Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème après branchement 2 prises dLAN 1200+ WiFi ac et dLAN 1200+

Aldus44
contributeur
2 335  

Problème après branchement 2 prises dLAN 1200+ WiFi ac et dLAN 1200+

J'ai donc branché les 2 prises dLAN 1200+ (en éthernet) afin d'améliorer ma connexion wifi dans la pièce afin de mieux recevoir Canal+ à la demande, ma réception étant très lente et coupée sans arrêt. Avec ces prises, tout est ok. Mais j'ai un problème depuis ce branchement car, sur ma Livebox, le bouton Réseau clignote continuellement en vert et, derrière la Livebox, les lumières vertes clignotent également et la lumière orange fixe en continu, même l'ordinateur éteint. En consultant les dépannages sur la Livebox, j'ai lu que celle-ci et l'ordinateur (j'ai un Mac) échangent des informations. Donc c'est en continu. C'est un peu gênant dans le noir, surtout les lumières derrière.

Ce serait bien si vous pouviez me trouver la solution, mais peut-être est-ce normal, je ne sais pas.

Je vous en remercie d'avance.

Aldus 44

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
2 316  

Re: Problème après branchement 2 prises dLAN 1200+ WiFi ac et dLAN 1200+

@Aldus44  Bonjour ! Est çà que vous utilisez ?https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-1200-wifi-ac-p21603/test.html  Les lumières derrière , c ' est normal quand on branche quelque chose en ethernet , ce qui serait anormal , c ' est qu ' il n ' y en ait pas . Pour le reste , je ne sais pas , mais il y aura sans doute d ' autres intervenants . A+

Le pire des défauts , c est la perfection .
Aldus44
contributeur
2 308  

Je vous remercie de m'avoir déjà répondu. Oui, c'est bien cette prise que j'utilise. Pour les lumières derrière, celle qui concerne le wifi s'éteint lorsque j'éteins l'ordinateur, mais celle du dLAN, elle, reste allumée tout le temps. Peut-être qu'elle séteindrait si je coupe les prises, mais à quoi me serviraient-elles sije les éteins ?

Merci encore.

A +

LeBreton56
star
star
2 295  

@Aldus44J ' avais compris que c ' était un voyant de la box qui restait allumé ; si ce sont les voyants des CPL , c ' est complètement normal . Si vous voulez qu ' ils s ' éteignent complètement , il faut débrancher la box , mais ... à déconseiller !!! Quand j ' utilisais encore des CPL , le comportement était similaire .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Aldus44
contributeur
2 258  

Sur le site devolo Cockpit, on peut éteindre les lumières du CPL sans le débrancher, c'est ce que j'ai fait sans problème. Et il continue de fonctionner. C'est déjà ça.

Merci et bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775018 membres inscrits 🧡

2856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne