- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème camera IP et livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème camera IP et livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème camera IP et livebox 4
Bonjour
Le possédais une livebox2 et j avais réussi à connecter une camera IP sans trop de problème.
Suite à des problèmes de déconnexion fréquent un technicien est venu me changer ma livebox2 par une livebox 4.
Je n'ai plus de problèmes de déconnexion (ouf) mais je n'arrive plus à connecter ma camera IP.
J 'avais fait une sauvegarde de mes paramètres livebox 2, mais malheureusement la livebox 4 ne les prends pas.
j'ai essayé de tout reprendre à 0 mais je ne m 'en sors pas.
Voici ce que j 'ai fait:
setup de la camera :
adressage fixe :192.168.1.41
port : 82
setup livebox
fixation baux fixes: camera 19.168.1.41
nat : activer : camera port ex : 82, port int 82 protocole tcp équipement : preau adresse :192.168.1.41
dyndns : service : dyndns, nom d hôte : *********************, mis a jour le 29/12/21 à 14h44
Est ce que tout ça est ok?
dois je faire autre chose?
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème camera IP et livebox 4
Bonjour @sebulon43
Bonjour
"je n'arrive plus à connecter ma camera IP".
Tu n'es pas très disert sur ta connexion foireuse :
- connexion locale.? Connexion à distance.? Les 2.?
- si pas de connexion locale : IP fixe, règle NAT et DNS dynamique sont inutiles dans un premier temps.
Et connexion locale : ethernet.? Wifi.?
Cas 2: et si wifi seul: sépare les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz avec SSID différents et force la connexion cam et smartphone (avec appli de gestion cam) sur le réseau 2,4.
NB: IP fixe et règle NAT ne sont utiles que pour l'accès à distance.
"setup de la camera :
adressage fixe :192.168.1.41
port : 82"
Niet...! Mettre la cam en DHCP auto.! C'est la box qui fixe l'IP lan et pas l'inverse. Sinon conflits fort probables à venir.
Et laisse l'IP en dynamique dans la box dans un premier temps, tant que la connexion locale n'est pas OK.
Port 82.?? Tu sors ce port d'où..? Sauf si imposé par ton modèle de cam dont tu ne dis rien , port interne : laisse par défaut le port 80, et fixe pour le port externe un non réservé. 50001 par exemple.
Une fois la connexion locale OK et cam détectée dans les IP dynamiques de la box , tu pourras la passer en IP Lan fixe+NAT+DynDns pour l'accès depuis l'extérieur. Et ta cam sera alors accessible de l'extérieur (hors d'un terminal connecté à ta livebox) via l'URL:
http://IP_Wan:port_externe
ou
http://host_DynDNs:port_externe
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème camera IP et livebox 4
Daniel35 merci bien pour ta réponse.
Je suis loin d'être un expert des réseau, mais j 'étais tout de même arrivé a configurer cette camera IP sur la livebox2 avec les paramètre ci-dessus.
Je vais donc tout reprendre point par point en fonction de tes consignes.
Tout d'abord il s'agit d'une camera IPCAM 510 de chez optex-semac.
Je souhaite y accéder de l'extérieur donc via internet.
Pour info sur mon réseau en ethernet ou wifi j y accède sans problème via mon PC.
Donc je reprends tout:
Je viens de séparer mon réseau wifi 2.5 et 5 ghz.
J 'ai mis la cam en DHCP
port de la cam 5001
Cette camera a deux adresse MAC une fixe une wifi
ma camera me donne une adresse 192.168.1.31 pour le fixe
et 192.168.1.41 pour le wifi
La pas de soucis j accède aux deux en local.
j'ai donc fixer ces deux adresses sur la livebox
Maintenant je passe a la règle NAT
je saisi
service : camera
port interne : 80
port externe : 5001
protocole :TCP
équipement :preau (nom dans la live box)
adresse 192.168.1.41
Avec ceci j 'avais un conflit, j'ai été obligé de désactiver l Upnp qui avait donné le port 5001 à l 'adresse 198.192.1.31 ( adresse de la camera en fixe)
Maintenant je fais le test,
je vais sur l'appli gsm
si je tape:
"http:// xxxx.dyndns.info:5001" j ai le message impossible de se connecter à un nom d'hote/ip et à un port donnés
si je tape
"http:// xxxx.dyndns.info:80" j ai le message impossible de récupérer le message caméra.
Il me reste donc du chemin à parcourir , mais je suis perdu.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème camera IP et livebox 4
Bonjour @sebulon43
Tu as écris :
port de la cam 5001
et ensuite :
port interne : 80
port externe : 5001
La il y a boulette.
Si le port de ta CAM doit être 5001 alors tu dois mettre :
port interne : 5001 (obligatoire)
port externe : 50001 (au choix)
Et dans ce cas tu pourra atteindre ta CAM en tapant :
"http:// xxxx.dyndns.info:50001"
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème camera IP et livebox 4
Bonjour @sebulon43 !
@sebulon43 a écrit :
Maintenant je fais le test,
je vais sur l'appli gsm
si je tape:
"http:// xxxx.dyndns.info:5001" j ai le message impossible de se connecter à un nom d'hote/ip et à un port donnés
si je tape
"http:// xxxx.dyndns.info:80" j ai le message impossible de récupérer le message caméra.
Déjà, il est préférable de choisir 50001 plutôt que 5001 comme port externe...
Ces tests de connexion il faut les faire avec le smartphone non connecté au Wifi de la Livebox, donc en 4/5 G...
Enfin, cette caméra est connectée à la fois en wifi et par câble Ethernet ? Curieux cette double connexion ! Une seule pourrait suffire... et la règle Nat suggère que tu privilégies la connexion Wifi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème camera IP et livebox 4
merci
juste une question tu ecrit:
port interne : 5001 (obligatoire)
port externe : 50001 (au choix)
est ce erreur de frappe ou les deux ne doivent pas être identique?
j 'ai essayé avec 5001 et 50001 mais rien n 'y fait.
petite question doit on redémarré la livebox après modif?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème camera IP et livebox 4
Hello
Le port interne est celui qui permet de connecter la cam en local via son IP Lan. Il peut être différent du port externe. Il doit être fixé dans les paramètres de la cam. Verifie. Souvent 80 par défaut. Et mettre ce même port interne dans la règle NAT
Le port externe est celui qui te permet d'atteindre ta cam de "l'extérieur".
50001 est un choix correct comme dit plus haut. Évite 5001 comme dit par @mg36
@mg36 certaines cams attribuent une IP lan différente en wifi et en ethernet. Même si un seul mode est conservé (et obligatoirement pour éviter de se mélanger les pinceaux). J'ai une cam Wanscam qui m'a fait ce genre de facétie.
Comme l'a dit @mg36 et que j'ai dit plus haut aussi: essai de l'extérieur avec un terminal non connecté à la box.!! Pas de loopback avec les livebox.
Smartphone GSM, ou PC partage de connexion, ou PC "ailleurs"...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème camera IP et livebox 4
merci bien pour ton aide
J ai donc mis port : 50001 sur la camera
nat port interne 80 port externe 50001
la camera n'est pas branché en etrenet , elle l a été juste pour le paramétrage de départ maintenant wifi.
Je fais bien tous les test avec la 4g.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème camera IP et livebox 4
Bonjour @Daniel35 !
@Daniel35 a écrit :
@mg36 certaines cams attribuent une IP lan différente en wifi et en ethernet. Même si un seul mode est conservé (et obligatoirement pour éviter de se mélanger les pinceaux). J'ai une cam Wanscam qui m'a fait ce genre de facétie.
J'ai ici une caméra qui possède la double connectique Rj45 et Wifi, la première servant à paramétrer la seconde. Mais je ne comprends pas pourquoi @sebulon43 garde les 2 connectiques ! Il faudrait qu'il nous le précise...
Cordialement,
mg36
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème camera IP et livebox 4
Si ta caméra a comme port interne 50001, alors, dans la règle Nat sur la Livebox, le port interne doit être 50001 qui est le port d'écoute de cette caméra !