- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème Wifi et répétiteur Wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Wifi et répétiteur Wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Wifi et répétiteur Wifi
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre fibre up et le signal wifi n'est pas détecté par un PC éloigné de quelques mètres, je me suis donc procuré un répétiteur wifi (https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi) et ce répétiteur ne fonctionne que si il est branché sur la livebox4 par câble ethernet, et ne fonctionne pas si je mets ce répétiteur dans une autre pièce.
Comment résoudre ce problème ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wifi et répétiteur Wifi
Bonjour @airflow
Quelques explications :
Le répéteur ne sera efficace que si le WIFI diffusé par la livebox l'est aussi. Si déjà à quelques metres de la livebox ton PC à du mal à capter la WIFI alors ce ne sera pas mieux pour le répéteur surtout s'il n'est pas dans la même pièce.
Ensuite me fait qu'il soit branché à la livebox c'est normal qu'il fonctionne car il utilise le cable Ethernet pour récupérer la connexion et la rediffuser par la suite en WIFI.
Avec ton PC si tu es sous W10 fais ceci :
Click droit sur l'icone du wifi
Ouvrir les paramètres réseau et internet
Modifier les options de l'adaptateur
Sélectionner la connection active
Afficher de statut de cette connection
Une fenetre s'ouvre avec les renseignements à communiquer (vitesse et qualité signal)
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @airflow,
Ce répéteur a deux fonctionnalités :
- Soit il étend le signal wifi de la Livebox (mode répéteur)
- Soit il fournit un "Point d'accès Wifi" lorsqu'il récupère la connexion depuis la Livebox via un câble Ethernet.
Et pour passer d'un mode à l'autre, il faut le réinitialiser à l'aide du bouton prévu à cet effet.
Comment as-tu procédé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le mode répéteur ne marche pas, même à côté de la livebox, cela ne marche pas. Le mode répéteur n'est détecté nul part, et la livebox ne fait rien quand j'appuie sur ka touche WPS.
Le mode "Point d'accès Wi-fi" ne marche que si je le branche en ethernet sur la livebox, je ne peux donc pas le déplacer dans une autre pièce.
Dans le mode d'emploi, ils disent bien que l'appareil peut être déplacé dans une autre pièce, mais cela ne marche pas du tout.
Que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Que le mode Point d'Accès ne fonctionne qu'avec un cabke Ethernet c'est tout à fait normal il n'y a que comme ça qu'il peut fonctionner.
Quant au mode répéteur il faut impérativement réussir à associer l'extender avec la BOX.
Il faut mettre l'extender dans la même pièce que la livebox.
Appuyer sur le bouton WPS de la livebox.
Dans les 3 minutes appuyer également sur le bouton WPS de l'extender et patienter jusqu'à ce que les voyants de l'extender te confirment que l'association est faite.
C'est dans la documentation de l'extender que tu trouvera la signification des voyants.
Si tu as fais plusieurs essais il est préférable que tu fasses un reset usine sur l'extender car il a certainement mémorisé trop de choses conflictuelles et ne sait plus ou il en est.
Pour le reset regarde bien sur l'extender il doit y avoir un bouton "caché" pour le faire, certainement avec un objet pointu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour le mode répéteur, cela ne marche pas du tout.
Pour le mode point accés wifi, cela marche uniquement si je le branche par ethernet sur la livebox. Est-ce que c'est dangereux de rester longtemps dans la même pièce avec cet extender avec les ondes wifi qu'émettent cet extender ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les ondes........................ sujet très "épineux" car chacun sa pensée.
Personnellement je m'en contre fout car lorsque je me ballade en famille au grand air pour mon plus grand plaisir, rien qu'avec le rayonnement solaire, j'en prend 1000 fois plus que lorsque je suis chez moi devant ma livebox....... donc.......;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @airflow
@airflow a écrit :... Est-ce que c'est dangereux de rester longtemps dans la même pièce avec cet extender avec les ondes wifi qu'émettent cet extender ?
En complément de la réponse @JuanLucas38 à ce sujet...
Je présume que tu as chez toi un ou plusieurs smartphones.
Poses-toi la question : quid du niveau de puissance des "ondes" émises par le smartphone qui va "chercher" un relais à parfois 3 ou 4 km, à coté de ta box/wifi ou répéteur Wifi dont la portée est de quelques mètres.? Les 2 dans des bandes de fréquences UHF. Et que tu colles sans doute de surcroît contre ta tête.?
Duquel faut-il se méfier.?
Cordialement
Daniel35