- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème branchement Box sur DTI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème branchement Box sur DTI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème branchement Box sur DTI
bonjour je viens vers vous pour un soucis d’incompréhension sûrement , je n’arrive pas à envoyer internet dans les différentes salles de la maison .
jai longuement lus les problèmes de certains sur les forums mais je ne vois pas le soucis
- j’ai branché la box sur le DTI au niveau du test.
- j’ai tenté de débrancher les prises RJ pieuvres et j’ai mis mes câbles RJ45 à moi de la box vers les ports correspondant aux salles de la maison .
et pourtant rien n’y fait . Aucun affichage lumineux à l’arrière de la box pour dire qu’il se passe quelque chose
La box elle fonctionne le wifi aussi mais pas le reste .
je n’y connais pas grand chose mais mes câbles sont en RJ45 Cat 5e voir 6 donc j’imagine correct .
mais une chose m’intrigue c’est le branchement à l’arrière du DTI sur les arrivés des différentes salles . Seulement les câble bleu et blanc sont branchés dans les différents ports femelle .. j’ai lu qu’il s’agissait des câbles téléphoniques ?
la personne ici avant moi était une viellles dames qui ne se servait que peut d’internet donc elle n’a jamais dû utiliser tout ça auparavant…
j’ai une connexion en VDSL voilà
j’espère être compréhensible et que vous pourrez m’éclairer
encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème branchement Box sur DTI
bonjour @CVi64
ton cablage est fait pour placer la box dans la pieces que tu souhaite car 2 fils utiliser
il faut refaire tous le cablage du logement
les depart et les prise de chaque pieces pour raccorder les 8 fils de chaque cable au bon endroit
voir ton type de cable si encien telephonique ou recent Grade3..... la couleur varie
il faut recabler a l'identique a chaque bout (les depart Rj45 au tableau electrique et demonter les prises de chaque pieces et pareille)

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CVi64
Vous êtes câblée en téléphone.
C'était fonctionnel si, avant vous, il y avait l'ADSL.
Le DTI ne sert plus, le câblage des pièces non plus.
Pour le remplacement des câbles: tuto de @JuanLucas38
D'autres viendront vous détailler le câblage de départ de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CVi64
En attendant de refaire le câblage en ethernet comme l'a dit @jojo3007 mais de préférence avec de vrais câbles ethernet cat 6 ou 7 et aux normes T568B, tu peux remettre la pieuvre DTI et éventuellement mettre ta livebox dans la pièce de ton choix connectée à une prise murale avec le cable RJ11.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore merci pour vos réponses !
La personne avant moi était âgée elle avait sa box pour la télé dans le salon sans plus .
moi comme j’ai mon PC à l’étage et qu’il n’a pas de carte wifi j’espérais profiter du système en place..
ce qui est dommage c’est que la box branché dans le garage ou dans le salon comme vous me dites de faire, j’y perd 50% de la connexions. ( de 49mb je passe à 23 dans le salon ) la fibre est pas installé ( ils ont réussis à oublier la maison lors du passage du quartier à la fibre ) et je ne suis que locataire .. enfin bon je suis si d’autre réponse viennent …
j’avoue que dit comme ça le fait de changer le câblage fait plus peur que ce que l’intervention est réellement mais voilà
encore merci à vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @CVi64
@CVi64 a écrit :... c’est que la box branchée dans dans le salon comme vous me dites de faire, j’y perd 50% de la connexions. ( de 49mb je passe à 23 dans le salon )
Alors essaie ça : ne laisse connecté avec la "pieuvre" qui sort du DTI, uniquement que le câble vers le départ RJ45 qui va vers la pièce (salon) où tu connectes ta livebox.
Ça limitera les effets des"branches mortes" en parallèle.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me permet une autre question
j’y connais vraiment rien .
moi pour le moment je recherche rien d’autre l’adsl/vdsl pas de fibre quoi.
dans ma tête le Vdsl passe par le téléphone ( vu que la box fonctionne avec )
donc l’ADSL/VDSL techniquement si la prieuvre et les salles sont branché en « téléphonique » donc que les files bleus et blanc.
logiquement le téléphonique devrait suivre partout non ?
donc mon hypothèse est , si je branche mon PC ( je sais pas si c’est faisable ) en RJ11 dans la chambre est ce que par tout les miracles ça fonctionnerait ?
par ce que y’a t’il une différence entre adsl et ethernet ? Ethernet c’est le terme pour du RJ45 ?
jai vraiment AUCUNE notion désolé je pose sûrement des questions de bases et bêtes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @CVi64
A l'origine les câbles téléphoniques ont été élaborés pour transmettre des signaux "basses" fréquences (celles de la voix) analogiques. Max quelques Khz.
A l'arrivée du numérique, les ingénieurs ont fait des prouesses pour faire passer sur ces câbles des signaux numériques avec des débits jusqu'à une centaine de Mbits/s en VDSL et avec un équipement adapté à l'extrémité (la livebox).
Le câblage de ta maison est fait avec ce type de câbles. Et tu peux donc mettre la livebox au bout des câbles dans la pièce que tu veux avec le renvoi ad hoc au niveau du DTI. (*)
Ethernet est une autre norme de transmission de signaux numériques.
Cette norme permet de transmettre des signaux haut débits: plusieurs centaines de Mbits/s voire quelques Gbits/s suivant la catégorie des câbles (câbles types ethernet). Il faut la fibre jusqu'à l'habitation pour disposer de ces débits derrière la livebox en ethernet.
Les connecteurs et prises RJ45 peuvent supporter à la fois les signaux téléphone/ADSL/VDSL ou bien les signaux ethernet.
Ce qui fait la différence c'est le câble derrière (téléphonique ou ethernet) et le câblage. 2 fils suffisent pour le premier type. 8 sont nécessaires pour l'Ethernet.
Ton PC a besoin d'ethernet issu d'une sortie ethernet de ta livebox. Avec les câbles téléphoniques chez toi, ça ne pourra donc pas fonctionner sur une prise murale RJ45.
(*) Comme dit plus haut : ne laisse sur les départs RJ45 du haut qu'un seul câble venant du DTI. Ça évite d'avoir des renvois inutiles en parallèle: Rupture d'impédance (dans le jargon technique) qui perturbe le signal ADSL/VDSL.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D’accord ! Très clair du coup ! Merci beaucoup !
jai envie de croire que du coup si tout est en téléphonique dans la maison peut être que effectivement des prises en RJ11 fonctionnerais branché dans mon PC A l’étage ? Raccorder du Téléphonique avec du RJ45 au sorties c’est peut être ça qui deconne 😇 en tout cas j’essaierai comme dernier recours
encore merci de prendre du temps pour mes réponses naïves !