Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions multiples - Help !

nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Re : Déconnexions multiples - Help !

Bon bah après une matinée où tout a super bien fonctionné ... rebelote cet après midi .. tou l'après midi jusqu' à 18 h ...mes mails arrivaient bien - donc internet fonctionnait non ? ... ainsi que mon smartphone en wi fi je recevais bien .... - mais dès que je cliquais sur un lien (ou que j'en cherchais un dans mes Favoris), çà tournait ... çà tournait ... indication "recherche de l'hôte" .. et rien .. nada .... ou alors j'arrivais sur un site mais impossible qu'il s'affiche correctement ...

Les clignotants étaient toujours OK sur la box....:womansad:

 

Crois tu vraiment que cela vienne des modules Orange en trop ? tout fonctionnait bien auparavant même avec çà ... j'en arrive à douter de mon ordi .. il va avoir 5 ans...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re : Déconnexions multiples - Help !

salut @nicole85 

 

vires les machins orange et on verra ensuite

 

Mon PC a près de 6 ans, et il est toujours aussi véloce

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
826  

Re : Déconnexions multiples - Help !

Voilà Fredo, j'ai tout viré sauf Connexion Internet Orange car j'ai ce message d'erreur

 

Capture.JPG

et que je mette Oui ou Non, j'ai une page blanche avec logo orange mais rien ne disparait....

 

Je verrais ce soir et demain comment çà refonctionne tout çà

 

Bonne nuit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re : Déconnexions multiples - Help !

salut @nicole85 

 

fais nous une capture de la liste des programmes installés pour confirmer

 

Ce sera simplement pour confirmer la suppression de "connexion internet orange" en tant que programme

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

Re : Déconnexions multiples - Help !

Il ne me reste que Connexion Internet Orange dans "Mes Programmes" et je ne peux pas le retirer comme écrit ci-dessus .. erreur de scipt et ensuite j'ai une page blanche avec juste le logo d'Orange qui se met sur ma barre horizontale du bas

Capture.JPG  Sinon de quels programmes veux tu la capture ? pas tous quand même ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re : Déconnexions multiples - Help !

salut @nicole85 

 

le script apparait dans un navigateur je suppose? Ce n'est pas là qu'il faut chercher

 

Et il faut simplement la capture de la liste des programme, ou du moins la partie de liste, dans laquelle se trouve le "orange"

 

Fermes le navigateur, et supprimes ce programme comme tu l'as fait pour les orange-update/inside/installer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
771  

Re : Déconnexions multiples - Help !

Voilà la partie où se trouve ce fameux programme Orange.

Capture.JPG

Fredo, j'ai fait comme pour les autres orange dans ma façon de supprimer mais rien n'y fait.

Je vais dans Panneau de configuration - désinstaller un programme - et l'erreur du script apparait - et le programme reste

 

Lorsque je fais Propriétés dans cette fameuse page blanche qui reste, voici

 

Capture2.JPG

 

Sinon, aucun problème depuis ce matin, tout fonctionne à merveille .. et rapidement.

Si demain même topo, j'indiquerai Résolu :womanhappy:  

 

Bonne nuit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re : Déconnexions multiples - Help !

salut @nicole85 

 

Est ce que tu as bien fermé Firefox lorsque tu as voulu désinstaller le logiciel? Parce que la page qui apparaît se trouve dans Firefox

 

Je pense que ce "truc" orange est une fois de plus allé mettre ses mains là où on ne le lui a pas demandé, et lorsque tu essaies de le supprimer, si le navigateur est ouvert, il va générer l'erreur.

 

Tu vas donc faire comme suit :

- appuies sur la touche Windows+R

- tapes msconfig

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans l'onglet "programme au démarrage" et tu recherches le programme orange

 

Tu le décoches (pour qu'il ne se lance pas) et tu redémarres le PC

 

Une fois windows ouvert, tu auras un message d'avertissement, ce qui est normal, tu as modifié un paramètre windows

 

Ensuite, tu laisses Firefox fermé et tu désinstalles le programme

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
754  

Re : Déconnexions multiples - Help !

Bonjour Fredo, voilà j'ai tout fait comme tu as demandé mais hélas, il me ressort toujours ce problème de script (juste un changement dans la ligne, ce n'est plus firefox indiqué mais Orange installation ...

 

Capture.JPG

 

Bon, en tout cas, depuis hier aucun souci

 

PS : je suis en train de penser, cela n'a rien à voir au fait que j'ai supprimé tous les raccourcis  dans la barre de recherches des raccourcis ? ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 194  

Re : Déconnexions multiples - Help !

salut @nicole85 

 

non, c'est vraiment un script lié à ces fichus outils orange qui vont se loger un peu partout.

 

Si le script ne survient qu'à la tentative de désinstallation, et que par ailleurs tout est OK, restons en là.

 

Il y a un moyen de le supprimer manuellement si tu te sens "d'attaque" pour le faire : c'est la méthode n°2 dans le lien ci dessous :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

à toi de voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne