Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème canal wifi

KoarK
contributeur occasionnel
3 819  

Problème canal wifi

Bonjour,

 

Depuis une recente mise a jour de ma livebox play , il m'est devenue impossible de choisir le canal wifi quie je désire.

En effet lorsque que je choisie par exemple de mettre le canal 8 , celui ci reste jusqu'au prochain redémarrage de ma box, qui le change automatiquement ensuite.J'ai beau changer de canal celui ci reste sur "auto"

 

Pourriez vous m'aider ?

 

 

Merci Canal

 

 


Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
3 802  

Re : Problème canal wifi

Bonjour,

 

Essayer de séparer le Wifi 2,4 GHz et le Wifi 5GHz en sélectionnant "non" à la case "configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz". Modifier le nom de votre Wifi 5GHz avec _5GHz à la Fin (Ex Livebox ABCD et Livebox ABCD_5GHz) Et réessayez de modifier les canaux.

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

dr-lu74
super fan
super fan
3 772  

Re : Problème canal wifi

Pas d'inquiètude, aucune perte de débit n'est envisagée. 

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
dr-lu74
super fan
super fan
3 803  

Re : Problème canal wifi

Bonjour,

 

Essayer de séparer le Wifi 2,4 GHz et le Wifi 5GHz en sélectionnant "non" à la case "configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz". Modifier le nom de votre Wifi 5GHz avec _5GHz à la Fin (Ex Livebox ABCD et Livebox ABCD_5GHz) Et réessayez de modifier les canaux.

Cordialement,
Dr-lu74
KoarK
contributeur occasionnel
3 784  

Re : Problème canal wifi

Ok super , merci pour le conseil cela fonctionne.

 

Cependant une question me vient , en le sépérant aurais-je une perte de débit ou autre ?

 

 

Merci d'avance

dr-lu74
super fan
super fan
3 773  

Re : Problème canal wifi

Pas d'inquiètude, aucune perte de débit n'est envisagée. 

Cordialement,
Dr-lu74
yopy
contributeur occasionnel
3 646  

Re : Problème canal wifi

bonjour,

après des problèmes de désinchronisation de ma livebox et d'un wifi très lent et pas assez puissant pour faire de la vod sur ma smart tv (samsung) en wifi , un technicien orange m'a fait changer le canal du 2.4Ghz qui était sur 6 sur le canal 12. (alors que tout le monde sur les forums semble parler des canaux 4/ 6 ou 11 utilisés en général pour le 2.4 Ghz en france)

Il me semble (j'en suis sur),qu'il n'a rien changé (enfin moi je n'ai changé que cela), d'autre et que je suis toujours en "auto".

Mais depuis, mon thermostat connécté (nest) perd le wifi régulièrement (5 à 6 fois en 3jours, de ce que j'ai pus constaté, mais c'est peut etre plus !), alors que cela ne lui était jamais arrivé!!... que puis je faire ? dois je remettre sur le canal 6 le 2.4Ghz ?

Et avec la modification qu'il m'a fait faire, suis je toujours en mode "Auto" ? (c'est toujours ce qui est affiché sur la page à coté du 2.4 dans le petit rectangle).

Et si je suis en mode auto, pourquoi est ce que je perd le wifi ? Mon thermostat devrait trouvé le bon wifi (2.4 ou 5 Ghz), en plus, c'est une technologie réçente, qui pour le coup fonctionne surement en 5 Ghz, non ?

Je ne comprend pas...quelqu'un aurait il des points d'éclaircissement ou des solutions à m'apporter ?

Merci par avance.

rl62
contributeur occasionnel
2 857  

Re : Problème canal wifi

Bonjour ,moi j ai un souci impossible d accéder à l interface pour changer de canal ,il me dit erreur de mot de passe ,alors que rien n à été changer depuis son installé .
C est une livebox .
Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne