Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème certificat SSL depuis mise à jour du firmware

Ykzel
contributeur occasionnel
1 336  

Re: Problème certificat SSL depuis mise à jour du firmware

Nouveau rebondissement dans l'affaire "ma Livebox fait nawak"

Sur certains accès c'est un certificat Apple qui m'est proposé, alors que je n'ai pas le moindre équipement de cette marque sur mon réseau...

De mieux en mieux !

Je précise que j'utilise moi aussi un reverse proxy (nginx) en écoute sur le port 443 de ma livebox et que contrairement à certains tout fonctionne encore depuis l'extérieur, si jamais ça peut aider à affiner le diagnostic (en tablant sur l'éventualité qu'un ingé de chez Orange daigne passer par ici) ...

Sans titre.png

Reupi
contributeur occasionnel
1 282  

Bonjour,

@Ykzell'accès depuis l'extérieur fonctionne pour tout le monde, le post décrivant le contraire était une erreur d'interprétation.

Le problème que nous rencontrons est un problème de loopback, qui est aussi décrit dans ce post : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Loopback-ne-fonctionne-plus-sur-Livebox-4-firmware-3-10...

Ykzel
contributeur occasionnel
1 249  

Merci pour cette précision, je trouvais ça étrange.
Donc histoire d'être au clair avec tout le monde, quand je parle d'accès extérieur qui fonctionne je parle de connexion à mon réseau depuis une autre adresse publique, par exemple depuis mon téléphone connecté en 4G.

Ykzel
contributeur occasionnel
4 887  

Apparemment le problème est remonté chez Orange et devrait être corrigé dans un futur patch prévu pour le mois de janvier

source : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Loopback-ne-fonctionne-plus-sur-Livebox-4-firmware-3-10...

Je clôture

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795303 membres inscrits 🧡

2923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne