- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème baisse connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème baisse connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème baisse connexion
J'ai un problème de baisse de connexion assez bizarre. Quand ma livebox redémarre, pas de problème pendant un ou deux jours, je suis au maximum de ma connexion, voir plus, mais plus les jours passent, plus le débit baisse, sans jamais atteindre une zone catastrophique, il passe de 8 à 4 ... Il suffit alors que je l'éteigne et que je relance ma box pour que ça reparte, donc j'ai aussi la solution.
Je voudrais simplement comprendre le pourquoi de ce phénomène et voir s'il y a quelque chose à y faire.
Avec mes remerciements pour vos réponses...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème baisse connexion
salut @SHALE86
ta box redémarre souvent?
parce que en soit c'est déjà un problème
ensuite, baisse de débit, c'est vague, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème baisse connexion
En général la box c'est moi qui la redémarre pour récupérer un débit plus élevé. Je vais vous faire un copier coller de dégroup test quand tout va bien et un autre quand elle a baissé et je vous le collerai ici.
Merci à vous de prendre ce problème en considération...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème baisse connexion
Je l'ai réallumé ce matin, alors ce soir je suis au débit maximum, je vous mets tout de même ce que j'ai pu noter sur ma livebox et sur dégrouptest.
Là, c'est quand elle a été allumé volontairement, elle tient comme ça 2 ou 3 jours, et le débit commence à baisser jusqu'à atteindre la moitié de ce qui est marqué actuellement.