Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec prise CPL

Quentin_lrc
contributeur
17 077  

Problème avec prise CPL

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mes deux CPL, je les ai correctement apparaiyé (le voyant du bas est allumé en vert pour les deux prises), et quand j'en branche une reliée par un cable ethernet à ma box les 3 voyants s'alument en vert (alimentation-connexion-apparayage) et celle que je branche en haut dans ma chambre (reliée à mon ordinateur avec un cable ethernet) est sulement affichée avec deux voyants en vert et 1 éteint (alimentation-XXX-apparayage). Biensur une fois reliée à mon ordinateur la prise ne donne aucune connection internet...

J'ai une livebox 4, et les deux prise sont des CPL 5OO essentiel de chez boulanger,

merci à tout ceux qui pourrait m'éclairer sur le sujet,

bonne journée.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 070  

Re: Problème avec prise CPL

salut @Quentin_lrc

 

on va une nouvelle fois paraphraser @PhilDur qui te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

ensuite, ton réseau électrique est il en monophasé ou en triphasé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 059  

Re: Problème avec prise CPL

Bonjour

 

Il y a des dizaines de problèmes avec les CPL tous les jours

Ma dernière réponse ne date pas de plus d'une heure ; prend le temps de la lire elle te donnera une vue de la problématique des CPL.

 

Hé oui, le CPL ça peut tomber en marche  !

 

C'est une manière très caricaturale de résumer le problème, mais elle est bien réelle.

 

 

Quelques remarques au passage

Des CPL500 de chez "Boulanger" ?

Lesquels très exactement :  des "essentiels b"   avec ou sans wifi  ?

As-tu un kit avec deux plugs identiques ?

 

As-tu ce genre d'appareil ?

Orange_011_07062018_120632.jpg

 

Ce dispositif dispose de 3 voyants :

1 alimentation

2 réseau Ethernet

3 appairage CPL

 

J'ai bien compris que le voyant "alimentation" est allumé vert  sur les deux plugs

 

 

Comment sont les voyants 2 et 3 sur les deux plugs quand tout est connecté ; la box connectée au plug maitre et le PC connecté au plug distant.

 

Voyant  2 (Ethernet)  :

coté box ? 

coté PC ?

Voyant  3 (Appairage CPL) :

coté box ? 

coté PC ?

 

 

Ta distribution électrique est-elle en monophasé ou en triphasé ?

(Regarde ce qui  est écrit sur ton disjoncteur principal)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Quentin_lrc
contributeur
17 053  

Re: Problème avec prise CPL

J'ai exactement ce type de CPL, les 3 voyants sont allumés côté box et seulement le voyant alimentation et aparayage sont alumés sur la deuxième, je ne connait cependant pas mon type de distribution éléctrique mais l'etthernet fonctionne avec le mien (j'ai déjà reussit à faire fonctionner les prises cpl).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 049  

Re: Problème avec prise CPL

re @Quentin_lrc

 

l'ethernet direct marche toujours contrairement au CPL

 

pour ceci :


@Quentin_lrc@  a écrit :

[...]je ne connait cependant pas mon type de distribution éléctrique [...]


comme te l'a dit @PhilDur c'est écrit sur ton compteur électrique, Monophasé ou triphasé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 024  

Re: Problème avec prise CPL

Bonjour

Si le voyant 2 est éteint, c'est que le plug n'est pas connecté au PC.

 

Commence par vérifier ton cable Ethernet.

Est-il bien connecté dans le plug et dans la prise du PC ?

Lors de l'insertion du cable dans la prise, l'ergot du connecteur se verrouille dans la prise en émettant un petit "clic", le cable ne peut être retiré de la prise qu'en appuyant sur l'ergot. Vérifie ce verrouillage des deux côtés.

 

Si tout te semble correct du côté du cable, permutte tes deux plugs. Installe le plug éloigné  à côté de la box et connecte le plug qui était à côté de la box au PC.

 

Connecte la box et le PC aux plugs.

Comment sont les voyants du plug connecté à la box ?

Comment sont les voyants du plug connecté au PC ?

 

Le PC est de quel Type : Mac, Linux ou Windows ?

Son port Ethernet est-il activé ou désactivé ? Pour répondre à ça passe par les outils de paramétrage du PC.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne