Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec répéteur wifi 6

Chtitepuce59
contributeur occasionnel
768  

Problème avec répéteur wifi 6

Bonjour,

J’ai une Livebox 5 ainsi que 2 répéteurs wifi 6 (un a l’étage et un au Rez de chaussée).

J’ai depuis plusieurs semaines des problèmes de connexion à l’étage. Lorsque la perte de connexion arrive a l’étage je remarque que les 2 répéteurs wifi sont connectés à la Livebox alors qu’en temps normal le répéteur du haut est connecté au répéteur du bas qui lui est connecté à la live box.

Quand ça fonctionne : Livebox -> répéteur du bas connecté à la Livebox -> répéteur du haut connecté au répéteur du bas

Quand ça ne fonctionne pas : Livebox -> les deux répéteurs connecté à la Livebox.

comment remédier à ça ? En sachant qu’ils sont tous les deux idéalement placer d’après le test de positionnement de l’application ma Livebox.

merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: Problème avec répéteur wifi 6

Bonjour @Chtitepuce59 

@Ibtisseme_B 

On va commencer par faire le bilan du besoin :

Quels appareils utilises tu chez toi et qui utilisent le Wifi : des consoles, des PC, des téléphones, des tablettes, une imprimante, d'autres appareils ....

Quel est ton besoin le plus critique : jeux en ligne, télétravail, passionnée de photo ou vidéo, ...

Et examiner ton installation actuelle :

Ta Livebox 5 est installée au centre ou en périphérie de ton logement.

Y a t-il un câble Ethernet entre la box et le répéteur du bas ?

Ton logement :

Est-ce une maison ou un appartement ?

La construction est récente ou ancienne ?

La séparation entre haut et bas : plancher traditionnel (poutres) ou dalle de béton ?

Dimensions externes de ton logement ? Grosso modo  c'est juste pour fixer les ordres de grandeur

Quelques tests :

Pour ces tests de débit, je ne cherche pas la performance pure ; le but ici est de pouvoir les comparer.

S'il te plait, utilise le même appareil (merci de donner marque et modèle - je connaitrai ainsi sa performance wifi) et le même site au application de test pour toutes tes mesures

Répéteur du bas :

Si tu éteins les deux répéteurs et que tu utilises un tel ou un pc pour faire un test de débit en bas,  quel est le débit obtenu ?

En laissant l'appareil au même endroit et que tu rallumes le répéteur du bas quel débit obtiens tu ?

En laissant l'appareil au même endroit et que tu rallumes le répéteur du haut tout seul quel débit obtiens tu ?

Place toi à un endroit où tu utilise fréquemment le Wifi

Si le répéteur du bas est connecté par câble Ethernet  à la box, merci d'éteindre le wifi de la box

Et de refaire les tests de débit du bas, est ce correct ?

Répéteur du haut :

D'après ta description il est connecté en Wifi soit au répéteur du bas, soit à la box, il n'y a aucun cable qui passe du bas vers le haut ; merci de le confirmer.

Si tu éteins les deux répéteurs et que tu utilises un tel ou un pc pour faire un test de débit en haut,  quel est le débit obtenu ?

En laissant l'appareil au même endroit et que tu rallumes le répéteur du bas quel débit obtiens tu ?

En laissant l'appareil au même endroit et que tu rallumes le répéteur du haut tout seul quel débit obtiens tu ?

Pareil, fait ces tests à un endroit où tu utilises fréquemment le Wifi

Quelques explications :

Je ne suis pas le KGB ou la CIA, ces questions me sont suggérées par ce que je pense être le syndrome de "trop de matériel" qui peut provoquer tellement d'interférences.

Mes questions, visent à me faire une idée de ta situation réseau dans ton logement.

Je me demande si 3 émetteurs wifi sont réellement nécessaires ; comment en es tu arrivé à mettre deux répéteurs ?

Est-ce lié aux conseils d'un vendeur ou à une difficulté particulière de chez toi ?

J'habite une maison de 1985, de 11 m sur  9 avec un étage sur une dalle en béton ; ma Livebox 5, installée dans le salon en bas, couvre toute les pièces ; j'ai une réception Wifi correcte partout dans la maison et dans le jardin jusqu'à plus de 10 m de la maison.

Je devrais bientôt recevoir un répéteur Wifi 6, prêté par un ami, pour l'évaluer et lui faire quelques recommandations.

C'est une autre motivation pour bien creuser ta problématique.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772076 membres inscrits 🧡

2136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne