Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème baisse de débit VDSL2 anormale

pefbordeauxiv
contributeur
552  

Problème baisse de débit VDSL2 anormale

Bonjour,

 

Alors avant de décrire mon problème, je vais énoncer les caractéristiques de ma ligne. Cette dernière a un affaiblissement de 3,98 db. Je suis a 170 mètres du NRA.

 

Au départ quand j'ai souscris chez orange pour une offre internet ( zen ) en vdsl2 tout fonctionnait très bien. J'avais un excellent débit (plus de 20 Mbit/s en débit montant et plus de 80 Mbit/s en débit descendant )

 

Cependant, depuis plus d'un mois j'ai des baisse de débit assez important.. Pour prendre la valeur d'aujourd'hui, je suis à 10.2 Mbit/s en débit montant et 35.2 Mbit/s en débit descendant.

 

Mon habitation est récente, 2010, et je ne possède qu'une prise RJ11 pour le téléphone, la seule reliée à la livebox, le reste des prises sont reliés par un hub ethernet ( réseau local )

 

Plusieurs techniciens m'ont fais un rafraichissement de ligne, ce qui a fonctionné les premiers temps ( quelques heures ) puis le débit rechute.

 

Je voudrais savoir si vous avez déjà eu connaissance de ce problème et comment y remédier

 

Merci beaucoup,

 

PEF

4 RÉPONSES 4
Gyzmo14
incollable
incollable
531  

Re : Problème baisse de débit VDSL2 anormale

Bonsoir,

 

Hélas ce n'est pas un problème inconnu, le VDSL est une "technologie" extrêmement fragile sans oublier la Livebox qui elle aussi est très sensible aux perturbations...

 

En ce qui vous concerne, cela peut être tellement de facteurs au sein de votre domicile comme à l'extérieur. Cela peut être un souci physique au niveau de la ligne à l'extérieur dû à la météo ou autres. C'est assez difficile à déterminer dans certains cas... J'ai moi même pendant un temps habité en centre ville, où je bénéficiais du VDSL avec une ligne très courte, et ça a marché plutôt bien pendant quelques temps, et vers la fin je me souviens avoir perdu tout comme vous en débit de manière inexpliquée, le service technique procédait à ce "rafraichissement" mais tout comme vous le problème revenait quelques jours plus tard... 

 

Bref tout ça pour dire que le VDSL est selon moi une "technologie" (ou plutôt un boost de l'ADSL) qui est loin d'être le top niveau stabilité, ça permet certes de patienter d'avoir mieux (la Fibre) mais c'est tout hélas... 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
pefbordeauxiv
contributeur
528  

Re : Problème baisse de débit VDSL2 anormale

merci beaucoup pour votre réponse,

 

donc dans mon cas il est inutile de faire quelque chose.. un changement d'opérateur changerait la donne ?

 

Qu'avez vous fais, vous êtes directement passé à la fibre ? 

 

cordialement

Gyzmo14
incollable
incollable
524  

Re : Problème baisse de débit VDSL2 anormale

Si vous êtes sûr de votre installation, vous pouvez éventuellement voir avec le service technique pour demander une surveillance de votre ligne afin d'évaluer si il y a besoin d'une intervention. 

 

En ce qui me concerne j'ai déménagé, j'ai patienté quelques mois avec l'ADSL (j'avais presque 90 Megas en VDSL avant de déménager et je me suis retrouvé avec 10 Megas ^^) et j'ai eu la chance d'avoir la Fibre (depuis fin janvier).  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
pefbordeauxiv
contributeur
521  

Re : Problème baisse de débit VDSL2 anormale

d'accord, je vais voir ça  

 

ah je vois ^^ et je comprend le soulagement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

3565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne