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Problème avec le wi-fi (livebox play)
Bonjour.
Je me permets de venir vers car depuis la dernière mise à jour de la Live box (je possède une Livebox play) dès qu'une personne de la famille se connecte en Wi-fi mon ping passe de 30 ms à plus de 600 ms en moins de 10 secondes, problème qui n’hésitait pas avant.
J'ai beau redémarrer la Livebox faire les différentes manipulations proposées sur le site rien n'y fait. Suis-je le seul à avoir ce problème dois je prévoir un changement de box et si c'est le cas comment faire ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Cordialement M, Luzes.
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Re : Problème avec le wi-fi (livebox play)
Bonjour domingos,
La mise à jour ne doit pas avoir d'influence sur votre changement de ping.
Afin de mieux comprendre,
1)
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)
2)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL
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Re : Problème avec le wi-fi (livebox play)
Bonjour lagen merci d'avance pour votre aide.
1)
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSL actif
- 2.2mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL 4 avril 2015, 13 h 01 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL 00 j 04 h 31 m 00
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1022 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 12660 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 7.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 34
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2)
longueur de ligne : 2241 mètres
affaiblissement théorique : 33.615dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
PS : J'ai refait un test il y a peu de temps après le redémarrage de la Live box mon Pc est connecté en Ethernet au début pas de soucis 30 ms, je demande à mon frère de se connecter au Wi-Fi via son téléphone portable en quelques secondes je monte direct à 600 ms.
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Re : Problème avec le wi-fi (livebox play)
Bonjour Domings,
Le débit de votre ligne est correct.
Cette montée de ping devrait être ponctuelle. Votre ping devrait rapidement se stabiliser., même avec un consommateur wifi simultané.
Le débit sera partagé, mais normalement sans impact sur le ping.
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Re : Problème avec le wi-fi (livebox play)
J'espère cela fait plus d'une semaine que ça dure, je suis obligé de couter le Wi-Fi pour pouvoir jouer correctement. Au début je me suis dit la même chose que vous que ça allait passer mais depuis, j'ai quand même des doutes. Je pense plus à un problème venant de la box mais bon j'en suis pas sur du jour au lendemain avoir des soucis comme ça c'est une première pour moi.
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Re : Problème avec le wi-fi (livebox play)
Bonjour,
Passer une commande traceroute, exemple tracert www.orange.fr dans un invite de commande, les 3 premières lignes pourront nous dire si la latence est au départ ou dans le réseau. Le faire avec et sans wifi utilisé.
Cdt
Jacky95
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Re : Problème avec le wi-fi (livebox play)
Bonjour Jacky 95
Alors j'espère que ça va être bon.
Avec wi-fi d'activé ( mais aucun appareils de connecté ).
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Détermination de l'itinéraire vers d.hpc.gtm.fti.net [193.252.122.103]
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 26 ms 17 ms 26 ms 80.10.122.140
3 16 ms 16 ms 16 ms 10.125.191.202
4 20 ms 20 ms 21 ms ae41-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [81.253.129.29]
5 23 ms 23 ms 23 ms ae42-0.nridf202.Paris.francetelecom.net [193.251.126.133]
6 33 ms 24 ms 24 ms ae43-0.nosta102.Paris.francetelecom.net [193.251.126.57]
7 24 ms 27 ms 25 ms lag2-816.LYOP2.Lyon.raei.transitip.francetelecom.net [193.252.227.142]
8 27 ms 24 ms 24 ms fw-bae01-v183.fusion.net.b1.fti.net [193.252.121.175]
9 27 ms 32 ms 25 ms www.orange.fr.b2.fti.net [193.252.122.103]
Avec wi-fi d'activé ( avec appareils de connecté ).
Détermination de l'itinéraire vers d.hpc.gtm.fti.net [193.252.122.103]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 275 ms 278 ms 271 ms 80.10.122.140
3 404 ms 435 ms 456 ms 10.125.191.202
4 344 ms 182 ms 225 ms ae41-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [81.253.129.29]
5 215 ms 217 ms 215 ms ae42-0.nridf202.Paris.francetelecom.net [193.251.126.133]
6 312 ms 180 ms 201 ms ae43-0.nosta102.Paris.francetelecom.net [193.251.126.57]
7 24 ms 25 ms 24 ms lag2-816.LYOP2.Lyon.raei.transitip.francetelecom.net [193.252.227.142]
8 26 ms 25 ms 24 ms fw-bae01-v183.fusion.net.b1.fti.net [193.252.121.175]
9 25 ms 26 ms 27 ms www.orange.fr.b2.fti.net [193.252.122.103]
Je tiens à repreciser que c'est quand il y a un appareil de connecter le Wi-Fi sans utilisation ne fait pas monter le ping.
Encore une fois merci pour vos aides,
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Re : Problème avec le wi-fi (livebox play)
Domingos,
Vous avez probablement des pertes de paquets quand le wifi est utilisé, c'est pas commun.
Essayer de faire une remise à zéro de la livebox. Voir ce lien, bien lire les prérequis.
Vous avez la possibilité de sauvegarder vos données personnelles et de les restaurer quand le livebox est redevenu opérationnelle ; il y a un lien dans les prérequis du document.
Cdt
Jacky95
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Re : Problème avec le wi-fi (livebox play)
Ah pour cette solution, je vais avoir un problème, je n'ai jamais reçu la lettre de confirmation, j'ai le numéro compté internet et L'identifiant de connexion mais pas le mot de passe tout c'est fait par téléphone. Je suppose que le seul moyen de le ravoir c'est de téléphoner au service client...
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Re : Problème avec le wi-fi (livebox play)
Bonjour,
Si vous n'avez pas la lettre de confirmation et donc le mot de passe cela va être difficile. Il y a un bon moment maintenant on pouvait le récupérer dans l'espace client mais il y a probablement eu des soucis et on peut le modifier mais il faut avoir l'ancien.
Soit un webconseillé passe sur le fil mais on n'a vu personne à ce jour, soit vous appeler le service client (3900 ou 3970 pour client Open).
Par curiosité si vous faîtes un tracert à partir du PC en wifi, que donne-t-il ?
Cdt
Jacky95