Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit fibre correct en wifi?

tinet1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 405  

débit fibre correct en wifi?

bonjour

j'aimerai savoir parmi vous s'il y a un utilisateur avec une offre fibre qui travaille uniquement en wifi et si le débit est correct car je ne peux pas travailler par ethernet à moins de tout casser dans la logement .

merci d'avance.

Solutions approuvées
catchiky
incollable
incollable
1 393  

Re: débit fibre correct en wifi?

Bonjour,

Oui, je travaille uniquement en Wifi chez moi et ça fonctionne très bien, mais ça ne dépend que d'une chose : la distance entre votre ordinateur et la Livebox (et les obstacles éventuels). Le débit diminue avec le carré de la distance : vous aurez un débit excellent si vous êtes à moins de 10 mètres en vision directe de la Livebox. Si ça doit passer des murs porteurs ou des grandes distances le débit peut tomber assez vite, bref ça dépend de comment c'est chez vous.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
catchiky
incollable
incollable
1 394  

Bonjour,

Oui, je travaille uniquement en Wifi chez moi et ça fonctionne très bien, mais ça ne dépend que d'une chose : la distance entre votre ordinateur et la Livebox (et les obstacles éventuels). Le débit diminue avec le carré de la distance : vous aurez un débit excellent si vous êtes à moins de 10 mètres en vision directe de la Livebox. Si ça doit passer des murs porteurs ou des grandes distances le débit peut tomber assez vite, bref ça dépend de comment c'est chez vous.

Cordialement

tinet1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 373  

bonjour et merci pour votre réponse

chez moi l'ordinateur se trouvera à 4 mètre au dessus de la live box mais ils seront séparés par une dalle c'est peut-être la le problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

salut @tinet1

@catchiky

@tinet1@  a écrit :

bonjour et merci pour votre réponse

chez moi l'ordinateur se trouvera à 4 mètre au dessus de la live box mais ils seront séparés par une dalle c'est peut-être la le problème.

en effet, une dalle est un sérieux obstacle pour le wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
catchiky
incollable
incollable
1 356  

salut @tinet1

Normalement une dalle ça va atténuer sérieusement mais à 4m le débit peut quand même suffire.

Au pire si tu t'aperçois que c'est trop lent il existe des solutions comme celle-là pour étendre ta couverture Wifi :

https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-wifi-amplificateur

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne