Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème authentification livebox

aurelie_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 454  

Problème authentification livebox

Bonsoir a tous. Je me tourne vers vous pour un problème survenu ce jour. Plus de connexion internet depuis cette après midi. Voyant “ i “ clignote vert sur livebox play. Aprés verification des branchements je decide de faire un reset , je remets en route il me demande donc mes identifiants sur pc. Ce que je fais mais il me marque “ identifiants et ou mot de passe de connexion incorrect veuillez les verifier et les saisir a nouveau “ aprés x tentatives toujours rien et voyant qui clignote rouge. 3h que je branche debranche , que je regarde les forums dediés mais je ne trouve aucune solution. Si quelqu’ un a une idée? Merci pour votre attention et votre aide. Cordialement. Aurélie
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 445  

Re: Problème authentification livebox

salut @aurelie_C

 

quels identifiant/mot de passe as tu noté?

 

si tu as fait un reset usine, tu dois rentrer ton identifiant fti et son mot de passe (vois sur ton courier de bienvenue)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aurelie_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 440  

Re: Problème authentification livebox

J’ai bien notè les identifiants FTI/.....
aurelie_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 382  

Re: Problème authentification livebox

Quelles sont les conditions optimales pour configurer la box? 1 er essai sur pc windows xp en ethernet. Je me suis dit que le pc est trop vieux pour cette manip. 2 ème essai sur pc windows 10 en wifi car pas de prise ethermet. Toujours meme situation identifiant incorrect. Voyant i vert clignotant.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 380  

Re: Problème authentification livebox

salut @aurelie_C

 

OK pour le FTI, juste pour être certain, tu as bien rentré le mot de passe avec la bonne syntaxe?

 

et pour ceci :


@aureliecreton a écrit :
[...]je remets en route il me demande donc mes identifiants sur pc. [...]

c'est lorsque tu accède à la box par le 192.168.1.1?

 

ou autre chose?

 

au passage, faire un reset usine pour des soucis de synchro c'est un peu vouloir tuer une mouche à la bombe H, ce n'est pa ce qu'il auraitr fallu faire en premier

 

c'est pareil pour les reboot successifs

 

tant que le fti n'est pas validé, tu n'accèdera à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aurelie_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 374  

Re: Problème authentification livebox

Quand j’ai vu que je n’avais plus de connexion, jai verifiè branchement, tout enlevè tout remis. Jai etè sur 192.168.1.1. Avec Admin etc Il disait wifi ok . Pas d internet pas de tel. Donc j’ai decidè le reset aprés 1 heure de recherche pensant que la manip identifiants serait simple mais en vain. Je n’ai plus qu’a espere un miracle cette nuit....
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 359  

Re: Problème authentification livebox

salut @aurelie_C

 

faire un reset usine pour un souci de ce genre c'est à éviter, c'est une "arme" démeusurée et inefficace dans de tels cas

 

lorsque tu perds la connexion au niveau de la box, "vérifier" ses branchements, c'est nettoyer sa desserte domestique de fond en comble

 

ne sachant ce que tu as effectivement réalisé, il s'agit de toute une série de manipulations

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si ça ne s'arrange pas, pas de reset usine, mais direction l'assistance, chose que tu vas devoir faire maintenant

 

tu es sure de la syntaxe tant du FTI que du mot de passe associé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aurelie_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 353  

Re: Problème authentification livebox

Il y a un filtre avec cable adsl de branchè. Juste cela. J’ai changê le cable adsl. J’ai fouillé tous les forums possible et rien ne resoud le probleme. Je vais devoir faire appel a un technicien. Mais bizarre. 2 ans branché au meme endroit sans soucis.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 292  

Re: Problème authentification livebox

re @aurelie_C

 

un filtre et un câble c'est une chose, mais le filtre peut ne pas être nécessaire

 

si tu n'as que le téléphone par la box, et pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de l'abonnement de la box, le filtre ne sert à rien

 

retires le, retires le câble ADSL, et mets un simple câble téléphone en lieu et place

cordon téléphone.jpg

 

pour ceci :


@aureliecreton a écrit :
[...]Mais bizarre. 2 ans branché au meme endroit sans soucis.

pourquoi bizarre?

 

ne dit-on pas que 15 minutes avant sa mort il était vivant?

 

que tu aies tout en place depuis 2 ans ne signifie pas que tu n'auras jamais de panne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aurelie_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 259  

Re: Problème authentification livebox

Bonjour, j’ai fini par appeler le3900, le problème vient de chez orange. Un technicien passera au plus tard le 23 janvier. Reste qu’a patienter sans TV. Il me prete une air box en attendant mais vu que je suis en campagne, je suis plutot sous reseau edge 60% du temps. Merci pour votre aide dans tous les cas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752230 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne