Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions multiples - Help !

nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 958  

Déconnexions multiples - Help !

Bonjour,

Lorsque mes problèmes de déconnexions multiples ont commencé, c'était il y a 2 mois environ sous Google Chrome - en Windows 7.

J'ai cru que le problème venait du navigateur car la connexion ne se faisait pas, je voyais que çà tournait dans la barre de recherches mais je n'arrivais pas sur les sites, qu'ils soient en recherche ou dans ma barre favoris.

J'ai essayé avec Internet Explorer déjà installé sur mon ordi, cela a fonctionné sur certains sites mais pas d'autres et dans le temps, cela a même été pire...

Du coup j'ai télécharge Firefox qui a beaucoup amélioré ces problèmes mais cela continue quand même de façon aléatoire mais surtout pour un forum perso que j'ai créé , que je n'atteins plus qu'avec I.E.8.

Mais malgré tout ces problèmes persistent .. je suis souvent obligée de changer de navigateur pour arriver ne serait-ce qu'à un site ... ou alors actualiser à chaque fois ... ou recommencer les recherches .. copier mes textes au cas où ... bref çà devient très chiant..

Voici ci-dessous une capture d'écran que j'ai pu faire avec Firefox durant l'un de ces problèmes

PB CONNEXION.JPG

 

Si vous pouviez m'aider ca serait super ! qui a une idée ?

Au fait, ce problème joue également sur la lenteur de mon PC à afficher les images ....

 

Merci beaucoup d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 770  

Re : Déconnexions multiples - Help !

salut @nicole85 

 

non, c'est vraiment un script lié à ces fichus outils orange qui vont se loger un peu partout.

 

Si le script ne survient qu'à la tentative de désinstallation, et que par ailleurs tout est OK, restons en là.

 

Il y a un moyen de le supprimer manuellement si tu te sens "d'attaque" pour le faire : c'est la méthode n°2 dans le lien ci dessous :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

à toi de voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 932  

Re : Déconnexions multiples - Help !

salut

 

il y a des informations que tu ne nous donnes pas, c'est pour commencer l'état du voyant "@" ou "i" au moment du souci

 

Ensuite, il nous en faut plus :

- connexion wifi ou ethernet?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 897  

Re : Déconnexions multiples - Help !

Bonjour Fredo lerouge, merci de ton intervention, je vais rajouter les détails manquants :

- j'ai une live box Sagem 2 blanche

- le voyant internet clignote bien, d'ailleurs tout fonctionne normalement sur la box

- suis en connexion ethernet 

- je n'ai pas d'outils Orange

 

Et je vais cliquer sur ton lien pour voir la Méthode 1 et te dirai ce qu'il en est.

 

Bon Dimanche de Pâques

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 867  

Re : Déconnexions multiples - Help !

salut @nicole85 

 

cette phrase n'est pas claire du tout :


[...]

- le voyant internet clignote bien, d'ailleurs tout fonctionne normalement sur la box

[...]

le voyant "@" ne doit pas clignoter en temps normal, mais être au vert fixe.


Si il clignote, quelle que soit sa couleur, ce n'est pas un fonctionnement normal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 847  

Re : Déconnexions multiples - Help !

Coucou me revoilà après maintes péripéties.... je n'avais plus aucune connexion .. j'ai redémarré mon ordi .. passé un antivirus et remis à 0 ma livebox.

Alors Fredolerouge, oui tu as raison je me suis mal exprimée, mes clignotants sont OK et c'est celui Réseau local qui clignote (d'ailleurs très rapidement)  .. mais pas internet qui est bien au vert fixe.

J'ai bien fait la méthode 1 sauf cela (je te mets une capture d'écran concernant des "petites choses Orange" .. je ne sais pas à quoi çà correspond, j'ai supprimé Orange Installer et puis j'ai eu de gros doutes quant à sa suppression et celle des autres alors j'ai arrêté de supprimer, si tu peux me dire si je dois garder ou pas stp ?

 

pb connexion.JPG

 

Donc, après quelques heures de non connexion, ce soir cela refontionne bien avec Firefox ... mais jusqu'à quand ?

Pour info, quand tout fonctionne, il faut à peu près 1 mn pour me connecter sur un site (en suivant un lien à partir de ma messagerie ... qui n'est pas sur Orange) et pour les images elles mettent encore plus de temps à s'afficher..

Voilà où j'en suis .... :womanfrustrated:

Bonne nuit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 825  

Re : Déconnexions multiples - Help !

salut @nicole85 

 

tu peux supprimer sans aucun scrupules l'ensemble des trucs orange de ta capture : orange installer, orange update, orange web player

 

Ces trucs font partie de l'usine à gaz responsable des bugs

 

alors en avant pour virer tout ça, ton PC n'en a absolument pas besoin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 820  

Re : Déconnexions multiples - Help !

Bonjour Fredo, j'ai donc supprimé cela. Ce matin tout fonctionne encore bien à part les images qui ont toujours du mal à s'afficher dans les forums ... je me demande si en plus cela ne viendrait pas de mon ordi qui aurait du mal avec sa carte graphique et du coup les connexions ne se feraient pas normalement ensuite ? (je sais pas hein, je dis çà, j'y connais pas grand chose ...)

Pour Orange, il ne me reste dans les programmes que Connexion Internet Orange (je n'y touche pas je pense ? ...).

J'ai même viré d''autres programmes qui s'étaient installés sauf 2 qui refusent de partir (Boxore - et Bonjour ?).

 

Avant que j'indique Résolu, qu'en penses tu Fredo ? merci encore à toi pour ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 817  

Re : Déconnexions multiples - Help !

salut @nicole85 

 

Ce n'est pas encore résolu, parce que si dans les programmes il te reste encore de l'orange, même si c'est connexion internet (ça peut être encore un morceau de l'usine à gaz), il faut également le supprimer

 

Pourrais tu nous faire une capture de cette partie également

 

Ce qui est polus gênant, c'est cette cochonnerie de boxore et bonjour, que tu as récolté en allant chercher un logiciel au mauvais endroit

 

01.net, softtronic, clubic, etc, sont autantd e site qu'il faut fuir comme la peste pour aller prendre un logiciel.


Le seul endroit logique, c'est le site de l'éditeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 805  

Re : Déconnexions multiples - Help !

Voilà Fredo

Capture.JPG  et ceci  pb connexion.JPG

 

Ces 2 derniers programmes (ou espions ?) ne se suppriment avec aucun désinstallateur .... grrrr....

 

et je viens également de voir dans ma barre de programmes, encore un dossier Orange avec :

- à nouveau connexion Internet

- Installation contrôle Parental

- Livebox

alors que je les ai supprimé dans mes programmes ... comprend pas

nonours
passionné
1 793  

Re : Déconnexions multiples - Help !

de "nonours " .

j'ai eu de gros ennuis depuis 4 ou 5 jours ;  tout  ou rien . 

dimanche , pas de travail ; néanmoins ,,  j'ai envoyé une réclamation détaillée à " noreply ....." ; cematin , à peine allumé , sans demande aucune , mon engin a subi " une mise à jour " en règle " . j'ai laissé -faire . je peux dire que cela va " sur des roulettes" . j'ajouterai que , dans ma réclamation , j'avais joint " changer d'opérateur " , venu en superposition  d'un message que je tentais d'envoyer .....

autre-chose : en une quinzaine ,par 2 fois ,


@fredolerouge a écrit :

salut

 

il y a des informations que tu ne nous donnes pas, c'est pour commencer l'état du voyant "@" ou "i" au moment du souci

 

Ensuite, il nous en faut plus :

- connexion wifi ou ethernet?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1



  le " coffret de rue "  sis près de mon domicile a  été vandalisé !  étonnez vous d'avoir des ennuis !? qui peut donc  intervenir  " là-dedans " ? à vous tous .


@fredolerouge a écrit :

salut

 

il y a des informations que tu ne nous donnes pas, c'est pour commencer l'état du voyant "@" ou "i" au moment du souci

 

Ensuite, il nous en faut plus :

- connexion wifi ou ethernet?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795793 membres inscrits 🧡

4148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne