- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème bande passante wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème bande passante wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai internet via l'ADSL "Haut débit", connecter par câble Speedtest affiche 12 Méga en débit descendant et 0,8 montant et environ 40 de ping.
Mais tout va se hâter lorsque un membre de ma famille va se connecter avec son smartphone et se mettre à regarder des vidéos, la tout s'emballe, mon ping passe de 40 à 200 et la impossible de surfer sur internet sans passer 20 secondes à attendre le chargement d'une page ou de d'avoir de la latence sur des jeux.
Je vous remercie d'avance sur vos conseils et solutions.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Théo12
bref, lorsque tu utilises à fond la bande passante pour streamer, bref, rien de surprenant si tu y ajoutes la probable saturation du NRA
il n'y a rien à faire dans ton cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème bande passante wifi
salut @Théo12
en soi, rien de surprenant puisque la bande passante se partage entre les utilisateurs
ensuite, il faut déjà voir si ton débit de synchro est cohérent, et pour ça, tu vas devoir nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite
et pour rappel, un speedtest n'est significatif que si il est réalisé dans des conditions précises :
- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
- aucun appareil wifi connecté
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème bande passante wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème bande passante wifi
2.2 -- Auto
2.5 -- 1020 Kb/s
2.6 -- 16012 Kb/s
2.7 -- 6.0dB
2.8 -- 0
2.9 -- 0
Pour le test on me dit que que mon début disponible est faible de pensée au offres par satellite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème bande passante wifi
salut @Théo12
@Théo12 a écrit :
[...]
Pour le test on me dit que que mon début disponible est faible de pensée au offres par satellite.
c'est un peu la nouveauté avec Degrouptest, refais exactement le même test en donnant ton numéri de téléphone dans le premier champ, mais surtout pas dans "numéro de contact" (le dernier)
le test te donnera alors un résultat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème bande passante wifi
longueur de ligne :1822 mètres
affaiblissement théorique : 18.7666dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.54 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème bande passante wifi
salut @Théo12
ton débit de synchro est parfaitement cohérent avec ta ligne
mais entre la multiplication des appareils connectés à l'instant "t" et la probable saturation du NRA, l'explication est vite trouvée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème bande passante wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Théo12
bref, lorsque tu utilises à fond la bande passante pour streamer, bref, rien de surprenant si tu y ajoutes la probable saturation du NRA
il n'y a rien à faire dans ton cas