Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec Skype depuis quelques jours

hrobache
contributeur occasionnel
4 154  

Problème avec Skype depuis quelques jours

Bonjour

 

Depuis deux jours, je détecte un dysfonctionnement de SKYPE avec les problèmes suivants

- l'appel à l'écho test échoue au bout de quelques secondes sans que j'entende l'habituel message d'accueil

- un appel entrant d'un utilisateur échoue de la même façon

- idem si j'appelle cet utilisateur externe

 

En revanche, l'appel d'un utilisateur présent dans mon réseau local, derrière ma livebox3 réussit. Les deux appareils ainsi connectés échangent vidéo et son sans problème

 

J'en déduis qu'une partie des flux entrants semble bloqués par la livebox.

 

Il s'agit d'un modèle SAGEM LIVEBOX3

Firmware : SoftAtHome SG30_sip-fr-5.17.5.1

Firmware Orange : g5-r-sip-fr

 

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Une solution ? Une idée

 

Merci d'avance

Balises (1)

Solutions approuvées
hrobache
contributeur occasionnel
4 006  

Re : Problème avec Skype depuis quelques jours

Merci de vos réponses

 

En creusant plus loin, cela semble être ié aux règles de pare-feu de la LiveBox.

 

J'avais personalisé ces règles mais certaines incohérences semblent être apparues, notamment dans les adresses IP que j'avais définies.

 

Mon hypothèse est que le mode de gestion des règles a été modifié, peut-être à la suite d'un update du firmware.

 

Quoiqu'il en soit, en appliquant un niveau de sécurité moyen (qui ne me convient pas tout à fait, mais je vais faire avec en tentant de réaffiner progressivement), le problème est résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
4 109  

Re : Problème avec Skype depuis quelques jours

Bonjour @hrobache

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
hrobache
contributeur occasionnel
4 075  

Re : Problème avec Skype depuis quelques jours

Bonsoir, voici pour la ligne

 

central téléphonique : DAMPIERRE-UPER2 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2714 mètres
affaiblissement théorique :  31.1502dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

hrobache
contributeur occasionnel
4 074  

Re : Problème avec Skype depuis quelques jours

Voici pour la partie DSL

 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 janvier 2017, 22 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 11 m 13 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8759 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

harmattan
star
star
4 048  

Re : Problème avec Skype depuis quelques jours

Bonjour @hrobache

 

Il n'y a pas d'incohérence dans les données de la LB seulement un débit en dessous de ce que tu peux espérer.

 

Avant de contacter l'assistance vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Julie-Amélie
contributeur
4 015  

Re : Problème avec Skype depuis quelques jours


Bonjour,
j' ai rencontré le même problème avec Skype il y a quelques jours, avec mon ordinateur et mon smartphone. Ces équipements ne sont pas en causes, en effet, Skype fonctionne très bien en liaison 4G idem pour l' ordi connecté avec le smartphone en modem. L' assistance Orange n' a rien trouvé d' anormal. Mais  le problème avait bien un rapport avec a box.
Il m' est venu à l' idée hier de faire un reset sur la Livebox, bien m' en à pris, maintenant tout fonctionne correctement.
hrobache
contributeur occasionnel
4 007  

Re : Problème avec Skype depuis quelques jours

Merci de vos réponses

 

En creusant plus loin, cela semble être ié aux règles de pare-feu de la LiveBox.

 

J'avais personalisé ces règles mais certaines incohérences semblent être apparues, notamment dans les adresses IP que j'avais définies.

 

Mon hypothèse est que le mode de gestion des règles a été modifié, peut-être à la suite d'un update du firmware.

 

Quoiqu'il en soit, en appliquant un niveau de sécurité moyen (qui ne me convient pas tout à fait, mais je vais faire avec en tentant de réaffiner progressivement), le problème est résolu.

harmattan
star
star
3 975  

Re : Problème avec Skype depuis quelques jours

Bonjour @hrobache

 

Pour avoir une aide la plus efficace possible, c'est mieux de dire tout ce qui est fait sur la LB, en l'occurrence la personnalisation du pare-feu n'était pas mentionnée et ça ma boule de crystal ne voit pas ce genre de réglage.

 

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Dominord
contributeur occasionnel
3 773  

Re : Problème avec Skype depuis quelques jours

Bonjour à tous

même problème pour moi, je ne parviens pas à me connecter sur skype avec mes equipements en mode wifi , 

le problème est forcément du ressort d'orange puisque d'un point exterieur cela fonctionne parfaitement.

J'ai lu tout ce qui précède et tout est pour moi charabia,

j'ai tenté une "réparation" via l'appli ma livebox mais cela n'a rien donné.

d'avance merci à la personne qui aura la patience de m'expliquer pas à pas

cordialement

Unxin
contributeur
2 948  

Re : Problème avec Skype depuis quelques jours

Bonjour (excusez mon francaise, je suis anglais). J'ai installer skype sur 1 (w7) de mes 7 PC. Suite j'avais des problemes de connection de les 2 PC en wifi + imprimant en wifi, les autres connections (RJ45) fonctionné lentement et la box TV (RJ45) été HS. Le problem été que le PC avec skype été attribué un addresse IP 169.xxx.xxx.xxx mais TOUS mes PC sont les address IP configuré manuellement dans windoze et la box (IP 192.xxx.xxx.xxx Baux DHCP statiques), le box est configuré avec WEP et filtrage MAC. Quand j'ai configuré le PC skype pour IP auto le livebox lui donner l'address statiques que j'ai configuré et tout fonctionné (imprimante aussi) mais lentement. Donc Jài conclu que skype derangé ma configuration. J'ai disinstaller skype, remise le box a usine, reprogrammé le box comme avant et tout a fonctioné normallement. L'addresse 169.xxx.xxx.xxx n'est pas dans la liste des IP autorisè (configuration DHCP), j'ai conclu que skype demande et est attribué un addresse non-conforme avec ma box. Donc faut de la livebox. Regardez vous vos proprietes IP4 pour voir l'address IP attribuè. I hope this helps :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne