Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 127  

Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/


Bonjour,

c'est dépité et les bras ballant que je viens poster ici.
c'est la sixième fois que je contact le service problème "dommages-reseaux", il y a  un cable qui traine par terre devant chez moi):

https://img4.hostingpics.net/pics/126475IMG6300.jpg

 

(je ne vous cache pas que j'ai reduit l'image pour pouvoir l'uploader)


la réponse est toujours la même:
"Orange info: Votre signalisation numéro 1738482 ne concerne pas le réseau mais est une signalisation individuelle"

je crois que la prochaine fois que je passe le gyro-broyeur je ne prendrai pas la penne de descendre du tracteur pour l'éviter........

 

Depuis un bon moment notre débit est ridiculement bas, voir test (que ceux qui ont la fibre ne rigolent pas!):
https://img4.hostingpics.net/pics/956567orangedebitaout2017.jpg

 

Le bon coté de la chose c'est que mes deux ados sont technologiquement limités en navigation, mais je prefererai jouer mon rôle de père :-)

 

Que me conseillez vous, à part revendre ma maison "campagnarde" et vivre en ville?

 

Merci


Solutions approuvées
HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
949  

Re: Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

Voici les news,

on m'a proposé de m'envoyer un technicien, je vais donc prendre rdv.

Ce matin j'ai été coupé plusieurs fois pendant plusieurs minutes; ma ligne est lente habituellement mais je n'ai jamais eu de coupure de la sorte...et depuis voici les résultats DSL:

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    341 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1510 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB

 

 

 

:manhappy:

presque 2 fois plus de débit descendant, pour l'upload ca reste pareil mais c'est moins important pour nous pour le moment.

 

Est ce qu'il y a un lien entre ces coupures et cette amélioration, ou un autre avec mon "coup de gueule" comme cela c'est passé il y a quelques années (voir post page précedente), je ne sais pas.

Toujours est il que même si ce n'est pas extragordinaire je peux vous dire que ca change la vie!

 

Je vais essayer de faire venir un technicien voir si je ne peux pas gratter quelques centaines de Kb supplémentaires, et pourquoi pas rêver froler les 5Mb/s ou même pouvoir profiter de la TV orange unclue dans mon abonnement!!

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 RÉPONSES 44
HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 120  

Re: Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

j'ai oulié un détail, on a pas de couverture 3g ou 4g; donc pas de solution box4G, et on est pas en montagne mais dans le maine & loire!

merci.

harmattan
star
star
1 117  

Re: Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

Bonjour @HELP_PLEASE

 

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas un câble de transport mais un d'arrimage donc aucune donnée ne circule dans ce dernier. Par contre les transports enchevétrés dans les branches d'arbre, ce n'est pas très bon, un élagage en règle s'impose.

 

Pour voir ce qui cloche sur ta connexion, donne les renseignements suivants ;

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne A-M

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 105  

Re: Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

Ok, merci je fais tout ça!

HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 103  

Re: Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

voici le resultat degrouptest:

central téléphonique : CHEVIRE LE ROUGE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :6728 mètres
affaiblissement théorique :  69.2984dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.43 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 101  

Re: Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

et voici les infos de la box:

 

  • at de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 août 2017, 07 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 07 h 48 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    327 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    826 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

merci de voter aide, c'est du chinois pour moi tout ça!

 

harmattan
star
star
1 085  

Re: Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

Pas terrible ta connexion mais il ne faut pas perdre de vue que ta ligne est longue et très atténuée, néanmoins tu devrais avoir un meilleur débit.

 

Ta marge au bruit est un peu haute mais certains te diront que c'est normal, je ne rentrerai pas dans ce débat.

 

Avant de reprendre contact avec le 3900, vérifie ta desserte domestique, ça ne coûte rien et peu rapporter gros.

 

Quel modèle de LB? la 'LB2, la blanche je suppose)

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 071  

Re: Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

Merci pour cette réponse rapide.

 

Alors voilà:

 

Pas terrible ta connexion mais il ne faut pas perdre de vue que ta ligne est longue et très atténuée, néanmoins tu devrais avoir un meilleur débit.

Je sais bien que je suis loin, mais avec l'ajout de nouveau utilisateurs dans la maison ca devient très penible d'attendre le chargement des pages et je ne parle pas de video :-/

 

Ta marge au bruit est un peu haute mais certains te diront que c'est normal, je ne rentrerai pas dans ce débat.

Là je lache l'affaire, je n'ai pas les connaissances pour interpreter ces informations.

 

Avant de reprendre contact avec le 3900, vérifie ta desserte domestique, ça ne coûte rien et peu rapporter gros.

je vais m'y coller.

 

Quel modèle de LB? la 'LB2, la blanche, je suppose)

j'ai une LB2, il y a une quinzaine d'années j'avais acheté la LB1 une trentaine d'euros et orange m'a proposé de faire l'échange sans location. La LB1 est peut être mieux que la LB2? je vais peut être essayer de repasser sur la LB1, ca ne coute rien, et sur celle-ci il était possible de virer la protection du WIFI, sur la LB2 je n'y arrive pas.

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Je n'ai pas de détail sur ma facture (malgré l'option gratuite "Facture détaillée", uniquement:

abonnements, forfaits et options période du 23.07.2017 au 22.08.2017

Livebox Zen 33,99 €

Facture Détaillée 0€

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

La je suis perdu, j'ai des prises "normales" de téléphone. Je viens de découvrir ce qu'était l'onglet DSL, je me le colle ici pour mémoire (ne pas rigoler!):

 

  • débit de synchronisation DSL montante 327 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante 826 Kb/s


Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

J'ai une vielle maison, je viens de trouver le "répartiteur" , apriori pas de cablage série.

Faut que j'aille trifouiller là dedans pour déconnecter les autres prises?:



Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Mon pec portable est en wifi, et un autre PC en cpl via des boitiers devolo.

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

Le cordon est celui livré avec la box, les filtres aussi je crois.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Non, pour ce qui est du reseau téléphone tout est comme à mon arrivée. Il y a un an ou deux j'avais poussé une un coup de gueule via je ne sais plus quel lien et on m'avais répondu qu'il y avait un problème sur la ligne et qu'un technicien devait intervenir. Quelques jours plus tard un appel d'un technicien, la tête dans une armoire celon lui, m'indiquais une erreure de cablage, et toujours au telephone me demandais de refaire un test de débit. Comme par magie il etait passé à 1.5Mbps (3x mon ancien débit quand même). Mais quelques semaines après rebelotte du 0.4. Je me demande sincerement si ce n'est pas fais expret!

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

C'est noté, je vais le faire.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention :

 

Merci pour le temps passé à m'aider, je vais essayer de nettoyer la prise, et de déconnecter les autres sans faire de boulette. Je vais aussi éssayer de me plaindre, ca a marché une fois, le problème c'est de trouver le bon endroit pour le faire.

Ta signature me fait penser à un truc:

http://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/grands-projets/tres-haut-debit/

encore 8 ans à attendre maximum, la justice c'est aussi une forme d'équité, ou l'inverse....

 

 

Rose_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 036  

Re: Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/


Bonjour @HELP_PLEASE 


 Si vous rencontrez toujours des difficultés pour votre connexion après la mise en application des bons conseils de Harmattan, je vous propose mon aide.

A cette fin, je vous invite à me communiquer  vos coordonnées complètes (nom et prénom du titulaire de la ligne fixe, numéros de téléphone de la lgne fixe et mobile, adresse d'installation) par message privé.


Rose


signature.jpg

HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 015  

Re: Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

Bonjour,

j'étais absent hier, je vais essayer de suivre les conseils d'Harmattan aujourd'hui et vous tienderais au courant (si j'ai toujours une connexion!)

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755781 membres inscrits 🧡

957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne