Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec le support technique Orange 35 balles / minutes ?

shuriken
contributeur
1 254  

Problème avec le support technique Orange 35 balles / minutes ?

Bonjour,

 

Un appel en journée, ok fin de journée...je bosse assez tard...donc un appel vers le support technique de 19h30 à 20h00 avec une charmante dame, tout à fait com:pétente qui a fini pour commencer par définir que j'étais avec un abonnement enregistré en double avec un des abonnements disposant d'une erreur sur mon nom de famille...passons...

 

Pour le problème rencontré, des désynchro et déconnexion.

 

La charmante dame fait des test et fini par indiquer une instabilité de la connexion rapport à mon équipement en me faisant une régression du débit de ma connexion pour qu'elle accepte plus de bruit et parvienne à se synchroniser d'après ce que j'ai pu comprendre.

 

Le truc c'est qu'il y a peu...et avant le changement brutal et sans prévenir de mon mot de passe admin de ma livebox par orange pour les 8 caractère par défaut de la clef wifi (en passant non précisé clairement inscrit sur la box...non parce que cela fait un moment que ma clef Wifi est personnalisée...) j'ai vu deux connexion non identifié que je me suis empressée de bloquer...un certain HD1 et HD2 de connecté à mon réseau...

 

Mais ça je l'ai compris qu'après ce que c'était...la charmante n'a pas avancé sur ce sujet au téléphone...mais l'outil de dépannage Orange que j'ai téléchargé par la suite m'a permis de mieux le comprendre...

 

Ma connexion est transmise via CPL...de fait l'outil a définit un changement de config en me proposant de remettre les chose à plat...et en faisant cela...je ne dispose plus d'erreur grave ou non de connexion.

 

J'avais pris soin d'expliquer à la charmante dame du support (charmante = sympa / cool) que je ne souhaitais pas faire passer un technicien à 70 euro chez moi...20 heure arrivant..hasard ou pas...la communication s'est interrompue...j'imaginais un rappel de sa part ou de l'équipe de nuit à suivre...

 

Équipe de nuit que je viens de contacter....nettement moins chaleureuse...J'explique ma situation et comprends que le monsieur en face à l'historique de ma précédente communication dans ses propos.

 

J'invite ce monsieur de la technique à procéder à une configuration de ma ligne à son état initial pour test.... il faut croire que le fait d'avoir refusé le passage d'un technicien lui suffise pour me dire que ce ne soit pas possible...j'insiste..il demande à son responsable...et reprend la communication en me disant que ce rétro paramétrage pour test n'est pas envisageable.

 

Cela a pris 2 minutes à la charmante dame pour faire cette config de ma connexion à la baisse...j'utilise un outil de réparation qui finit par me faire obtenir 0 erreur avec cette low connexion...ce que je n'avais pas avec cette low connexion avant l'outil de réparation...pour m'entendre dire qu'Orange ne peut faire cela et qu'il me propose le passage d'un technicien.

 

Je refuse encore une fois. J'ai déjà eu quelque déboire avec le service de nuit du support Orange qui n'a pas su prendre mon mail correctement...(et/ou me créer un abonnement orange secondaire par erreur sans le nettoyer ensuite...) je demande 2 minutes de temps pour un test sur une reto config de ma connexion encore une fois...le monsieur du support refuse encore.

 

Je lui indique que là il a encore une chance de garder un client de longue date chez lui pour deux minutes de son temps et que je vais finalement passer chez free...il m'indique que cela reste mon choix...bravo...je passe le reste de la comm...peu constructive...entre un mon responsable peut vous recontacter demain (parce qu'apparemment disposer du nom d'un responsable...ça motive les rappels...:/)...je lui dis pourquoi pas...mais il propose entre 19h et 20h... pour l'heure...moi je compte disposer d'un rappel du support Orange et d'un responsable quel qu'il ou elle soit pour me dire clairement que 2 minutes de rétro config pour test c'est mort... donc 19h c'est trop tard...Et bref...je vais tenter de joindre qqun demain dans la journée...un responsable ou non...pour voir si j'obtiens une aide sympa de 2 minutes...on a pas tous 70 euro à cracher comme ça...

 

Après...j'obtiens pas ça...bha...les 40 balles que je claque par mois pour un service loin d'être top...j'irais les mettre chez free... je verrais bien... je ferais la tournante das FAI...certainement comme bon n,ombre d'utilisateur.

 

Parce que sinon...si mon rétro test marche pas moi je suis près à mettre les mains dans le virage de condo ou grattage de vert de gris sur mes prises et autres pour rester chez orange et pas me saouler avec de la paperasse d'abonnement internet...poua...désolé...je suis un peu énervé...j'attend de la grosse données sur l'IRM de ma fille de 14 mois et je vais devoir les récupérées chez mon beau frère...et ça... bha ça me saoul bien...

 

**bip**....2 minutes pour m'éviter 70 balles à lacher...je comprends, les techos en extérieur on besoin de boulot...mais quand même...on est pas tous blindé de thune et ou motiver à trouver une solution avec un technicien par téléphone...quitte à mettre les mains sous le capot...J'espère que la charmante dame que j'ai eu va me recontacter pour me rétablir cela...vraiment...

 

edit:

 

Ok vu sur ce forum et pas du tout ce que j'ai vécu par téléphone avec le monsieur de la nuit:

***

Par 

En cas de souci, le débit est bridé, certes, mais la ligne est stable, et en soi, c'est un révélateur de la présence d'un défaut à corriger.

 

Il y a quatre types de défaut :

- un défaut de box

- un défaut sur la partie domestique de l'installation

- un défaut sur la ligne

- un défaut au DSLAM
 
Attention, des reboots successifs et rapprochés de la box peuvent être interprétés par le DLM comme une instabilité.

 

Il est fortement conseillé de commencer par agir sur la partie domestique de la ligne, en faisant quelques manipulations simples reprises dans cette page de l'assistance :

http://assistance.orange.fr/ligne-adsl-orange-optimiser-421.php

 

Ce n'est qu'ensuite qu'il faut contacter l'assistance qui va procéder à un test de la ligne et de la box.

 

Si aucun défaut n'est constaté au moment du test, le technicien procédera à la désactivation du bridage, et la ligne retrouvera son débit initial.

 

Par contre, si un défaut est toujours présent au moment des tests, suivant le cas de figure, le technicien proposera le cas échéant :

- un échange de la box

- une intervention d'un technicien à domicile.( Par principe,) il vous avertira que l'intervention peut être facturée si le défaut se situe sur la partie domestique. Mais comme le nécessaire aura été fait avant l'appel, vous serez tranquille

 

Il y a moyen de se faire blacklister de la surveillance, et donc d'éliminer définitivement la supervision (par le) DLM de sa ligne, en remplissant le formulaire de cette page :

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

 

Mais dans ce cas, il faut bien être conscient du fait qu'en cas de défaut non réparé, la ligne sera totalement instable


Dans ce cas, il faudra passer par l'assistance pour demander à ne plus être blacklisté, le meilleur moyen restant le formulaire précédent qui permet également de le faire.

***

Formulaire envoyé...pfff....seigneur...faites que la gentille dame me recontacte demain pour faire un point...

6 RÉPONSES 6
koubi
passionné
1 235  

Re : Problème avec le support technique Orange 35 balles / minutes ?

Bonjour d'après ce que j'ai compris vous avez envoyé le formulaire afin supprimer la supervision DLM,J'ai bien peur que cela agrave la situation.

 En effet le but premier de cet outil est de stabiliser la ligne en augmentant la marge au bruit ce qui (je suis d'accord) vas malheureusement baisser un peu votre débit mais bon entre ca et se retrouver avec des désynchro toute les 10mn (j'exagère)...

  dans 80% des cas le problème se situe au niveau de l'installation domestique de l'abonné,les autres cas: une ligne parasitée par de l'éclairage publique,un ascensceur à proximité ou encore d'autre sources de perturbations.

 

  Les seules conditions à mon sens ou le DLM devrait etre retiré:

- avoir diagnostiqué un problème sur l'installation domestique et l'avoir réparé (pour ma part j'ai reliés les paires inutilisées sur le bornier de masse de l'armoire GTL et installé un panneau de brassage au propre ca à réglé le problème).

 

-ne pas avoir de service TV (la qualité de la ligne joue grandement sur la fréquence des freezes ou artefacts)

 

-se trouver à moins d' 1 Km du NRA et etre branché en direct sans passer par un sous répartiteur.

 

je comprend votre énervement,d'autres utilisateurs du forum pourront surement vous apporter des infos utiles.

 

 

PS: si vous etes en VDSL2 vous pouvez virer la balise RC (meme si elle est à 2 pattes elle creera quand meme des instabilité sur ce type d'accès dans quelques cas particuliers,ce sont d'ailleurs les recommandations du service technique d'orange qui ont apparemment d'autre moyens de vérifier une ligne,d'après leur dire).  Sur de l'ADSL classique normalement il n'y a pas de soucis avec ce composant.

   

 

 

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
shuriken
contributeur
1 213  

Re : Problème avec le support technique Orange 35 balles / minutes ?

Bonjour,

 

Merci Koubi d'avoir pris le temps de répondre.

 

Je ne suis pas en VDSL.

 

J'ai vérifié mon installation et demandé à FT (Orange il me semble) de s'occupper d'éviter que le poteau qui raccorde ma maison  pour la ligne ne tombe pas sur la tête d'une personne et que les branches d'arbre ne touches plus la ligne....ou devrais-je dire les multiples lignes qui vont jusqu'à mon logement... 4 appartement compose la maisonnée...et y a autant de fils dehors presque...pfff...

 

C'est bien suite à leur MAJ de l'administration que j'avais fini par voir les deux plug CPL sur mon réseau....que je ne voyais pas avant... j'ai fait une restriction d'accès internet à cet équipement et ça a peut être été ça le problème...j'en sais fichtre rien... la j'ai zéro erreur, ni normal, ni grave... le formulaire DLM m'a permis de faire retirer la restriction par Orange. La connexion est stable bien que non remise à l'état initial.

 

Actuellement j'ai un 40 de ping, environ 7 en descendant et 0.7 en montant.

 

J'étais à 33 de ping, 9 descendant et 1 montant...cequi pouvais me contenté pour une ligne non ADSL à 2200 mètre du NRA.

 

Je vais tenter de les recontacter au 3900...au moins ils vont peut être éviter d'absolument vouloir me faire passer un technicien...à part pour s'occuper physiquement de la ligne dehors...je sui sur un logement refait à neuf total...je vais tout de m^me creuser moi même pour améliorer lmes chose...genre vérifier si un DTI est présent...si pas de ligne morte... si fils mâitre etc etc...mais merdre...heureusement je passe à côté d'un paiement de 70 €...ils pensent quoi franchement ? Que les gens qui payent 40 € au lieu de 20 chez leur conccurent sont chaud pour payer 70 € pour une TV qui à jamais pu enregistrer ou faire du contrôle du direct...pour une télécommande dont le changement de pile doit se faire avec un tournevis sur un pas de vis en plastique ...peu profond...et qui forcément se détériore...j'"avais mis des piles neuves à la sortie de la box 3 dans cette télécommande...elle a fonctionner 3 semaines...et encore..le gyroscope devait pas fonctionner...toutes les fonction n'étais pas OP....En bref... je considère tout de même possible de changer d'opérateur actuellement...

shuriken
contributeur
1 211  

Re : Problème avec le support technique Orange 35 balles / minutes ?

Bon...il semble que pour le 14 juillet...c'est l'équipe de secour (la m^me que celle de nuit ?) qui prend le relais...même si la personne que j'ai eu en ligne n'a pas voulu me confirmer cela.

 

J'ai tourné en rond avec elle...c'est juste fou...Je vais attendre quelque jours pour voir si je récupère mon 33 deping et pas 40 et si ce n'est as le cas et qu'il ne me recontacte pas pour me dire qu'on trouve un arrangement pour leur technicien qui ont absolument envie de faire passer... bha je vais chez les conccurent...5 ans chez Orange pour obtenir ce type de réponse.... pffff

koubi
passionné
1 180  

Re : Problème avec le support technique Orange 35 balles / minutes ?

Rebonjour,

faites un petit test: essayez de brancher votre livebox directement sur la prise DTI et dites moi si il y a une amélioration (dans le cas contraire ca mettra défintivement hors de cause un probleme sur l'installation domestique).

   Si vous etes en dégroupage total,n'utilisez surtout pas les filtres fourni avec la box,ils ne servent strictement à rien. Une autre piste aussi si vous avez des anciennes prises  téléphonique FT démontez les pour voir si il y a la présence d'une balise RC(ca à la forme et la taille d'un morceau de sucre et une couleur noire) dans votre cas si la balise possède 3 pattes enlevez la.

 

  Après si tout cela ne donne aucun résultat,la venue d'un technicien sera sans doute nécessaire,je comprend bien que sortir 70€ c'est une somme conséquente,c'est bien la le soucis...Néanmoins si il s'avère que le problème est exterieur à votre logement vous n'aurez rien à payer.

 

Pour le DLM le retrait n'est pas immédiat,il vous faudra attendre l'email de confirmation d'orange,c'est à ce moment la que vous retrouverez votre profil ADSl d'origine et surement l'instabilité qui va avec.

 

   En attendant essayez de verifier tout les points que je vous ai donné,ca occupe et au moins cela permettra d'éviter d'avoir à payer le déplacement du technicien lorsqu'il viendra.

 

cordialement

 

 

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
shuriken
contributeur
1 081  

Re : Problème avec le support technique Orange 35 balles / minutes ?

C'est gentil koubi...si seulement j'avais eu des gens compréhensif en face...

Pour info, je vais chez free sous peu...au moins il envoi un technicien gratuitement chez vous sous 10 heures dans les zones dégroupées.

 

A par une personne du support (côté FR certainement...pas côté Espagne / Maroc ou autre...) le support que technique que j'ai eu en face de moi est parvenu à me faire perdre mon flegme...

koubi
passionné
1 048  

Re : Problème avec le support technique Orange 35 balles / minutes ?

Bonjour ,

 

oui je suis entierement d'accord avec vous,il arrive souvent qu'orange "confie" une partie de sa clientèle à des prestataires étranger sans doute par soucis d'economie,dommage que la qualité ne soit pas la meme que celle des conseillers orange en france...

 

     Je vous souhaite une bonne continuation chez free,content d'avoir pu vous aider un peu.

 

cordialement.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne