Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
679  

Re: Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

Bonjour,

voici les nouvelles du jour.

Après ma sixième réclamation d'il y a deux jours un technicien orange (ss traitant) est passé ce matin. verdicte, il manque bien un poteau, ce problème devrait être résolut dans quelques semaines. :manhappy:

Ce matin j'ai débranché les prises non concernées par la box, nettoyé les languettes l'autre; je n'ai pas trouvé de "balise RC";

résultat:

(roulement de tambour)...

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    327 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    826 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB

Les mêmes résultats qu'hier :manfrustrated:

 

je m'en vais donc contacter Rose via MP.

 

Je ne manquerai pas de revenir ici donner des nouvelles de cette liaision avec le monde "moderne".

 

 

 

 

HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
953  

Re: Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

Voici les news,

on m'a proposé de m'envoyer un technicien, je vais donc prendre rdv.

Ce matin j'ai été coupé plusieurs fois pendant plusieurs minutes; ma ligne est lente habituellement mais je n'ai jamais eu de coupure de la sorte...et depuis voici les résultats DSL:

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    341 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1510 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB

 

 

 

:manhappy:

presque 2 fois plus de débit descendant, pour l'upload ca reste pareil mais c'est moins important pour nous pour le moment.

 

Est ce qu'il y a un lien entre ces coupures et cette amélioration, ou un autre avec mon "coup de gueule" comme cela c'est passé il y a quelques années (voir post page précedente), je ne sais pas.

Toujours est il que même si ce n'est pas extragordinaire je peux vous dire que ca change la vie!

 

Je vais essayer de faire venir un technicien voir si je ne peux pas gratter quelques centaines de Kb supplémentaires, et pourquoi pas rêver froler les 5Mb/s ou même pouvoir profiter de la TV orange unclue dans mon abonnement!!

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
638  

Re: Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

@HELP_PLEASE ,

Nous restons à votre disposition si besoin.


Mathieu

Community Manager

HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
653  

débit à moins de 0.3Mb/s.......

Bonjour,

c'est re-moi,

depuis 1 an je (nous) m'étais adapter à avoir un debit download à 1.3m/s; un truc de dingue!

faut dire que je paye 33€ par mois, c'est donc c'est normal de pouvoir checker ses mails, pour les videos on vera plus tard....

mais depuis 3 jours nous sommes à 0.2mb/s toujours en download autant vous dire que même pour une maj d'application c'est mort.

client ola/itineris/wanadoo/orange depuis plus de  20ans je suis a bout, vraiment.

le "sav" doit nous rappeler demain, mais j'en peux plus de pleurer un bout de la ligne partager avec x voisin campagnards tous les trois moi. car oui, quand on se pleind, comme par magie le débit augmente!!

Nous allons donc tester la 4g box de bouygues, sans grands espoirs; mais ne sait on jamais????

Dans notres residences secondaire on a la 4G de bouygues, mon telephone va plus vite, beaucoup plus vite ma bos ORANGE!

Bref, mes nerfs sont épuisés

Si une hame orange passe par là....

HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
554  

Re: Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

Bonjour, c'est re-moi, depuis 1 an je (nous) m'étais adapter à avoir un debit download à 1.3m/s; un truc de dingue! faut dire que je paye 33€ par mois, c'est donc c'est normal de pouvoir checker ses mails, pour les videos on vera plus tard.... mais depuis 3 jours nous sommes à 0.2mb/s toujours en download autant vous dire que même pour une maj d'application c'est mort. client ola/itineris/wanadoo/orange depuis plus de 20ans je suis a bout, vraiment. le "sav" doit nous rappeler demain, mais j'en peux plus de pleurer un bout de la ligne partager avec x voisin campagnards tous les trois moi. car oui, quand on se pleind, comme par magie le débit augmente!! Nous allons donc tester la 4g box de bouygues, sans grands espoirs; mais ne sait on jamais???? Dans notres residences secondaire on a la 4G de bouygues, mon telephone va plus vite, beaucoup plus vite ma bos ORANGE! Bref, mes nerfs sont épuisés Si une ame orange passe par là....
melet39
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

bonjour @HELP_PLEASE

 

vérifie si tu n'es pas éligible à la 4g home orange

https://reseaux.orange.fr/connexion/maison/offre-4g-home/offre-4g-home

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
630  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

merci pour ta reponse, mais malheureusement on a une couverture très très limitée, par exemple ma femme arrive a passer un appel dans la maison avec son xiaomi, moi non , il y a un endroit ou j'aiun peu de data, dans le jardin. si nous avions une couverture 4g nous aurions une box 4g depuis longtamps.

mais enfants arrivent a un age ou ils vont sur le web, musique copains.... mais on ne peut rien faire.

Pour regarder la meteo c'est la galère, paas de video, pas de musique....

quand je vient ici me me pleindre, comme par magie je retrouve mes 1.4mb; ca me saoule....

Balises (1)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

re @HELP_PLEASE

 

dans ce cas oui,pas de possibilité malheureusement

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
593  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

merci!

j'avoue qu'on attend avec grande impatience la 4g, bouygues nous promet monts et merveilles; on attend de voir, si en attendant on nous remet un peut de debit on pourra comaprer les services.

à savoir qu'on paye plein pot la tv et tous les services comme ceux qui ont ces service sauf que nous, on a rien et on paye comme des moutons depuis plusieurs années....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

re @HELP_PLEASE

 

malheureusement tu n'es pas le seul,nombreux sont ceux qui sont dans ce cas,les équipements sont vieux et plus remplacés en attendant la fibre

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756792 membres inscrits 🧡

2763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne