Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème branchement Box sur DTI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
274  

Re: Problème branchement Box sur DTI

salut @CVi64 

@Daniel35  @jyjo29  @jojo3007 

ce n'est pas une question de prises mais de câblage

les commerciaux adorent induire des notions qui ne correspondent à rien comme le grade 1, 2 ou le grade 3

dans ton cas, c'est câblé en téléphone (ce qu'ils appellent le grade 1) mais tu dois tout recâbler en ethernet (ce qu'ils appellent grade 2/3)

à chaque signal sont câble, avec comme particularité que si l'tehernet peut aussi véhiculer du téléphone sans souci, l'inverse n'est pas forcément vrai

tu peux remplacer le câble téléphone par du câble ethernet.

rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
268  

Re: Problème branchement Box sur DTI

Re @CVi64 

@CVi64  a écrit :
..jai envie de croire que du coup si tout est en téléphonique dans la maison peut être que effectivement des prises en RJ11 fonctionnerais branché dans mon PC A l’étage ? 

Non. Ca ne fonctionnera pas. Même en y croyant très fort.

Si tu as bien lu ma réponse détaillée plus haut:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-branchement-Box-sur-DTI/m-p/3248831#M3836...

...ton PC a besoin d'ethernet issu d'une sortie ethernet de ta livebox. Avec les câbles téléphoniques chez toi, ça ne pourra donc pas fonctionner sur une prise murale RJ45 ou RJ11.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800319 membres inscrits 🧡

3109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne