Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ping elever et lenteur

tonidu44
contributeur occasionnel
2 056  

ping elever et lenteur

bonjour a vous,depuis prés de 3 semaine je me retrouve avec du ping très élever (400 a 500 sur world of tank et mon fils sur league of legends) suivi par des lenteurs sur internet.

je voudrais s'avoir de quoi sa pourrais provenir .

 

voici un test d'egilibité pris sur degroupe test =

central téléphonique : DREFFEAC NRA ZO
longueur de ligne :610 mètres
affaiblissement théorique :  6.283dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 83.55 Mbps

 

suivi d'un test de debit  =

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 10213 kbps (1246.7 Kio/s) - Débit montant : 802 kbps (97.9 Kio/s) - Ping : 200 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 10/12/2015 19:17:27 - Test n°38520171

 

suvi de 3 minutes apres par un test de debit fait sur speedtest =

 http://www.speedtest.net/my-result/4904319301

ping = 72 ms

debit descendant = 1.09 mbps

debit montant= 0.64mbps

 

 


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 709  

Re : ping elever et lenteur

Bonjour @tonidu44

 

Merci de la précision, on attend ton retour pour un changement éventuel d'abonnement.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
harmattan
star
star
2 044  

Re : ping elever et lenteur

Bonsoir @tonidu44

 

En complément des informations d'éligibilité :

 

Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
tonidu44
contributeur occasionnel
2 001  

Re : ping elever et lenteur

bonjour  harmattan

 

voici se que vous m'avez demander=

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL          actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL     Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL                  10 décembre 2015, 19 h 56 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL          00 j 21 h 50 m 42 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante           1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante    20813 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante   6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

tonidu44
contributeur occasionnel
1 991  

Re : ping elever et lenteur

http://www.speedtest.net/my-result/4908430998

 

bonjour a vous. test realiser se matin a 6h30 ping tout a fait mormal et tres bon debit...

 

se pourais t'il que se soit une saturation du reseau a certaines heures?

harmattan
star
star
1 983  

Re : ping elever et lenteur

Bonjour @tonidu44

 

Une très bonne synchro en effet qui est en contradiction avec les problèmes rencontrés mais comme tu le soulignes c'est certainement un problème d'engorgement pourtant le NRA est fibré.

 

Même si tu fais appel à l'assistance pendant les problèmes, le conseiller ne pourra que constater que ta ligne est bonne. Il se peut que des travaux soient en cours puisque ton souci est récent.

 

Bon W-E

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
tonidu44
contributeur occasionnel
1 980  

Re : ping elever et lenteur

donc si j'ai bien compris ,pas grand chose a faire.... ?? pour les travaux ,je sais pas si il y en as en se moment,j'ai vus il y as plusieurs  jours (2/3 semaines)le nra ouver avec un technicien qui travaillais dessus... j'ai fait aussi un test sur le site orange  (une semaine) et en effet il avais un souci qui a ete reparer (soit disant )sms reçu d'orange mais celas nas rien changer ...

 

tonidu44
contributeur occasionnel
1 977  

Re : ping elever et lenteur

j'ai vus sur internet un tuto pour justement eviter des monter de ping  mais je prefererais avoir votre avis a se sujet avant toute manip un peut asardeuses....

sur le tuto ils disent de décocher la case upnp de la livebox....

la video ici = https://www.youtube.com/watch?v=4e-qjyu2IQ8

 

harmattan
star
star
1 976  

Re : ping elever et lenteur

@tonidu44

 

Retente ta chance au 3900 en expliquant avec précision ton problème, tu auras peut-être quelqu'un qui creusera pour voir ce qui cloche.

 

Les NRA sont devenus la salle des pas perdus d'une gare, tous les FAI's font leurs popote à l'intérieur sans trop se soucier de ce qui se trouve autour.

 

Tiens nous au courant.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
tonidu44
contributeur occasionnel
1 941  

Re : ping elever et lenteur

voici 3 test realiser se jour,on voi clairement la differance de connection entre le matin/midi/soir .

 

http://www.speedtest.net/my-result/4911167592 a 8h48 .

 

http://www.speedtest.net/my-result/4911602386 a 13h28 .

 

http://www.speedtest.net/my-result/4912196479 a 18h17 .

 

je vais appeler le service clientelle en semaine.

 

harmattan
star
star
1 937  

Re : ping elever et lenteur

Bonsoir @tonidu44

 

Les tests laissent penser à un engorgement, pas très normal sur un NRA fibré. Il doit y avoir un souci sur un équipement.

 

Tiens nous au courant de la suite.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne