- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème câble téléphonique oxydé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème câble téléphonique oxydé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème câble téléphonique oxydé
Bonjour,
Depuis 2 mois j'ai des soucis de débit en VDSL2, ma connexion a été divisée par 2 et mon débit fait des montagnes russes 'surtout le débit montant). J'ai testé toutes les solutions possibles et après des heures de recherches, un ami qui bosse en alternance chez orange a effectué un test à distance sur ma ligne et avec son tuteur ils ont découvert que les réglettes du répartiteur étaient oxydées, faussant ainsi le contact et créantdonc mes soucis de débit.
Ma question est: combien cela va me côuter de le remplacer par Orange et combien de temps cela prendra-t-il ?
Cordialement,
Marwane Trari
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème câble téléphonique oxydé
salut @Marwane114
tout va dépendre où se trouve ces réglettes
si c'est chez toi, cela sera à ta charge, si c'est sur la partie orange, ça ne te coûtera rien
le délai ne dépend que de la disponibilité des techniciens
à voir directement avec l'assistance au 3900, nous autres clients ne pouvons pas déclencher la moindre intervention
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème câble téléphonique oxydé
Bonjour,
Il n'y a aucun moyen de savoir si une connectique est oxydé par un test distant...
D'autant plus que les reglettes aux repartiteurs ca ne s'oxydent pas. Si votre ami apprenti chez Orange a localisé la panne au repartiteur, il n'a qu'a demander à son tuteur de lancer une intervention pour remplacer cette broche...
Sinon pour le VDSL, il est important de ne pas avoir de branche morte (prises inutilisées branchées en Y) sur votre installation. Si vous avez une DTI, branchez votre box dessus pour constaté si la connexion est stable à ce niveau. Si c'est le cas, il faudra verifier votre installation. Sinon vous n'avez pas d'autre choix que d'appeler le 3900
Si un defaut a été localisé au repartiteur par un test, allez sur ce lien :
https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/
un test sera effectué et une intervention sans rendez vous sera lancée. Si aucun defaut n'est identifié, vous urez la possibilité de tchatter avec un conseiller.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange