Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème câble téléphonique oxydé

Marwane114
contributeur occasionnel
2 236  

Problème câble téléphonique oxydé

Bonjour,

 

Depuis 2 mois j'ai des soucis de débit en VDSL2, ma connexion a été divisée par 2 et mon débit fait des montagnes russes 'surtout le débit montant). J'ai testé toutes les solutions possibles et après des heures de recherches, un ami qui bosse en alternance chez orange a effectué un test à distance sur ma ligne et avec son tuteur ils ont découvert que les réglettes du répartiteur étaient oxydées, faussant ainsi le contact et créantdonc mes soucis de débit.

 

Ma question est: combien cela va me côuter de le remplacer par Orange et combien de temps cela prendra-t-il ?

 

Cordialement,

 

Marwane Trari

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 225  

Re: Problème câble téléphonique oxydé

salut @Marwane114

 

tout va dépendre où se trouve ces réglettes

 

si c'est chez toi, cela sera à ta charge, si c'est sur la partie orange, ça ne te coûtera rien

 

le délai ne dépend que de la disponibilité des techniciens

 

à voir directement avec l'assistance au 3900, nous autres clients ne pouvons pas déclencher la moindre intervention

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
2 187  

Re: Problème câble téléphonique oxydé

Bonjour,

 

Il n'y a aucun moyen de savoir si une connectique est oxydé par un test distant...

D'autant plus que les reglettes aux repartiteurs ca ne s'oxydent pas. Si votre ami apprenti chez Orange a localisé la panne au repartiteur, il n'a qu'a demander à son tuteur de lancer une intervention pour remplacer cette broche...

 

Sinon pour le VDSL, il est important de ne pas avoir de branche morte (prises inutilisées branchées en Y) sur votre installation. Si vous avez une DTI, branchez votre box dessus pour constaté si la connexion est stable à ce niveau. Si c'est le cas, il faudra verifier votre installation. Sinon vous n'avez pas d'autre choix que d'appeler le 3900

 

Si un defaut a été localisé au repartiteur par un test, allez sur ce lien :

https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

un test sera effectué et une intervention sans rendez vous sera lancée. Si aucun defaut n'est identifié, vous urez la possibilité de tchatter avec un conseiller.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765954 membres inscrits 🧡

5296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne