- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions multiples - Help !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions multiples - Help !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Lorsque mes problèmes de déconnexions multiples ont commencé, c'était il y a 2 mois environ sous Google Chrome - en Windows 7.
J'ai cru que le problème venait du navigateur car la connexion ne se faisait pas, je voyais que çà tournait dans la barre de recherches mais je n'arrivais pas sur les sites, qu'ils soient en recherche ou dans ma barre favoris.
J'ai essayé avec Internet Explorer déjà installé sur mon ordi, cela a fonctionné sur certains sites mais pas d'autres et dans le temps, cela a même été pire...
Du coup j'ai télécharge Firefox qui a beaucoup amélioré ces problèmes mais cela continue quand même de façon aléatoire mais surtout pour un forum perso que j'ai créé , que je n'atteins plus qu'avec I.E.8.
Mais malgré tout ces problèmes persistent .. je suis souvent obligée de changer de navigateur pour arriver ne serait-ce qu'à un site ... ou alors actualiser à chaque fois ... ou recommencer les recherches .. copier mes textes au cas où ... bref çà devient très chiant..
Voici ci-dessous une capture d'écran que j'ai pu faire avec Firefox durant l'un de ces problèmes
Si vous pouviez m'aider ca serait super ! qui a une idée ?
Au fait, ce problème joue également sur la lenteur de mon PC à afficher les images ....
Merci beaucoup d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @nicole85
non, c'est vraiment un script lié à ces fichus outils orange qui vont se loger un peu partout.
Si le script ne survient qu'à la tentative de désinstallation, et que par ailleurs tout est OK, restons en là.
Il y a un moyen de le supprimer manuellement si tu te sens "d'attaque" pour le faire : c'est la méthode n°2 dans le lien ci dessous :
à toi de voir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions multiples - Help !
salut
il y a des informations que tu ne nous donnes pas, c'est pour commencer l'état du voyant "@" ou "i" au moment du souci
Ensuite, il nous en faut plus :
- connexion wifi ou ethernet?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredo lerouge, merci de ton intervention, je vais rajouter les détails manquants :
- j'ai une live box Sagem 2 blanche
- le voyant internet clignote bien, d'ailleurs tout fonctionne normalement sur la box
- suis en connexion ethernet
- je n'ai pas d'outils Orange
Et je vais cliquer sur ton lien pour voir la Méthode 1 et te dirai ce qu'il en est.
Bon Dimanche de Pâques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @nicole85
cette phrase n'est pas claire du tout :
[...]- le voyant internet clignote bien, d'ailleurs tout fonctionne normalement sur la box
[...]
le voyant "@" ne doit pas clignoter en temps normal, mais être au vert fixe.
Si il clignote, quelle que soit sa couleur, ce n'est pas un fonctionnement normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coucou me revoilà après maintes péripéties.... je n'avais plus aucune connexion .. j'ai redémarré mon ordi .. passé un antivirus et remis à 0 ma livebox.
Alors Fredolerouge, oui tu as raison je me suis mal exprimée, mes clignotants sont OK et c'est celui Réseau local qui clignote (d'ailleurs très rapidement) .. mais pas internet qui est bien au vert fixe.
J'ai bien fait la méthode 1 sauf cela (je te mets une capture d'écran concernant des "petites choses Orange" .. je ne sais pas à quoi çà correspond, j'ai supprimé Orange Installer et puis j'ai eu de gros doutes quant à sa suppression et celle des autres alors j'ai arrêté de supprimer, si tu peux me dire si je dois garder ou pas stp ?
Donc, après quelques heures de non connexion, ce soir cela refontionne bien avec Firefox ... mais jusqu'à quand ?
Pour info, quand tout fonctionne, il faut à peu près 1 mn pour me connecter sur un site (en suivant un lien à partir de ma messagerie ... qui n'est pas sur Orange) et pour les images elles mettent encore plus de temps à s'afficher..
Voilà où j'en suis .... :womanfrustrated:
Bonne nuit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @nicole85
tu peux supprimer sans aucun scrupules l'ensemble des trucs orange de ta capture : orange installer, orange update, orange web player
Ces trucs font partie de l'usine à gaz responsable des bugs
alors en avant pour virer tout ça, ton PC n'en a absolument pas besoin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredo, j'ai donc supprimé cela. Ce matin tout fonctionne encore bien à part les images qui ont toujours du mal à s'afficher dans les forums ... je me demande si en plus cela ne viendrait pas de mon ordi qui aurait du mal avec sa carte graphique et du coup les connexions ne se feraient pas normalement ensuite ? (je sais pas hein, je dis çà, j'y connais pas grand chose ...)
Pour Orange, il ne me reste dans les programmes que Connexion Internet Orange (je n'y touche pas je pense ? ...).
J'ai même viré d''autres programmes qui s'étaient installés sauf 2 qui refusent de partir (Boxore - et Bonjour ?).
Avant que j'indique Résolu, qu'en penses tu Fredo ? merci encore à toi pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @nicole85
Ce n'est pas encore résolu, parce que si dans les programmes il te reste encore de l'orange, même si c'est connexion internet (ça peut être encore un morceau de l'usine à gaz), il faut également le supprimer
Pourrais tu nous faire une capture de cette partie également
Ce qui est polus gênant, c'est cette cochonnerie de boxore et bonjour, que tu as récolté en allant chercher un logiciel au mauvais endroit
01.net, softtronic, clubic, etc, sont autantd e site qu'il faut fuir comme la peste pour aller prendre un logiciel.
Le seul endroit logique, c'est le site de l'éditeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà Fredo
et ceci
Ces 2 derniers programmes (ou espions ?) ne se suppriment avec aucun désinstallateur .... grrrr....
et je viens également de voir dans ma barre de programmes, encore un dossier Orange avec :
- à nouveau connexion Internet
- Installation contrôle Parental
- Livebox
alors que je les ai supprimé dans mes programmes ... comprend pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
de "nonours " .
j'ai eu de gros ennuis depuis 4 ou 5 jours ; tout ou rien .
dimanche , pas de travail ; néanmoins ,, j'ai envoyé une réclamation détaillée à " noreply ....." ; cematin , à peine allumé , sans demande aucune , mon engin a subi " une mise à jour " en règle " . j'ai laissé -faire . je peux dire que cela va " sur des roulettes" . j'ajouterai que , dans ma réclamation , j'avais joint " changer d'opérateur " , venu en superposition d'un message que je tentais d'envoyer .....
autre-chose : en une quinzaine ,par 2 fois ,
@fredolerouge a écrit :salut
il y a des informations que tu ne nous donnes pas, c'est pour commencer l'état du voyant "@" ou "i" au moment du souci
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
le " coffret de rue " sis près de mon domicile a été vandalisé ! étonnez vous d'avoir des ennuis !? qui peut donc intervenir " là-dedans " ? à vous tous .
@fredolerouge a écrit :salut