- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème au niveau du FAI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème au niveau du FAI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème au niveau du FAI
Bonjour.
Je suis passé chez Orange (Sosh) il y a un an, auparavant j'étais chez SFR. Ma box est correctement raccordée, et fonctionnait normalement, jusqu'à il y a un mois. J'ai constaté des pertes de connexions et des ralentissements. J'ai contacté Sosh, qui m'ont envoyé une nouvelle Livebox. Seulement, il n'y a aucun changement.
En fouillant un peu plus, lorsque je rentre l'IP de la box (192.168.1.1), je tombe sur l’interface de la box SFR. En fouillant encore un peu plus, je suis tombé sur un sujet traitant d'un sujet similaire, qui conseillait de ré-initialiser la box, et de débrancher tout les plugs. J'ai donc débranché mes kit CPL qui connectaient mon décodeur TV à ma box, et là, magie, je suis connecté sur la box Orange, sans aucun problème de connexion. Si je rebranche mes CPL, je rebascule sur l'interface SFR.
Du coup, j'ai racheté des kits CPL neufs, et toujours le même soucis. Mes kits sont branchés sur une prise en direct, sont à 5m dans la même pièce, et j'ai essayé de les ré-initialisés, rien n'y fait!
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème au niveau du FAI
bonjour @Nephiros
en attente d'autres internants
si tu es en résidence,il se peut que tu sois sur le mème circuit électrique qu'un voisin qui est chez cet opérateur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@melet39
Si vous déconnecter le CPL côté livebox et que vous vous connectez à l'interface, qu'avez vous ?
Ce problème est indépendant du problème de déconnexion qui est plus un problème de ligne ou de votre installation intérieur. Si vous avez un boîtier DTI branchez y la livebox et vérifiez si le problème persiste.
Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Par contre, dès que je rebranche le CPL, je rebascule sur l'interface d'SFR, et là la connexion est mauvaise. J'ai essayé de changer de prise électrique pour le CPL, sans succès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis bien en résidence, mais pourquoi cela me le ferai que depuis un mois, alors que je vis dans cette résidence depuis 5ans, et que je suis passé chez Sosh il y a 3ans?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Nephiros1
c'est on ne peu plus classique, vires moi ces fichus plugs CPL
@PhilDur t'expliquera bien mieux que quiconque à quel point ces trucs sont à fuir, et plus simplement que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
en habitation collective, si tu es derrière un compteur secondaire, tout l'immeuble est vu comme un seul et unique réseau par le CPL, et cela explique ton constat
vires tes plugs, tu n'auras plus ce souci et ton PC va y gagner en débit de toute manière
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous!
Je sais que ces trucs sont à fuir, mais à part laisser un câble de 3m traverser ma salle à manger, j'ai pas vraiment de solution. Mes CPL sont pour mon décodeur TV, pas pour mon PC.
De plus, je ne suis pas sur un compteur secondaire, il y 3 compteurs différents pour les 3 appartements.
Merci pour vos réponses en tout cas, je vais voir comment je pourrais modifier mon installation. ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nephiros1 @Nephiros
[...]Mes CPL sont pour mon décodeur TV, pas pour mon PC.
[...]
alors c'est encore pire !!!!!
[...]
Je sais que ces trucs sont à fuir, mais à part laisser un câble de 3m traverser ma salle à manger, j'ai pas vraiment de solution[...]
oui et ?
quelques clous en U le long des plinthes et voila, c'est réglé (20 mètres dans mon précédent appartement, et 25 mètres dans l'actuel)
et au moins, ça marche, pas ces cochonneries de Plugs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[...]Mes CPL sont pour mon décodeur TV, pas pour mon PC.
[...]
alors c'est encore pire !!!!!
Pourquoi c'est encore pire?
oui et ?
quelques clous en U le long des plinthes et voila, c'est réglé (20 mètres dans mon précédent appartement, et 25 mètres dans l'actuel)
et au moins, ça marche, pas ces cochonneries de Plugs
C'est la configuration de mon appart qui pose problème. J'ai cherché un peu sur le net, et j'ai trouvé un récepteur Wifi / Ethernet. Est-ce que vous pensez que ça peut régler le problème?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Nephiros
Nephiros a écrit :
Du coup, j'ai racheté des kits CPL neufs, et toujours le même soucis. Mes kits sont branchés sur une prise en direct, sont à 5m dans la même pièce, et j'ai essayé de les ré-initialisés, rien n'y fait!
Je ne connais pas tes CPL ☹ (je ne reviendrai pas sur les défauts inhérents aux CPL, les réponses précédentes s'en sont chargées).
Il existe sur certains plugs une fonction de cryptage.
Ça rend tes plugs théoriquement incapables de communiquer avec les CPL du voisins.
Regarde dans la doc de tes plugs, il y a peut être cette fonctions dans les tiens.
Mais attention, le fait de l'utiliser n'empêche pas que tes CPL et ceux du voisins de se brouiller mutuellement l'écoute.
Utiliser des CPL pour connecter le décodeur :
Mouais, .... !!!
Tes plugs sont à 5m, mais j'imagine qu'il y a une porte entre les deux.
Passer un câble et le coller le câble le long des plinthes et suivre du chambranle de la porte (s'il y en a une) ne coute pas cher. Terminer par un coup de pinceau de la couleur du mur et pfft le câble est invisible.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera