Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec Skype depuis quelques jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Depuis deux jours, je détecte un dysfonctionnement de SKYPE avec les problèmes suivants
- l'appel à l'écho test échoue au bout de quelques secondes sans que j'entende l'habituel message d'accueil
- un appel entrant d'un utilisateur échoue de la même façon
- idem si j'appelle cet utilisateur externe
En revanche, l'appel d'un utilisateur présent dans mon réseau local, derrière ma livebox3 réussit. Les deux appareils ainsi connectés échangent vidéo et son sans problème
J'en déduis qu'une partie des flux entrants semble bloqués par la livebox.
Il s'agit d'un modèle SAGEM LIVEBOX3
Firmware : SoftAtHome SG30_sip-fr-5.17.5.1
Firmware Orange : g5-r-sip-fr
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Une solution ? Une idée
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de vos réponses
En creusant plus loin, cela semble être ié aux règles de pare-feu de la LiveBox.
J'avais personalisé ces règles mais certaines incohérences semblent être apparues, notamment dans les adresses IP que j'avais définies.
Mon hypothèse est que le mode de gestion des règles a été modifié, peut-être à la suite d'un update du firmware.
Quoiqu'il en soit, en appliquant un niveau de sécurité moyen (qui ne me convient pas tout à fait, mais je vais faire avec en tentant de réaffiner progressivement), le problème est résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec Skype depuis quelques jours
Bonjour @hrobache
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec Skype depuis quelques jours
Bonsoir, voici pour la ligne
central téléphonique : DAMPIERRE-UPER2 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2714 mètres
affaiblissement théorique : 31.1502dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec Skype depuis quelques jours
Voici pour la partie DSL
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL27 janvier 2017, 22 h 19 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 11 m 13 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1013 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8759 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec Skype depuis quelques jours
Bonjour @hrobache
Il n'y a pas d'incohérence dans les données de la LB seulement un débit en dessous de ce que tu peux espérer.
Avant de contacter l'assistance vérifie ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec Skype depuis quelques jours
Bonjour,
j' ai rencontré le même problème avec Skype il y a quelques jours, avec mon ordinateur et mon smartphone. Ces équipements ne sont pas en causes, en effet, Skype fonctionne très bien en liaison 4G idem pour l' ordi connecté avec le smartphone en modem. L' assistance Orange n' a rien trouvé d' anormal. Mais le problème avait bien un rapport avec a box.
Il m' est venu à l' idée hier de faire un reset sur la Livebox, bien m' en à pris, maintenant tout fonctionne correctement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de vos réponses
En creusant plus loin, cela semble être ié aux règles de pare-feu de la LiveBox.
J'avais personalisé ces règles mais certaines incohérences semblent être apparues, notamment dans les adresses IP que j'avais définies.
Mon hypothèse est que le mode de gestion des règles a été modifié, peut-être à la suite d'un update du firmware.
Quoiqu'il en soit, en appliquant un niveau de sécurité moyen (qui ne me convient pas tout à fait, mais je vais faire avec en tentant de réaffiner progressivement), le problème est résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec Skype depuis quelques jours
Bonjour @hrobache
Pour avoir une aide la plus efficace possible, c'est mieux de dire tout ce qui est fait sur la LB, en l'occurrence la personnalisation du pare-feu n'était pas mentionnée et ça ma boule de crystal ne voit pas ce genre de réglage.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec Skype depuis quelques jours
Bonjour à tous
même problème pour moi, je ne parviens pas à me connecter sur skype avec mes equipements en mode wifi ,
le problème est forcément du ressort d'orange puisque d'un point exterieur cela fonctionne parfaitement.
J'ai lu tout ce qui précède et tout est pour moi charabia,
j'ai tenté une "réparation" via l'appli ma livebox mais cela n'a rien donné.
d'avance merci à la personne qui aura la patience de m'expliquer pas à pas
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec Skype depuis quelques jours
Bonjour (excusez mon francaise, je suis anglais). J'ai installer skype sur 1 (w7) de mes 7 PC. Suite j'avais des problemes de connection de les 2 PC en wifi + imprimant en wifi, les autres connections (RJ45) fonctionné lentement et la box TV (RJ45) été HS. Le problem été que le PC avec skype été attribué un addresse IP 169.xxx.xxx.xxx mais TOUS mes PC sont les address IP configuré manuellement dans windoze et la box (IP 192.xxx.xxx.xxx Baux DHCP statiques), le box est configuré avec WEP et filtrage MAC. Quand j'ai configuré le PC skype pour IP auto le livebox lui donner l'address statiques que j'ai configuré et tout fonctionné (imprimante aussi) mais lentement. Donc Jài conclu que skype derangé ma configuration. J'ai disinstaller skype, remise le box a usine, reprogrammé le box comme avant et tout a fonctioné normallement. L'addresse 169.xxx.xxx.xxx n'est pas dans la liste des IP autorisè (configuration DHCP), j'ai conclu que skype demande et est attribué un addresse non-conforme avec ma box. Donc faut de la livebox. Regardez vous vos proprietes IP4 pour voir l'address IP attribuè. I hope this helps :-)
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
21/02/2021 16h12 | |||
21/12/2020 7h53 | |||
28/12/2023 10h41 | |||
29/11/2023 14h51 | |||
26/06/2020 19h47 |