manière descente avec la ps4 (-de 100 Kb/s en téléchargement et 130 Kb/s en téléchargement en amont), en ethernet je tourne à 12 mega maximum. La console est à environ 7 mètres de la box. Au même endroit ma ps3 monte jusqu'à 7 méga. Certains parlent de désactiver le wifi cadencé à 5 GHz, d'autres que c'est la carte réseau de la ps4 qui est de mauvaise qualité, j'ai même lu que la box bridait la bande passante de la ps4, bref j'ai fais tout se qu'il m'était possible de faire, j'ai même changé de fournisseur d'accès pour enfin pouvoir jouer correctement... Les "gamers" ne comprennent pas pourquoi je joue en wifi, c'est peut être parce que je n'ai pas le choix bande de gros malins... J'ai tout de même du mal à croire que la carte réseau qu'une console next gen soit complètement merdique... Il doit bien y avoir un moyen, sachant que j'exlue totalement l'hypothèse de poser le moindre euro supplémentaire. (Configuration cpl ou autre, de toute façon mon installation électrique est trop vieille.) Je compte énormément sur la communauté d'Orange pour me filer un coup de main et trouver une solution, j'ai quasiment envoyé le même message à Sony. Je m'en remet au temps de réponse, bien à vous, Armel.
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 882  

Re : Problème Wifi Ps4

salut @Mess

tu sais, on trouve un peu de tout sur le net, chacun y allant de ses hypothèses, alors que la seule chose qui soit sûre, c'est que l'on ne sait rien

ceci étant dit, mon fils joue en wifi avec sa PS4, connectée à un routeur wifi derrière des CPL et il ne rencontre aucun souci

le vrai souci du wifi, c'est que cela dépend de tant de paramètres que c'est un peu difficile de pointer du doigt celui qui génère le problème

Tu parles de changement de canal et de raccourcis qui ne fonctionnent pas chez toi

C'est à dire?

tu as pu changer de canal ou pas?

à tout hasard, et pour rappel, cela se fait comme suit (pas de raccorucià mais juste à lire) :

- depuis ton PC, tu ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans mon wifi/wifi avancé

pour rappel, il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester, parce que celui qui fonctionne chez l'un ne fonctionnera pas chez l'autre

PS : tu parles de box dernière génération, c'est à dire? La livebox play ou la livebox 4 sortie hier?

PPS : la désactivation du 5 GHz ne concerne que les soucis liés aux produits Apple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mess
contributeur
3 840  

Re : Problème Wifi Ps4

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement,

-J'ai bien essayé tous les canaux du 1er au treizième en effectuant des tests de débit via la console à chaque fois après avoir, et redémarré la box et la console. Je constate une trop légère amélioration sur les canaux: 1, 6 et 11.

-La live box est une livebox 3 de sagemcom (l'avant dernière il me semble) et je suis en adsl.

Ce qui est étonnant c'est que comme je l'ai dis plus haut, la ps3 au même endroit à un débit largement suffisant pour faire fonctionner toutes les applis et jeux, la même appli genre Netflix reffuse carrément de se lancer sur la ps4. Je veux bien économiser pendant quelques mois pour acheter le système CPL, mais mon installation électrique actuelle ne permettrait pas son bon fonctionnement. (J'ai déjà essayé chez un autre fournisseur.) Voilà un moment que je souscris à l'abonnement de Sony, celui de Netflix et bien-sûr celui d'Orange, sans pouvoir en profiter pleinement, ça me fait un peu râler... Et râler n'est pas constructif. Merci de votre attention.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796293 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne